Job import export

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde et j'ai bientôt 21 ans. A partir de septembre 2021 je souhaite m'installer en Grèce. Je suis à la recherche d'un travail en Grèce (Athènes et ses alentours) dans l'import-export suite à mon BTS commerce international ou tout autres emplois qui pourraient correspondre au commerce international et à mes qualifications. Je parle très bien anglais et j'ai commencé à apprendre le grec par moi-même depuis quelques semaines.
Vivre en Grèce est mon rêve depuis que je suis enfant.
J'ai déjà fait quelques recherches et vu dans mon entourage pour des possibilités d'offres d'emploi en Grèce mais cela reste tout de même limité...

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance :)

Bonjour Mathilde,

Sans parler le grec couramment ça va etre un poil compliqué mais pas infaisable.
Tu peux regarder les annonces sur le site www.kariera.gr (dispo en anglais). Tu mets "french" dans la catégorie de recherche comme ça tu auras des réponses d'emploi qui cherchent des personnes parlant français.
Beaucoup de jeunes qui arrivent en Grèce travaillent pour des centres d'appels. C'est un emploi vraiment alimentaire, mais le seul qui ne demande pas de qualification particulière et surtout qui ne requiert pas qu'on parle le grec.

Bon courage et bonne installation

Merci pour votre retour rapide et le lien pour les annonces ! :)

Bonjour  ,totalement d'accord avec Elenitsa....j'avais 23 ans quand je suis partie travailler à Athènes,comme je ne parlais pas un mot de Grec j'ai fait du porte à porte dans les quartiers de Plaka et Monastiraki et en une journée j'avais décroché un travail dans un magasin de souvenirs pendant 6 mois...2 ans après je suis retournée à Athènes et j'ai travaillé à l'aéroport pour sixth(location de voitures)...par contre on ne peut pas apprendre le grec toute seule chez soi il faut être dans le pays,regarder la télé, écouter la radio,converser avec des amis grecs car comme toi j'avais acheté la méthode assimile avant de repartir mais pas évident...
Par contre une entreprise qui s'appelle Teleperformance ella recrute la plupart du temps ,et tu as un entretien en anglais par téléphone  c'est un call center et les premiers 15 jours tu es logé gratuitement...bonne chance

Bonsoir,

Je me suis effectivement renseignée au sujet de cette entreprise Teleperformance je vais tenter de postuler et voir ce que cela donne. Pour le moment j'ai une « piste » probable avec une entreprise en France dans laquelle j'ai effectué un stage et on est entrain de voir pour que j'intègre l'entreprise en Grèce mais rien n'est sûr...
Pour ce qui est de l'apprentissage de la langue l'application que j'ai téléchargé m'aide beaucoup et j'arrive un peu à converser avec mes amis grec et mon copain lui aussi grec mais il est vrai que c'est difficile d'apprendre la langue sans être dans le pays malgré mes va-et-vient régulier en Grèce...

Merci beaucoup de partager vos expériences personnelles avec moi cela me fait très plaisir ! :)