Commerce aux philippines

bonjour j ai ouvert un resto aux philippines dans ma maison je peux vous conseiller ca fait dix ans queje suis expat a davao city et sa region ,  bonne journee a vous a bientot

bonjour
je pense faire une epicerie et un  restaurant  a ormoc dans ma maison , bonne journée

Bonjour, avant d'investir dans marque d'équipements pour ton restaurant il faudra vérifier s'ils sont totalement compatibles avec l'énergie aux Philippines.
Cela touche surtout la réfrigération, la ventilation des fours convectifs et l'extraction des cuisines.
Un moteur asynchrone tourne 20% plus vite en 60hz par rapport au 50Hz. Contrairement à certaines rumeurs philippines, surtout chez certains professionnels, le fait de faire tourner un équipement en 60Hz n'est pas forcement destructif.
Il n'y a aucune incidence sur une résistance de four (composant purement résistif).
La température de fonctionnement des moteurs et compresseurs sera plus élevée en 60Hz ce qui pourra diminuer leurs durée de vie.

La restauration, avec un très faible investissement, peut être...

La restauration est et restera impactée.
Même après le retour a la normale.

Les risques de fermeture des établissements et des frontières sont devenus maintenant une constante.

A mon avis, beaucoup de ceux qui n'ont pas jeté l'éponge n'auront de cesse que de revendre, une fois leur clientèle revenue.

Je rejoins en partie l'avis de Balok.
A ma très grande surprise j'ai très récemment découvert un marché de proximité pour certains plats préparés faits avec des produits locaux.
Un petit historique s'impose : Pour des raisons sanitaires tout le personnel du condominium où je réside s'est retrouvé cloîtré un weekend complet sans pouvoir rentrer en famille.
Compte tenu de mes activités, j'ai été sollicité pour cuisiner pour le staff de l'immeuble. L'objectif était de proposer quelque chose de simple, facile à transporter, et surtout d'éviter les rassemblements.
Je me suis fait livrer immédiatement des boites en carton et de la nourriture fraiche pour faire une dizaine de pizzas. Ma femme en a fait un petit commerce qui s'est répandu en quelques jours seulement. Pour des raisons de temps, je limite volontairement  la production à 20 pièces par jour.
Quelles sont les possibles raisons de cet engouement spontané:
•    Une lassitude de certains produits industriels gras, sucrés à outrance, et sans réelle saveur.
•    La redécouverte des produits frais ou lyophilisés comme le basilic, l'origan, les tomates fraiches, les ananas frais, les crevettes locales, le citron confit…
•    Le rejet des sauces toutes prêtes, celles-ci entant majoritairement composée d'huile d'amidon et de sucres.
•    Un produit servi à la bonne température, avec une vraie pâte à pain pétrie en cuisine.
•    Une cuisson dans un four statique à 290c alors que bon nombre de professionnels utilisent hélas des fours convectifs qui ne conviennent pas.
Même si le pizzaïolo n'est pas italien mais un français, il est possible de sortir de bon plats avec des produits frais et du matériel adapté.
Tous les jours, nous refusons des commandes car ce n'est pas ma vocation.
Il y a un avenir pour la restauration artisanale de proximité!

Olivair a écrit:

.
Il y a un avenir pour la restauration artisanale de proximité!


Pour la livraison et le prêt a emporter, certainement.

Olivair a écrit:

Bonjour, avant d'investir dans marque d'équipements pour ton restaurant il faudra vérifier s'ils sont totalement compatibles avec l'énergie aux Philippines.
Cela touche surtout la réfrigération, la ventilation des fours convectifs et l'extraction des cuisines.
Un moteur asynchrone tourne 20% plus vite en 60hz par rapport au 50Hz. Contrairement à certaines rumeurs philippines, surtout chez certains professionnels, le fait de faire tourner un équipement en 60Hz n'est pas forcement destructif.
Il n'y a aucune incidence sur une résistance de four (composant purement résistif).
La température de fonctionnement des moteurs et compresseurs sera plus élevée en 60Hz ce qui pourra diminuer leurs durée de vie.


Le problème sera le réglage du temps de cuisson et de l'heure car muni d'une horloge interne si l'appareil n'est pas mutlifrequence si il est prévu pour fonctionner en 50hz le fait de le faire tourner en 60 Hz lui le temps ne s'écoulera pas à la bonne vitesse
Gaby

Kawa, j'ai mis du temps à comprendre.
Pour information : Les horloges des équipements grands publics ne sont plus calquées sur la fréquence locale du réseau électrique ….depuis 30 ans !
Je ne suis pas chef de cuisine, mais personnellement comme tout professionnel j'utilise 5 timers en simultane  avant et durant le coup de feu.
Je vous invite a manger sur Pasig  des que les conditions seront propices!