École Américaine Marrakech

Bonjour à tous,

Nous avons le projet avec mon mari et nos deux enfants de 3 et 9 ans de venir s'installer sur Marrakech d'ici 1 an.
Nous sommes assez confortables niveau revenus et je souhaiterais savoir si l'un ou plusieurs d'entre vous connaissent ou ont des eu des expériences avec l'école Américaine de Marrakech car je trouve pas mal d'avis mitigés.
Malgré nos bons revenus, je la trouve relativement chère et si nous devons faire ce choix ce sera parce qu'elle est de grande qualité.
Avez-vous d'autres écoles à me conseiller sachant que nous privilégions l'anglais ?

Par avance merci de vos retours et de vos expériences.

Stéphanie

Bonjour, J'au une connaissance dont les enfants sont scolarisés dans cette école, elle est en dehors de la ville, la périphérie...
Il faut donc un véhicule pour y conduire et reprendre les enfants, j'ignore s'ils ont un car scolaire ...
C'est très bien entretenu, surveillé par la gendarmerie Royal, à chaque fois que je passe devant la jeep est de faction avec deux officiers ...
L'endroit est très calme ...
Il est très content de l'enseignement ...

Bonjour,
Merci bcp pour votre retour rapide :-)
Vous pensez qu'il serait possible d'avoir un contact par mail avec votre ami ?

Bonjour, suite à la pandémie la famille est rentrée en France où les enfants suivent maintenant les cours par vidéo conférence ...
Je n'ai pas leur mail, ni autres moyens de les contactés en France ...
Les expatriés restent en général très privés et se retrouvent ici pour échanger et communiquer ...
Mais s'ils prennent contact avec moi je leur demanderais leur autorisation et vous enverrais les coordonnées en message privé sur expat.com ...

Très bien, je comprends merci quand même...
Je vois que mon message n'a pas trop de succès... je ne sais pas s'il existe un autre forum ou je pourrais avoir plus de réponses qui m'aiderait bcp...

Voici une ancienne discussion sur expat.com qui pourrait vous intéressez ...

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=333978

Lisez tous les anciens post sur cette discussion, vous y trouverez des informations de la part des membres qui ont participer à cette question ...
Gardez à l'esprit que celle-ci remonte a 2014 ...

D'autres liens vous ont été envoyés dans votre messagerie privée d'expat.com

Bonne journée à vous ...

Vraiment merci bcp vous êtes top 👍

Un petit ''j'aime'' me fait toujours plaisir si vous avez apprécier ma réponse ...
Au plaisir de vous lire et vous aidez en d'autres sujets ...
Bonne journée à vous et prenez soins de vous et votre famille en cette période de pandémie ...

Bonsoir Stéphanie,

Nous avons longuement hésité sur le choix de l'école américaine ainsi que la british. Finalement nous avons opté pour le Cned et avons trouvé une structure d'accompagnement qui nous a conquis de part ses lieux et son corps professoral pour tous diplômés du CAPES. Je vous invite vivement à  jeter un œil sur la structure Cned by TWA en étant sûre que vous ne serez pas déçue. Je suis dispo pour échanger d'avantage avec vous au cas ou... n'hésitez pas ! J'étais exactement dans la mm situation il y a quelques mois encore à la recherche de l'école parfaite pour mes enfants.
Mina

Bonjour,
Merci pour ces retours.
Je suis également très intéressée car j'aimerai l'installer à Marrakech l'année prochaine.
Je cherche donc une bonne structure pour mes enfants de 9, 13 et 15 ans.
Je tenterai l'école française si cela est possible.
Mina, si je puis me permettre, pourquoi ne vous êtes vous pas tournée vers l'école française ?
Merci
Bonne journée à tous

Le Cned propose des cours a distance et la structure est là pour accompagner les enfants et leur offrir un lien sociable avec d'autres enfants... il s'agit dune petite structure tenue par 2 françaises qui ont créé cette école pour leurs enfants à la base. Je n'ai été conquise par aucune autre école notamment les écoles françaises ou le niveau y est très bas et mal fréquenté.
Je suis dispo au cas ou vraiment n'hésitez pas...

Bonjour,?

Pour une formation Anglophone, je vous recommande une école nommée "The British ?Academy School Marrakech"?

Voici le lien vers leur page facebook : ??BASM?

Bonne chance.?

Qui vous permet  de me dire de telle sorte. Le groupe scolaire  Renoir   Victor  Hugo  est excellent. Très bien fréquenté  il a des résultats  aux examens  sans pareille. Il est cher....pour ceux qui n'ont pas les moyens  il e liste depuis  quelques  années  des officines qui accompagnent  le Cned.Ok mais quand on n'a pas les moyens  in est inutile de diffamer.

@Yahminaybdir bonjour je pense que vous portez des jugements sans aucun fondements sur les écoles françaises

bien à vous

Bonjour Lola,


Je vous remercie pour votre message mais veuillez noter que le message de @Yahminaybdir date de 2021 et elle n'est plus active aussi. Elle ne verra donc pas votre retour.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Marlo2020 bonjour

il y a l'école cnedbytwa école anglaise km 12 route de Fès.

vous pouvez prendre contacte avec eux via Instagram. Mes enfant y étaient.

MME NASSIRI