TAUX DE CHOMAGE 2011 A LA REUNION 36,8 % !!!!!!!!!!!!!!

bonjour a tous et a toutes !

voilà je souhaite et cherche a m'installer à la réunion bientôt avec ma fiancée et ma fille de 13 mois :D , mais hélas le taux de chômage à la réunion y est ÉNOOOOORME ( perso sa fait peur! ) comparé à la moyenne national ( dom-ton confondu )

(ma source http://www.regionreunion.com/fr/spip/sp … article883)

donc je flippe un peu c'est quand même CHAUD LES MARRONS... :sick
mes questions:
- 1 chance sur 10 (ou 20 ) de trouver un emploi une fois sur place ?
- partir sans rien est-ce risqué ? (poker-emploi toi et ta chance?)
-les réunionnais eux même galères pour un job alors toi... en mode RSA :blink: ??
-faut-il créer son propre emploi a la réunion pour avoir la chance peut être de travailler un jour ?

je recherche donc des témoignages de personnes ayant eu le courage de tout plaquer famille , emploi,etc en France, pour la réunion et vivre enfin leur rêve...
(je pense que c'est possible mais vraiment pas facile facile...)

AMITIÉS :cheers:

coucou lolo eh bien oui nous sommes nombreux....regarde un peu partout dans le fofo est tu verras que sur 5mois nous sommmes une dizaine de couples ayant maison ,travail,ici en metro,et d'un coup d'un seul,tout plaquer!!!
nous nous sommes regroupper sur face de book pour echanger nos craintes,nos experiences pour ceux qui sont déjà las bas...et bien aucuns regrets pour l'instant pour personnes!!
donc voilà lolo,vit ton reve,et dit toi que si ça echoue tu rentres!!mais au moins tu auras essayer:)

Salut Lolo,

le chômage à La Réunion c'est une catastrophe, même une calamité...
Nous sommes arrivés il y a 10 mois de ca... On a tout plaqué en métropole pour se refaire une petite vie tranquille ici, en se disant qu'avec nos parcours, et n'ayant jamais arrêté de bosser, on trouverai facilement, pas comme tout ce qu'on avait lu sur les forums avant de partir... hélas la réalité est là. Si tu travailles dans le médical (infirmières ca commence à être tendu car il y a une école d'infirmières ici), dans l'hôtellerie restauration ou dans le commerce en tant que responsable, et que bien sur tu as de l'expérience et des diplômes, ca devrait bien se passer, sinon préparez vous à galérer!!!! et pas seulement quelques mois...
Mon ami a trouvé en 15 jours en tant que responsable de magasin, moi, dans les assurances, je galère toujours.... J'ai finalement trouvé un poste de vendeur pour lequel étaient exigés 1 BTS et 3 à 5 ans d'expérience, pour être payé le minimum vital bien sûr... ca fait froid dans le dos quand même.
Cependant, l'expérience vaut le coup, un cadre de vie idyllique, le plaisir de rencontrer de nouvelles gens.
Il faut surtout bien réfléchir à votre projet, vous dire que vous ne verrez pas vos proches pendant quelques temps, que vous êtes sur un ile et que les vacances à l'extérieur coûtent chères, que la vie dans les iles coûtent aussi chères, même si c'est compensé par l'absence de chauffage, l'eau moins chère, 30% sur les impots...
Tout n'est pas rose, ni noir d'ailleurs...
bonne chance dans votre projet

merci familizen et jeff1200 pour vos commentaires :D

bon je suis un peu rassuré... ;)
effectivement j'ai visité le forum et ces sujets , et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'infirmières de métropole qui tentaient le grand le départ pour l'ile de la réunion (lol chui pas infirmier ) ou des personnes ayant obtenu leurs mutations ( chui fonctionnaire territorial et pas de mutation en vue :( ).
jeff1200 tu dis que pour un poste de vendeur sur l'ile ,il demande 1 BTS et de 3 a 5 expériences !? ( :dumbom: lool pourquoi pas un doctorat ! mais ils sont fouuu !!!à mon avis c'est la loi de l'offre et de la demande tout simplement, surtout sur l'ile, ils ont le choix du clients...)
et si je postule pour un poste de technicien de surface il me faut un master en poils de balais??? (bien que je respecte cette profession et les gens qui nourrissent leurs familles grâce cette profession)  :thanks:
ma conclusion est que le marché du travail à la réunion et super tendu , il qu'il faut partir sur-diplômé pour obtenir un poste de simple vendeur ,ou avoir un bon facteur chance ( ou avoir des fonds et créer sa boite... )
mais garder a l'esprit que cela est possible si on ne lâche pas le steak , et qu'il faut aussi s'attendre a galérer un peu pour trouver un emploi (et ne pas remplir les 36,8% de taux de chômages sur l'ile).
vous avez raisons les amis tout n'est pas rose , ni noir et qu'il faut vivre ses rêves les plus fous et que si sa échoue ben c'est pas grave sa fait une belle expérience !!
bonne chance à tous :top:

amitiés 

PS : je part a la réunion en septembre, 15 jours pour faire le tour de l'ile , je cherche a faire des rencontres avec des gens sympas sur place (expat ou non) pour partager vos expériences.

merci a tous!