Vaccin Polynésien et Pass Sanitaire EUROPE

Ia Orana,

J'ai été vacciné des 2 doses Pfizzer le mois dernier (lucky me!) ici en Polynésie. On m'a remis un certificat ou passeport sanitaire, avec les dates de mes shots, les numéros de série et la signature du médecin pour faire preuve.

Je prépare aussi mon retour en métropole pour cet été avec les mesures prises en France, et en autre via l'application "TousAntiCovid" ou il faudrait scanner un QR Code pour indiquer son statut vaccinal.

Quelqu'un sait- il comment recevoir ce "Pass sanitaire officiel/ QR Code" nécessaire en France avec les vaccins effectués en Polynésie?

non refusé de  pretendu vaccin pas au point en 5 mois

Bonsoir
Ca devrait être disponible d ici fin juin d après ce qu on m a dit ici en métropole.
Pour l instant nous avons la même chose que toi ici après les deux doses .
On m a juste indiqué de télécharger l application et de photographier le document papier remis à la deuxième injection.
Rien de plus .

Bonjour,
Si possible vous téléchargez sur votre téléphone  l'application "tous anti-covid" et vous scannez vos deux QR codes présents sur vos feuilles disponible après les injections.

Salut

J ai eu aussi la seconde dose car je suis conseiller municipal et vais tenir un bureau de vote.

Le médecin me dit qu il faut aller sur amelie. fr avec ton qr code pour revecoir le pass sanitaire.

Je ne l ai pas encore fait.

Cordialement

Je ne comprend pas ! Vous vous faites vacciner pour revenir en France !?
J'ai 4 connaissance proches qui sont rentrées à l'hôpital avec une trombose à la suite du vaccin alors je risque pas de la faire.

Non je suis en France et je pars pour la Polynésie (MAD). Je vous comprends pour les tromboses. C'est un choix à faire.

Mais le vaccin n'est pas obligatoire pour partir en Polynésie

Merci à vous, oui je l'ai fait, mais à mon sens ce n'est pas cela un véritable passeport vaccinal. En fait je ne sais pas à quoi cela peut ressembler, et même si ca existe déja. Pas sûr

Salut à tous,
Il semble que nous devions nous débrouiller pour l'hébergement lors de la quarantaine à Papeete.
Quelqu'un a t il la liste des hôtels donné lors du communiqué précédent ?
Merci

Bonsoir,
J'ai répondu sur l'autre forum :
"Ces personnes peuvent réaliser leur isolement dans une structure hôtelière répondant aux exigences sanitaires désignée à cet effet par le Président de la Polynésie française (Intercontinental Tahiti ou au Royal Tahitien) ou à domicile.

La quarantaine à domicile peut être effectuée dans un logement loué à cet effet style Air B and B si :

- ce logement permet de ne croiser aucune personne (afin d'éviter tout risque de contamination) ;

- le voyageur dispose d'un véhicule personnel pour se rendre au logement sans contact avec d'autres personnes ou s'il réserve un véhicule sanitaire agréé ;

- le voyageur a pris contact avec un médecin pour assurer la surveillance à domicile.

De plus, il est à noter que la situation sanitaire du voyageur (demande de quarantaine ou d'exonération de quarantaine) est une étape nécessaire à l'enregistrement sur la plateforme ETIS.

Le voyageur se doit d'avoir déterminé son lieu d'isolement en amont du départ afin de communiquer aux services de la santé (par le biais de l'application https://www.mes-demarches.gov.pf/commen … nce-tahiti) les pièces permettant de valider la conformité de ce lieu.

Au sujet de la prise en charge des différents frais liés au protocole sanitaire, aucune aide financière n'est actuellement prévue pour les frais de quarantaine.

Considérant le prix d'une quarantaine en structure hôtelière agréée, le haut-commissariat invite les services de l'Etat à conseiller aux voyageurs de privilégier des locations sur Tahiti pour la durée de l'isolement."

Bonne soirée

Iaorana Bertrand,

Je viens de lire ton post et je suis dans le même cas que toi. As tu eu depuis des informations ?

Merci pour ton retour,
Nana Margaux

Bonjour,
Pour ma part : Demande ETIS faite le 26/6, approuvée aujourd'hui.
Bons préparatifs,
Nana