Menu
Expat.com

Étudiant en troisième année j'suis

Dernière activité 02 Juin 2021 par jean luc1

Nouvelle discussion

yaroumagais

Je suis à la recherche d'une famille d'accueil en Allemagne. Mon but est de pouvoir obtenir un emploi là-bas peu importe le travail je le ferai seulement que je demande à avoir un bon salaire me permettant de prendre soin de moi. Je joue aussi au basket-ball,c'est ma passion.je remercie déjà d'avance ceux qui feront attention à mon message et qui voudront me porter de l'Aide.

jean luc1

tu rêve une famille d'accueil ,on as déjas du mal à s'occuper de nos enfants , si tu as pas un diplôme universitaire,  aucune connaissance de la langue , tu auras un boulot de merde , et un salaire de misère , au lieu d'être pauvre chez toi , tu seras pauvre chez les autres , et on te le feras sentir à l'occasion . alors revoit ta copie et fait nous une présentation avec diplôme , langue  . tu doit pas rêver l'Allemagne c'est pas ce que tu rêve . jean Luc ;)

yaroumagais

J'ai le BTS en entrepreneuriat et gestion des petites et moyennes entreprises.
J'ai une maîtrise moyenne de la langue.
J'ai également un diplôme de coach de basket-ball. J'sais pas si vous pouvez m'aider avec cette présentation

jean luc1

pour le basket on oublie , les club se battent pour pas couler , mais pour jouer oui pas de problèmes.
pour ton BTS , là l'Allemagne ne reconnais pas les bac +2 ,mais depuis mars 2020, une simple expérience suffit , regarde ici ce que donne la reconnaissance du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession , eux pourrons te dire ce qu'il faut faire. concernant ton diplôme ,il seras difficile de convaincre les allemands  car la différence entre le système des PME allemands et béninoise sont très grande , les patrons serons méfiants . pour la langue il fraudas le B1 pour commencer ,puis le B2 ,et avoir un anglais fluide (B2-C1) .  pour commencer tu lit ceci https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-f … blications .  comme tu voit ,je ferme pas la porte , mais ce seras dur quand même . jean Luc ;)

yaroumagais

OK merci beaucoup pour l'éclaircissement. Concernant la partie où avez dit que j'peux jouer au basket-ball m'intéresse. Comment faire ?

jean luc1

yaroumagais a écrit:

OK merci beaucoup pour l'éclaircissement. Concernant la partie où avez dit que j'peux jouer au basket-ball m'intéresse. Comment faire ?

se seras pour jouer en amateur ,la il faut s'inscrire dans un club . mais tu auras d'autre défis á relever avant . jean Luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne