Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Shellychimp a écrit:
Evaann a écrit:

Bonjour
Merci pour ces renseignements.
Lorsque je rédigeais ce sujet, j'étais désespérée et j'avais tellement besoin de soutien. Je l'ai eu grâce à tout le monde.
Nous avons finalement eu notre transcription après 11 mois d'attente. C'était horrible ! Mais grâce à Dieu...le pire est passé. J'ai rendez-vous pour la demande de visa.
Félicitations à tous les autres.


.

Génial félicitations !!!


Merci ma chérie. Ça fait des mois que je te suis ici. Courage

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
1973PN a écrit:

Bsr dites moi es ce que on fait réservation du billet d'avion et on prend assurance voyage pour demander le visa?


Non pas besoin ni de l'un ni de l'autre 😉


Merci d'y avoir répondu. J'avais aussi besoin de cette info.

Non . Moi aussi je pensais comme ça mais c'est pas important...

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .

un véritable parcours du combattant! je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite!

1973PN a écrit:

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .


Lol
J'ai déposé ma demande ce matin. La prochaine étape c'est l'ofii.
J'espère qu'ils ne traînent pas avant de convoquer.

Bonne chance
Moi j'ai pas fait OFII. Pcq ils ne l'ont pas demandé .juste revenez Lund 15 répondre votre passeport a 14h..
J'ose croire que ira pour toi !!

Evaann a écrit:
1973PN a écrit:

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .


Lol
J'ai déposé ma demande ce matin. La prochaine étape c'est l'ofii.
J'espère qu'ils ne traînent pas avant de convoquer.


Et ensuite l'étape le voyaaaage !

1973PN a écrit:

Bonne chance
Moi j'ai pas fait OFII. Pcq ils ne l'ont pas demandé .juste revenez Lund 15 répondre votre passeport a 14h..
J'ose croire que ira pour toi !!


Vous êtes bien. Beaucoup de grâce.

Shellychimp a écrit:
Evaann a écrit:
1973PN a écrit:

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .


Lol
J'ai déposé ma demande ce matin. La prochaine étape c'est l'ofii.
J'espère qu'ils ne traînent pas avant de convoquer.


Et ensuite l'étape le voyaaaage !


Ce fut un long calvaire.

Evaann a écrit:
1973PN a écrit:

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .


Lol
J'ai déposé ma demande ce matin. La prochaine étape c'est l'ofii.
J'espère qu'ils ne traînent pas avant de convoquer.


Si tu envoie vite tes documents scanner il tappel vite ... surtout n'hésite pas à envoyer 2 fois ils étaient passer à-côtés du mail de mon mari 🙃

Comment fait ton pour envoyer les documents a offi scanner bref explique moi que faire après dépôt de visa.mlaure

Félicitations. A toutes celles qui ont eu leurs transcriptions.et beaucoup de courage aux autres  le parcours du combattant.

Seule la prière ma chérie les genoux par terre...que min dossier soit une priorité...et cela a payer

Seule la prière ma chérie les genoux par terre...que min dossier soit une priorité...et cela a payer

Bonjour mes braves j'espère que vous allez bien ? S'il vous plaît ceux qui sont déjà passés à la phase du visa est-ce qu'il y' a des frais à payer là-bas genre le visa, examens médicaux, et offii ? On paie quelque chose là-bas ?

Bjr Fred mm toi t'as pas encore reçu ta transcription ? Vient on pleure ensemble 😭😭😭😭😭 10 mois sans suite vraiment je suis dépassée j'ai l'impression que le ciel est entrain de tomber sur moi

Félicitations pour ttes celles qui st sur la phase des visas je vous souhaite bcp de bonheur

Bjr il n'y a rien de demandé comme frais .si vous êtes conjoint français..si c'est regroupement familiale vous aller payer les frais de de visa comme conjoint non français

nadegeagoa a écrit:

Bjr Fred mm toi t'as pas encore reçu ta transcription ? Vient on pleure ensemble 😭😭😭😭😭 10 mois sans suite vraiment je suis dépassée j'ai l'impression que le ciel est entrain de tomber sur moi


Bjr tu et de Douala ou Yaoundé

Mlaure Yanou Mhx a écrit:
Evaann a écrit:
1973PN a écrit:

Ma chérie on a pas besoin d'assurance ni de billet d'avion ..on ne te demandera pas ca..c'est pas ça
Hier en déposant mon dossier visa conjoint français..
En dehors de la liste demandée. Je leur ait fourni les preuve de la vie commune même a distance.. transfert d'argent   puis bulletin de paie..
A eux de me donner mon visa lundi .


Lol
J'ai déposé ma demande ce matin. La prochaine étape c'est l'ofii.
J'espère qu'ils ne traînent pas avant de convoquer.


Si tu envoie vite tes documents scanner il tappel vite ... surtout n'hésite pas à envoyer 2 fois ils étaient passer à-côtés du mail de mon mari 🙃


Merci
Oui j'ai envoyé le mail 2 fois et j'ai reçu l'appel pour me déplacer sur Yaoundé.

nadegeagoa a écrit:

Félicitations pour ttes celles qui st sur la phase des visas je vous souhaite bcp de bonheur


Merci et courage à toi.

nadegeagoa a écrit:

Bjr Fred mm toi t'as pas encore reçu ta transcription ? Vient on pleure ensemble 😭😭😭😭😭 10 mois sans suite vraiment je suis dépassée j'ai l'impression que le ciel est entrain de tomber sur moi


Bonjour
Tu t'es mariée où ?
Je crois que le lieu de célébration du mariage influence le processus. Car c'est la réponse tardive de nos mairies qui traînent la procédure.

Evaann a écrit:

Bonjour
Merci pour ces renseignements.
Lorsque je rédigeais ce sujet, j'étais désespérée et j'avais tellement besoin de soutien. Je l'ai eu grâce à tout le monde.
Nous avons finalement eu notre transcription après 11 mois d'attente. C'était horrible ! Mais grâce à Dieu...le pire est passé. J'ai rendez-vous pour la demande de visa.
Félicitations à tous les autres.


Félicitations !! Vous voyez le bout du tunnel, je suis ravie pour vous.

Evaann a écrit:
nadegeagoa a écrit:

Bjr Fred mm toi t'as pas encore reçu ta transcription ? Vient on pleure ensemble 😭😭😭😭😭 10 mois sans suite vraiment je suis dépassée j'ai l'impression que le ciel est entrain de tomber sur moi


Bonjour
Tu t'es mariée où ?
Je crois que le lieu de célébration du mariage influence le processus. Car c'est la réponse tardive de nos mairies qui traînent la procédure.


Bonsoir faux vu que ambassade ce déplace en faite ....c'est une question si acte de naissance a était re fait au tribunal jugement supplétif

L'ambassade ne se déplace pas forcément, pour moi ils ont envoyé un courrier à la mairie

Bsr  cet après midi j'ai reçu l'appel de l'ambassade de France me disant de passer ce  vendredi a 9h au lieu de lundi récupérer mon  passeport.. merci seigneur c'est allé vite..on continue à lutter ensemble..

Shellychimp a écrit:

L'ambassade ne se déplace pas forcément, pour moi ils ont envoyé un courrier à la mairie


Oui courrier et après il passe pour la confirmation trop de faux au Cameroun

Pas forcément, pour l'acte de naissance ils ne sont jamais passé dans celle de mon mari.. Je les vois mal faire 6h de bus pour un acte 😅

Diane Baya ichioma a écrit:

Comment fait ton pour envoyer les documents a offi scanner bref explique moi que faire après dépôt de visa.mlaure


Bsr , tu fait des photos de chaque document demandé passeport et cni et la quittance de la demande visa et tu envoie tous par mail à lofii avec le papier dûment rempli pour lofii .

Pour ceux qui demande IL NY A AUCUN FRAIS A PAYÉ NI A L'AMBASSADE NI A LOFII VOUS AUREZ EN ARRIVANT EN FRANCE UNE TAXE A PAYÉ DE 200 EUROS DANS LES 3 MOIS SUIVANT VOTRE ARRIVÉE 😊

Merci.mlaure yanou.donc les documents donner a l'ambassade a amener a offi ya leur adresse dessus pour que je leur scan cela? Et de plus y'a également leur numéro dessus a appeler pour dire que je suis disponible pour faire les visites ?

Bonsoir mes amours svp lorsque le consulat dit dossier en cours de finalisation vous recevrez votre transcription dans les semaines avenirs svp ça peut prendre combien de temps à peu près merci 🙏🏽🙏🏽

Diane Baya ichioma a écrit:

Merci.mlaure yanou.donc les documents donner a l'ambassade a amener a offi ya leur adresse dessus pour que je leur scan cela? Et de plus y'a également leur numéro dessus a appeler pour dire que je suis disponible pour faire les visites ?


Une fois que tu as fait ton rdv visas , on te donne une quittance et un document à remplir pour lofii et une feuille avec les instructions 😊 il y a en effet un numéro de téléphone mais tous se fait par mail c'est eux qui t'appelle.

allemonialaura a écrit:

Bonsoir mes amours svp lorsque le consulat dit dossier en cours de finalisation vous recevrez votre transcription dans les semaines avenirs svp ça peut prendre combien de temps à peu près merci 🙏🏽🙏🏽


Impossible de te dire le délais car d'un dossier à un autre les délais sont trop différents après se genre de message ... on ne sait pas pourquoi malheureusement. Courage 😘

D'accord merci miss

Bjr juste pour vous dire que visa accordé et sa s ma poche

Récapitulatif :
CCAM délivré en juillet 2021
Mariage a Brazzaville le 26 août 2921
Demande de transcription le 1 sept 2021
Complétement de lacte de mariage le 14 oct 2021
Appel directe de l'ambassade de venir récupérer la transcription le 26 oct 2021
Retrait de la transcription le 3 Nov
Rdv de demande visa le 8 Nov
Visa accordé le 10 Nov d'où 2 ours après dépos
Retrait du passeport le 12 Nov
Merci a vous tous qui m'avez soutenu par vos conseils et l'orientation que oui nous donnons pour nous aider mutuellement..
Ne jamais perdre espoir seul le seigneur résoud nos inquiétudes...il fera pour vous le meilleur..

Félicitations miss.et bonne suite pour le vivre avec ton doudou.le Congo faclite tout vraiment.suis contente de entedre.ici au Cameroun sa tourne en vrac et donne la migraine..hipipipi ouraaaaaa.🥳🥳🥳🥳🥳😍.mois de chance que cela continue ainsi. Bon vol.

Je te souhaite du bonheur dans ta nouvelle vie encore félicitations 🎉

Merci bcp à vous tous

Toutes mes félicitations 🥰 si ça pouvait aller aussi vite au Cameroun 😂 mon mari et moi on serait entrain de 🍾😂 . Profite bien de cette nouvelle vie d'amour ❤