Immigration au Luxembourg

Je suis Camerounaise je veux aller au Luxembourg pour étudier comment procéder ? Quelle sont les procédures à suivre jusqu'au visa?

Bonjour,

Il y a peu de possibilités d'études au Luxembourg. Seulement quelques cursus à l'Université du Luxembourg uni.lu et tous ne sont pas disponibles en français (majoritairement en anglais et quelques-uns en allemand).

Quand tu auras eu ton acceptation, tu devras faire une demande de visa à l'Ambassade de Belgique la plus proche (ce sont les Ambassades Belges qui gèrent les  affaires pour le Lux). De plus, le Luxembourg étant un pays très cher, il te faudra prouver que tu as 15000€ de disponibles pour pouvoir subvenir à tes besoins pendant un an.

Merci Je fais déjà mes études en anglais quel conseil me donnez vous compte tenu que je n'ai pas assez de moyens ?

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Tout est clairement expliqué sur les sites officiels luxembourgeois.
https://cedies.public.lu/fr/etudier-luxembourg.html

Maintenant connaissant bien le GDL, même avec l'aide de bourses d'étude, si tu n'as pas d'argent en réserve, ça ne marchera pas. Même en t'aidant de boulots estudiantins...

Il vaut mieux essayer la Belgique ou l'Allemagne.

Sachant que les job étudiants sont aléatoires et ne comptent pas dans l'attribution du visa.

Après, en Belgique et en Allemagne on demande quand même 10000€ par an, je ne sais pas si c'est plus abordable pour notre auteure ;)

La diaspora africaine est plus importante. Donc ça peut aider

[ lien modéré ]

Il existe de bons programmes universitaires au Luxembourg qui sont déjà des références dans leurs cursus et qui permettront un accésr à terme à de belles opportunités de travail sur le marché Luxembourgeois.

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : La promotion de vos services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Certes, mais l'offre de formation reste limitée néanmoins et il faut bien préciser également, que parmi celles-ci, certaines ne sont disponibles qu'en anglais et/ou allemand...

Je suis un guineen j'aimerais faire mes études universitaires au Luxembourg qui pour me guider la procédure.

Je suis un guineen j'aimerais faire mes études universitaires au Luxembourg qui pour me guider la procédure.
-@bahoury111


Il vous suffit de vous rendre sur le site de l'Université du Luxembourg et de postuler à une formation. Toutefois, l'offre est très réduite et tous les cursus ne sont pas disponibles en français. Certains demandent aussi l'Anglais et l'Allemand.


Aussi, le Luxembourg est un pays très riche, donc très cher, notamment au niveau du logement.

Bonjour,

je suis jeune diplômé camerounais résident à Tunis, diplômé en Licence en Marketing et management, je cherche à éffectuer un stage en vu d'obtenir une grande expérience dans le domaine du marketing, commerce, management, gestion,

je me tiens à votre disposition pour tous entretien avec convenance

En vous remerciant,

Cordialement

Eric Steve Mbassi

Mail:

Bonjour,


AU Luxembourg, il faut être étudiant pour faire un stage (et parler au moins couramment Anglais et/ou Allemand en plus du Français).


Avec seulement une licence dans ce domaine hyper concurrentiel ou des centaines de milliers d'Européens sont qualifiés, c'est mission impossible de trouver un emploi.