Démarche administrative

Bonjour,
Je m'appelle Mariama. J'ai 30 ans. Je suis en Grèce depuis Mars, je compte m'installer à Athènes.
Je suis infirmier de profession et je souhaite travailler. Mais avant tous il faut que je m'inscris auprès des autorités grecque, pour pouvoir m'enregistrer au consulat et mettre plein d'autre chose en place ( apprentissage langue, amka, ika, compte bancaire....)

Le souci c'est que je ne parviens pas à avoir les informations, ni un rendez vous auprès du service des étrangers du commissariat de police hellénique. Ils répondent pas  à mes mails, et au téléphone il donne pas de renseignements.

Je sollicite vos conseils pour avoir des idées sur ce que je pourrai faire.

Merci et bonne journée

Bonjour,

Pour avoir cette carte, il faut d'abord remplir ce formulaire : https://portal.astynomia.gr/webcenter/p … s5x4na_9#!

Merci, de votre retour ça va m'être très utile.

Bonjour,

Vous êtes vous informé sur l'équivalence de votre diplôme ?

Christelle

Au consulat de France il y a une cellule d'accueil pour les francais.
Essayer de les joindre
Evelyne

Bonjour

La cellule d'accueil n'est pas au consulat. C'est l'association Athenes accueil. Ils ont un site internet.

Christelle


Bonjour,

Je ne suis pas encore bien informé sur ce point je sais juste qu'il m'est possible de travailler avec mon diplôme en Grèce à condition de faire apostiller mon diplôme en France et de le faire traduire en Grèce. Et il me faudra surment suivre des cours pour la langue. Mais tous cela ne sera possible qu'une fois que je serait enregistré au près des autorité compétent.

Merci pour vos question ça me permet d'établir une liste des choses à faire et sur quoi me renseigner.

Elenitsa a écrit:

Bonjour

La cellule d'accueil n'est pas au consulat. C'est l'association Athenes accueil. Ils ont un site internet.


J'y ferai un tour.
Merci

evelyne23958 a écrit:

Au consulat de France il y a une cellule d'accueil pour les francais.
Essayer de les joindre
Evelyne


Bonjour,

Je tâcherai de les contacter le consulat pour voir ce qu'il peuvent me conseiller.

Merci

Bonjour,

Le consulat n'a pas vocation à vous conseiller sur ce genre de choses.. Ce n'est pas leur role. Ils vous orienteront vers un avocat ou un comptable.