Visite médicale réglementaire - immigration

Bonjour à tous !

Nous sommes en procédure de green card et USCIS vient de nous envoyer la demande de visite médicale (afin de fournir le i-693). Notre médecin habituel ne semble pas accrédité pour ça, on va donc devoir se perdre dans les méandres du site de l'assurance et/ou de Zocdoc, afin de trouver un praticien "potable" et dont la facture sera prise en charge. Si on oublie cette histoire d'assurance, avez-vous des recommandations sur NYC pour des médecins accrédités par USCIS ?

Autre question : à quoi faut-il s'attendre pendant ce RDV ? On lit tout et son contraire sur Internet !

Merci merci !!

Salut Teos,

Pour les medecins il y a une liste USCIS des medecins accredités et de memoire c'est une visite qui n'est pratiquement jamais prise en charge par les assurances (si je te dis pas de betise c'est entre 300-400$ par personne). A voir si votre sponsor prend en charge (nous ca été pris en charge par la boite de mon épouse).

La visite de mémoire c'est :

Test urinaire ( je crois pour gonorrhée)...
Prise de sang, tension etc....

Surtout la galere les vaccins...il vaut mieux avoir son carnet de santé et faire traduire la page des vaccins...si ils ont un doute ils vont vous refaire le vaccin...

Ensuite vous devrez peut etre fournir d'autres documents (radio et autres...) ca va dépendre si vous avez eu des opérations et autres dans le passé...

Ensuite 2-3 jours plus tard tu vas recevoir les resultats dans une enveloppe scellé (a ne surtout pas ouvrir) et nous on a eu une copie aussi...faudra envoyer a vos avocats...

De memoire c'est tout, c'etait rien de spécial comme visite, on avait eu un rdv en moins de 5 jours alors que l'on était en plein covid (c'est lucratif comme business a priori lol)...

Bon courage,

Une petite update pour ceux que ça intéresse et qui doivent passer cet examen !

Je confirme tout ce qu'a dit Parenga - notamment le fait que ce soit un business très lucratif 😁

On a trouvé un cabinet médical pas loin de chez nous via le site d'USCIS. C'était $300 par personne (non remboursé, du coup on l'a fait prendre en charge par la boite qui nous sponsorise). Ça a duré 10 min top chrono avec un test urinaire et une prise de sang .

On avait traduit nous-meme les pages notre carnet de santé correspondant aux vaccins. Ça a aidé à priori. Au final, il m'en manquait 2 et ils ont envoyé mon mari faire des radios pour vérifier s'il n'avait pas la tuberculose ☠ La médecin nous a dit que les tests pour la tuberculose revenaient souvent positifs à cause du BCG donc pas d'inquiétude pour ceux qui passent par là. Nous, on s'est inquiété 😆

Le temps de faire tout ça (prise de RDV, examens, examens complémentaires, résultats), ça nous a bien pris  3 semaines car on a aussi du attendre le stock de vaccins à la pharmacie : on a récupéré les enveloppes scellées en début de semaine, donc le processus va pouvoir repartir !

C'est pénible mais pas insurmontable. En tout cas, dans le cadre d'un RFE, je pense qu'il faut pas trainer car on ne sait jamais le temps que ça peut prendre.

Bonjour

Étonnamment j'ai une RFE sur mon I-485 car le I-693 était manquant. Mes avocats n'avaient pas jugé en mars 2021 dernier (vu les délais de malade pour le I-485) d'envoyer ce formulaire, sachant que le I-693 n'est valable que 1 an. Ce qui je trouve étrange c'est qu'on me demande le I-693 alors que mon I-765 (EAD) n'est toujours pas approuvé... Mes avocats me disent que le traitement du I-485 et I-765 sont indépendants... On verra bien.
Je confirme aussi ce que Teos et Parenga ont dit. Par contre ici la package immigration coûte 379$, de plus moi et ma femme n'avions aucun carnet de santé, on a eu droit au TDap (Tetanos, dyphterie, coqueluche), 85$/personne, et je sens qu'on aura d'autres vaccins à faire suite à la prise de sang...
Tous ces tests ont été effectuées par 2 personnes du centre médical qui n'étaient pas médecins. Nous sommes censés avoir un RDV final avec 'le vrai' médecin une fois tous les résultats reçus d'ici le 20 août.
Je vous tiendrai au courant de la suite!
David

Salut David,

J'espere que ca va avancer vite pour ton RFE ! La bonne nouvelle c'est que si ils demandent un RFE c'est qu'ils sont en train de bosser sur ton dossier donc il y a du  positif....
Par contre il me semble que la visite médical est valable 2 ans maintenant (on avait posé la question a nos avocats car on était proche des 1 an et ils nous avaient répondu que c'était 2 ans la validité...) donc j'ai du mal a comprendre pourquoi tes avocats ne vous ont pas fait faire la visite lors de votre dépot de candidature...encore un mystere du processus...

Salut Parenga

Je pensais que c'était 1 an mais je ne sais pas trop au final. J'espère avoir sous peu l'approval de mon EAD... Je vous dirai!
Merci
David

breizou a écrit:

Salut Parenga

Je pensais que c'était 1 an mais je ne sais pas trop au final. J'espère avoir sous peu l'approval de mon EAD... Je vous dirai!
Merci
David


Pour etre honnete les 2 ans c'est a vérifier car c'est ce que nos avocats nous avaient dit quand on avait poser la question mais comme dans le passé ils ont fait de grosses erreurs j'ai pas vraiment une grande confiance en eux  :D

Je te souhaite d'avoir l approval EAD le plus vite et surtout la GC  :top:

Notre avocate nous avait fait le même coup avec le i-693. Pas inclus dans le dossier original alors que c'est obligatoire. On nous a plus ou moins fait comprendre que c'était pour contrôler le type de RFE... Si la visite médicale est manquante alors le RFE sera dessus et pas sur un autre aspect du dossier qui pourrait être plus dur à justifier. Va savoir ! Elle était assez nulle donc j'ai un peu de mal à y croire 😂

En tout cas, pour nous ce RFE a signifié la fin de la procédure... 3 semaines après le renvoi de formulaire, on a eu l'approval de la green card !

Salut Parenga/Teos

La durée de validité était bien de 2 ans et ça a été doublé dernièrement, ie 4 ans:
https://corporateimmigrationpartners.co … orm-i-693/
Il faut faire directement le I-693 avec le I-485 pour éviter une RFE comme moi...
Évidemment, nos avocats ne nous ont jamais dit ça  :|
David

Visite effectuée dans le même cadre il y a quelques semaines, ce que dit Parenga est  juste, c'est à dire : 400$ pas remboursés (souvent en cash), test urinaire / prise de sang / tension / vérification de tous les vaccins effectués en France (trad oui et non, moi mon médecin avait une base français/latin qui a largement suffit, beaucoup de noms ont des bases communes, le plus gros soucis c'est comment votre médecin d'origine à écrit, souvent mal) et amener enveloppe scellée le jour de l'interview.

Je sais que certain(e) se posent la question : le vaccin Covid n'est évidement pas obligatoire / requis / attendu pour l'interview liée à l'obtention de la green card

Hello

Nous avons récupéré nos i-693 lundi dernier: les fameuses lettres qu'on doit pas ouvrir. J'ai tout envoyé le jour même au centre du Nebraska avec les lettres des avocats. Avec un peu de bol, on devrait avoir un approval de notre I-485 et donc avoir nos GC d'ici un moi selon nos avocats... Je vous tiendrai au courant de cette histoire interminable...
David

breizou a écrit:

Hello

Nous avons récupéré nos i-693 lundi dernier: les fameuses lettres qu'on doit pas ouvrir. J'ai tout envoyé le jour même au centre du Nebraska avec les lettres des avocats. Avec un peu de bol, on devrait avoir un approval de notre I-485 et donc avoir nos GC d'ici un moi selon nos avocats... Je vous tiendrai au courant de cette histoire interminable...
David


Salut David,

Je croise les doigts pour vous et j'espere que tu vas nous annoncer la bonne noubelle le plus vite possible !!!
Courage a vous !