quel structure CNED à Marrakech?

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur le site, nous venons de nous installer à marrakech j'ai 3 enfants de 7, 11 et 15 ans. Nous souhaiterions connaitre vos avis concernant les centres CNED qui existent sur Marrakech, sachant que nous nous sommes deja renseignés auprés de nos proches et connaissances ici, des avis assez negatifs, à l'école saint exupery les enseignants ne maitrisent pas tous le francais et s'expriment mal (etonnant parce que le programme est francais!) et staff administratif incompétent... "A chacun son cartable" n'aurait pas de cours de récré....etc
Je vous avoue que je suis un peu perdue

Merci par avance pour vos conseils.

Bonjour,

Quels âges on vos enfants ?

Si vous souhaitez inscrire vos enfants pour cette rentrée, je peux vous conseiller.

Je dispense moi-même des cours a des enfants qui suivent le programme du Cned.
Nous sommes un petits groupe de parents ayant créé eux-mêmes leur propre structure depuis 4 ans et nos enfants sont plus épanouie que jamais.

Si vous êtes intéressé, nous pouvons entrer en contact. N'hesitez pas m'envoyer vos coordonnées en privé.

Bonne continuation.

Sofia

Bonjour je suis nathalie nous venons également de nous installer à Marrakech ,j ai 3filles 9,6 et 13mois.Nous avons inscrits nos filles au centre socrate français et la rentrée aura lieu lundi prochain.Ayant visité ECF et a chacun son cartable ,cette dernière m avait fait une bonne impression au niveau de l approche pédagogique mais il est vrai au il n u a qu une petite cour pour que les enfants puissent jouer.Nous avons finalement opté pour le centre socrate français car il est plus proche de notre domicile.à bientôt

Bonjour, sofia pro
Je suis interessee j'aimerai bien vous rejoindre.
Est ce que je peux avoir vous cordonnees.
Merci

Bonjour
Je serais intéressé par votre structure Cned comment peux t on faire pour vous contacter nous envisageons de nous installer avec nos 4 enfants sur Marrakech a la rentrée je cherche donc une structure cned pour mes 2 grands en ce1 et cm2 l année prochaine.
Merci

Bonjour

Pourriez vous les donner plus d’infos sur votre groupe mes enfants ont 12,13, et 17 ans

Installation prévu en septembre

Merci

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous.

Nous voulions pour quel choix vous avez opter.

Et est ce vous pouvez m'indiquer les tarifs, svp

Merci d'avance.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'une structure pour mes enfants de 6 et 8 ans, pour une rentrée en 2019 (CP et CM1).
J'ai fais plusieurs recherches en pensant être rassurée mais je me suis apperçu que les écoles française n'avaient pas une si bonne réputation que cela.

Est il possible pour les personnes ayant postés de savoir si votre choix c'est finalement porté vers une école ou un système CNED et avoir plus d'avis sur vos ressentis?

Mille mercis

Selon mon expérience
Je suis arrivée à Marrakech en août 2018 ou j ai inscrit mon enfant dans une école française mais complètement déçu de ce sytème scolaire a 30 élèves dans la classe je cherche actuellement une structure cned j ai visiter une et je suis convaincu que c’est nettement mieux mais j ai d’autres rendez-vous dès demain.
Je précise que passer par cned c’est pas forcément moins chers que l’école française c’est pratiquement le  même prix annuels dans certaines structures
Voilà j’espère que j ai répondu à votre question

Bonjour Nina,

Merci pour votre réponse, lorsque vous parlé d'école française parlez vous de renoir? ou majorelle puisqu'en effet j'ai mis une priorité sur ces établissements mais je vois beaucoup de mauvais avis.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble une structure CNED et ce que ca représente en terme de prix.

En quelle classe sont vos enfants ?

Bonjour
Nous allons nous installer à Marrakech à la rentrée et j ai un fils de 16 ans. Mon fils vient de passer un an aux États Unis et doit réintégrer un programme français. Pouvez vous m aider et me conseiller sur une structure CNED. Je serai à Marrakech cette semaine , pouvons nous nous rencontrer?
Merci beaucoup pour votre retour
Valérie

Hello Sofia

Pouvez vous me donner les coordonnées pour entrer en contact avec votre groupe c’est pour nos 3 enfants bien à vous et merci

Bonjour

Avez vous trouvé une structure p’us Interessante ?

Bien à vous et merci

Bonjour Sofia . Je devrais arriver à Marrakech avec ma famille 1 fille qui rentrera en 3ème et un garçon en 6me début juillet. Je serai intéressé par votre structure au vu des prix exorbitants de Victor Hugo et des avis assez négatifs. Pourriez vous me contacter par e-mail (***).
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour j aimerai avoir plus de renseignement sur la cned quelqu un peux m aider j ai 3 enfant 14 8 13 je voudrais les inscrire pour la rentrer prochaine merci

***

Modéré par Bhavna il y a 6 mois
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour les parents qui peuvent s'occuper eux-même de leurs enfant au niveau scolaire genre CNED où autre j'ai fait un poste qui ouvre plusieurs possibilités suivant les cas et capacités des parents et des enfants ...
Toutes les structures officielles y sont ouvertes tant pour les Français que les Belges...
Voici le lien : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#4722788
Cordialement vôtre ...

Bonjour je ne trouve pas de solution pour la scolarité de mes enfants il ne savent pas lire ni écrire l arabe donc les Ecole local ne seront vraiment pas facile pour eux j ai 3 enfant 14,13,8, on m a parler du CNEd mais je ne connais pas ce système Scolaire je me pose des questions sur ce système comment ça marche es que c est vraiment une école avec dés cour ou bien les parents font les  professeur Merci de bien vouloir m éclairer car les Ecole française on des prix exorbitant même pour les enfants français pour 3enfant c est 4500epour frais d inscription et l année coute 3300par élève donc 10000e l année c est honteux ces prix

Bonjour,
Pour le CNED, l inscription se fait en ligne et vous recevez des modules , à chaque fin de module il y a des évaluations à renvoyer. Vous pouvez faire les cours vous même ou aller dans une structure de coaching scolaire.

Bonjour ,
Sur le site du cned socrate j'ai pu voir des eleves de primaire dissequer
Un chat je trouve cela absolument ecoerant  je suis choquee!

Bonjour,

C'est une information très étonnante. Tout d'abord, qu'appelez-vous le "CNED SOCRATE ?"

Pour info, la Circulaire n° 2016-108 du 8-7-2016 ordonne que "dans toutes les classes jusqu'au baccalauréat, des dissections ne peuvent être réalisées que :
- sur des invertébrés, à l'exception des céphalopodes ;
- sur des vertébrés ou sur des produits issus de vertébrés faisant l'objet d'une commercialisation destinée à l'alimentation."

Donc déjà même sur des souris c'est interdit, mais sur des chat !

Pourriez-vous me faire parvenir en MP le lien vers le site où vous avez vu ça ?

Merci

Thierry

Bonjour vous trouverez la photo dans primaire activite
Cordialement

Bonjour,

Je vous avais précisé en MP (message personnel"), mais j'ai compris de quelle structure il s'agissait.
C'est une horreur absolue !  :o

En plus, cette structure prétend sur son site :
"Les contenus sont conformes aux programmes officiels du ministère français de l’éducation nationale"

Le siège du CNED va sûrement apprécier l'utilisation qui est faite de sa notoriété, dès qu'il va en être informé (ce jour)-.

Thierry

Bonjour. Je suis très intéressé par votre expérience, pouvez-vous me contacter. Nous serons sur Marrakech pour la rentrée en septembre. J’ai deux enfants dont l’un rentrera en 6eme et l’autre en 3ème. Cordialement

Mondogo :

Bonjour. Je suis très intéressé par votre expérience, pouvez-vous me contacter. Nous serons sur Marrakech pour la rentrée en septembre. J’ai deux enfants dont l’un rentrera en 6eme et l’autre en 3ème. Cordialement

Bonjour,

Afin que la personne puisse vous répondre, pouvez-vous préciser à quel intervenant vous vous adressez ?

Merci.

Thierry

Bonjour. Je m’adresse à la personne qui donne des cours dans une structure utilisant le Cned comme support.
Cordialement

Bonjour bien dois aussi m'installer a marrakech pour septembre 2020. J'ai la crainte que les enfants sois en échec scolaire que l'on n'arrive pas a les faire travailler a leurs rythme comme on fait en France avec une méthode pédagogique qui les aident a se construire et à a pour confiance en eux même .
Pouvez m'aider et me parler de votre structure qui a l'air bien . Et comment il fonctionne y'a t-il des prof avec vous merci d'avance.
Neylla

Bonjour,

Si vous parlez de la structure SOCRATE se réclamant du CNED, je vous invite vivement à lire un peu plus haut à partir de #20. Pour info, vous pourrez lire ceci en particulier :
"Sur le site du cned socrate j'ai pu voir des eleves de primaire dissequer
Un chat je trouve cela absolument ecoeurant  je suis choquee!"

Vous pouvez vérifier que ces photos existent vraiment en allant sur leur site (cned socrate français) dans la partie "primaire", les photos défilent en bas, et vous pourrez constater cette horreur, montrée en plus à de jeunes enfants !

Thierry

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse
Je n'ai pas envie que mes enfants subissent ça c'est complètement écoeurant.
Je suis preneuse d'autre centre CNED ou je pourrais y inscrire mes enfants.
Bonne journée a vous
Neylla

Bonjour,
Effectivement par expérience je vous déconseille Socrate... Il y a d autres structures de coaching scolaire qui accompagnent les enfants en respectant leurs rythmes  grâce à différentes pédagogies par exemple Alaamouna.

https://pod.unistra.fr/video/10195-la-d … mentaire/*
En juillet, une circulaire du ministère de l'Education nationale interdit la dissection des souris. ... Théoriquement, la dissection d'organes bovins (œil, cœur…) et d'organismes entiers comme les lapins ou les grenouilles reste possible si ces animaux sont issus de l'industrie alimentaire.2018

Mes enfants sont scolarisés dans cet école et je suis choquée que des personnes puissent émettre un jugement sans connaissance. Il ne s'agit pas de chat, mon enfant était dans sa classe pour comprendre le système digestif et il a gardé son savoir grâce à cette expérience. Aussi, le lapin a été disséqué par un professeur de biologie et il a servi pour les classes supérieures et le primaire.

Vous devriez rencontrer le personnel pédagogique avant d'écrire des rumeurs.
A bon entendeur.

Bonsoir ,
Et vous trouvez qu'en disséquant un lapin votre enfant a mieux compris qu'en étudiant à l'aide de planche anatomique !
Je trouve lamentable que l'on dissèque des animaux quel qu'ils soient et je doute fort que ceci rende les enfants plus savants .
Après ,à chacun ses valeurs !

[at] claude1123
Bonsoir,

Je reprends un à un vos arguments :
"une circulaire du ministère de l'Education nationale interdit la dissection des souris. ... Théoriquement, la dissection d'organes bovins (œil, cœur…) et d'organismes entiers comme les lapins ou les grenouilles reste possible si ces animaux sont issus de l'industrie alimentaire"
Ce sont bien ;les directives de l'Education Nationale Française. Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans ce texte ?

"Il ne s'agit pas de chat, mon enfant était dans sa classe pour comprendre le système digestif et il a gardé son savoir grâce à cette expérience. Aussi, le lapin a été disséqué par un professeur de biologie et il a servi pour les classes supérieures et le primaire."
Si c'était un lapin, ce serait réglementaire, puisque c'est un animal destiné à l'alimentation (même si on peut contester l'utilité de faire ça sur des vrais animaux, l'informatique permettant de voir tout ce qu'on veut sans animaux réels. Certes, ça coute plus cher d'investir dans du matériel que d'acheter un lapin).

MAIS VOUS VOUS MOQUEZ DU MONDE !

On voit très bien sur les photos que c'est un chat noir, le doute n'est absolument pas possible !

"je suis choquée que des personnes puissent émettre un jugement sans connaissance"
Montrer la réalité d'une chose n'est pas un jugement, c'est une simple (et triste) constatation.

"Vous devriez rencontrer le personnel pédagogique avant d'écrire des rumeurs."
C'est vous qui tentez d'écrire "des rumeurs" en niant une évidence. Les photos sont toujours sur le site (peut-être plus pour longtemps grâce à vous, ce n'est pas grave, j'ai copie de la totalité des pages concernées).

"A bon entendeur."
Je vous retourne l'expression.
En effet, entre ce que vous affirmez (prétendre que c'est un lapin alors qu'on voit parfaitement un chat) et le fait que vous avez créé votre compte juste aujourd'hui, et juste pour tenter (très maladroitement) de défendre cet établissement, vous n'êtes absolument pas crédible.

Ce serait drôle si ce n'était pas aussi triste...

Thierry

Bonsoir,

je ne vais pas polémiquer avec vous. si vous le dîtes vous avez raison et mon fils ne sait pas reconnaitre un chat et un lapin, mais vous aviez raison. Contrairement à vous; monsieur, mes enfants ont été dans ce centre. je n'ai aucun intérêt à défendre mais je pense qu'il est juste de dire la vérité.
Et vous quel intérêt de colporter ou détruire une petite structure? Vos enfants ont-ils été scolarisé.
Oui, j'ai crée mon compte car je lis de temps en temps les commentaires, jai été interpellé par votre commentaire mais il est vrai que c'est la première fois que je réponds car c'est choquant de dire que des enfants sans cadre ont disséqué un chat. appelez l'école et demander les photos ou les vidéos. Écoutez, je ne souhaite pas argumenter plus. Je parle avec  conviction et sincérité et non sur une image qui apparente ou qui donne une confusion. Bien dommage, de choquer des personnes.
Bien à vous
Bonne soirée.

Bonsoir,

Je ne mets absolument pas en doute la parole de votre fils, ici c'est vous qui vous exprimez en son nom, pas lui. C'est donc à vous que je réponds.
Quelle polémique ? Aucune, juste des faits précis que vous avez pu lire plus haut.

"c'est choquant de dire que des enfants sans cadre ont disséqué un chat. appelez l'école et demander les photos ou les vidéos."
Décidément, vous vous obstinez. Inutile de demander quoi que ce soit à cet établissement, puisque ce sont eux qui publient les photos sur leur propre site, et ils en semblent fiers.

"Je parle avec  conviction et sincérité et non sur une image qui apparente ou qui donne une confusion"
Quelle confusion ? Vous n'êtes toujours pas capable de différencier un chat d'un lapin ? Il n'y aurait que la carcasse sans la peau, certes on peut confondre, mais là c'est bien un chat noir aux petites oreilles qui est sous les yeux d'enfants très jeunes.
Quant à la conviction, je vous en laisse le bénéfice, mais je ne comprends pas comment vous pouvez encore affirmer de telles choses ? Ou alors, vous n'avez pas eu le courage d'aller voir ces 3 photos ?
Restent 2 possibilités : soit vous n'avez pas osé aller voir ces photos, et vous défendez une position sans vérification, soit vous les avez vues, et là (je m'en excuse à l'avance si ça vous choque) mais c'est de la mauvaise foi manifeste.

Pour ceux qui nous lisent et souhaitent se faire leur propre opinion de façon objective, j'ai indiqué plus haut des éléments pour trouver la page du site de cet établissement. Sinon, en MP, je peux vous communiquer les liens directs.

Thierry

Bonjour,

J'ajouterai que les photos du site sont assez claires, mais de toutes façons, même si c'est un lapin, pédagogiquement et moralement, montrer de telles horreurs à des élèves du primaire, il faut être inconscient en tant qu'enseignant !

De plus je persiste : lorsque l'établissement SOCRATE affirme sur son site : "Les contenus sont conformes aux programmes officiels du ministère français de l’éducation nationale", ils ne respecte absolument pas les règles de l'enseignement français, cette affirmation est donc un mensonge de leur part. et s'ils mentent à ce sujet, aucune raison d'avoir confiance dans leurs autres affirmations.

En effet, la circulaire qui autorise la dissection d'animaux élevés pour l'alimentation ne concerne QUE l'enseignement au collège et au lycée, cours de SVT. Or là ce sont des enfants du primaire ! Et ça ne vous choque pas !

Thierry

Nouvelle discussion