Interdit le mariage d un militaire avec une etrangere

.

Bonjour sara22!

Bienvenue sur Expat.com.:)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Arabie Saoudite pour plus de visibilité.

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous aider et vous renseigner.

Gardez l'espoir.;)

Je vous souhaite bon courage et bonne chance,
Harmonie.

il y a ces deux sites qui traitent du mariage entre saoudiens et non saoudiens.

http://taraummomar.blogspot.com/http://americanbedu.com/


pour les militaires et les fonctionnaires du ministère de l'intérieur l'interdiction est plus difficile à contourner que pour les étudiants civils ( boursiers du gouvernement saoudiens à l'étranger) la loi est toujours en vigueur et actuellement même les civils rencontrent de grandes difficultés à faire reconnaitre leur mariage.

bien sur vous pouvez vous marier mais votre mariage ne sera pas reconnu sur le territoire saoudien.

je suis désolée de ne pas vous donner la réponse que vous espériez.

vous ne pouvez acquérir la nationalité qu'en étant mariée avec un saoudien ou mère d'un enfant saoudien. et ce après quelques années de mariage.

le problème c'est qu'il est militaire. il est formellement interdit aux militaires de se marier avec une non saoudienne.

c'est interdit aux civils aussi, mais ces derniers arrivent à contourner la loi s'ils ont des enfants avec leur femme non saoudienne. mais ça peut prendre beaucoup de temps et c'est loin d'être simple.

si vous lisez l'anglais, essayez d'aller sur les liens que je vous ai mis. sinon utilisez la traduction ici :

reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

c'est très important de bien lire car il y a trop d'obstacles dans ce genre de mariage. il y a des témoignages.

bonne chance:)

salut nesserine

Acquerir la nationalite saoudien !!!!!!!!  Desole  de vous dire que   Ça fait longtemps  que  cette loi est bloquee ......

quelle loi est bloquée? l'acquisition de la nationalité par la femme étrangère d'un saoudien et la mère de ses enfants?

bonsoir,
         je suis mariee avec un saoudien depuis octobre 2001. J'ai trois enfants avec lui, dont deux sont nes sur le territoire saoudien. J'ai un iqama de residence permanente en Arabie-Saoudite depuis 2003. Je vis en permanence en Arabie-Saoudite depuis 2005. Cependant, je n'ai pas la nationalite saoudienne. Seulement mes trois enfants sont saoudien, pas moi.
mom

avez-vous demandé la nationalité saoudienne? si oui vous l'a-t-on refusé?

Chere Nasserine,
                 je suis en contact avec la Commission des Droits de l'Homme saoudienne et ont me dit de retourner dans mon pays et de ne meme pas penser a devenir saoudienne.
mom

Chere Nasserine,
                 etes vous une citoyenne saoudienne ?
mom

mom a écrit:

Chere Nasserine,
                 je suis en contact avec la Commission des Droits de l'Homme saoudienne et ont me dit de retourner dans mon pays et de ne meme pas penser a devenir saoudienne.
mom


eh bien, c'est une réponse qui fait preuve d'une extrême vanité. et venant de la commission des droits de l'Homme:D mais ça ne m'étonne pas:(

non je ne suis pas citoyenne saoudienne:)

Bonjour Mesdames

J'ai une question a vous poser SVP. Pourquoi Demoisel Sara a  t'elle supprimer ses questions ?????

  Je Suis Curieuse :)

personnellement je ne le sais pas. je ne l'avais même pas remarqué:/
je lis à chaque fois le dernier message.

mais la discussion n'en demeure pas moins intéressante et peut servir à répondre aux questionnements de personnes dans le même cas;)

pour le savoir, envoies lui un MP ;)