Lycée a Marrakech avis

Bonjour je vais m'installer à Marrakech  pour la rentrée 2021 mon fils sera en terminale et le dernier en 6 elle j'aimerais connaître les bonnes écoles et avoir des infos sur les cours Cned j'ai déjà vécu à Marrakech 5 ans mes aînés était à Victor Hugo mais on m'a dit que sa a beaucoup changer merci de nos réponse

Tu n'as pas beaucoup le choix pour suivre la mission française.
Ton grand c'est Victor Hugo ou Cned.
Ton petit c'est Renoir, Majorelle ou Cned.

Bonjour je vais me déplacer en début d'année pour voir à Victor Hugo ou Majorelle  j'habite à deux pas le cned a l'air moins cher mais je connais pas et il faut calculer le
Trajet avec la circulation merci 🙏

Oui prends ton temps.

Aconad a écrit:

Bonjour je vais me déplacer en début d'année pour voir à Victor Hugo ou Majorelle  j'habite à deux pas le cned a l'air moins cher mais je connais pas et il faut calculer le
Trajet avec la circulation merci 🙏


Bonjour,

Quand vous mentionnez le "CNED" et que vous indiquez devoir vous déplacer, je suppose que vous pensez à une structure implantée à Marrakech qui se réclame du CNED ?

N'oubliez pas que le VRAI CNED est le Centre National d'Enseignement à Distance, qui suppose donc que l'enseignement se fait à la maison en contact étroit avec le CNED en France.

Certains organismes disposent de locaux où ils prétendent suivre l'enseignement de l'éducation nationale française via le CNED. En gros c'est une école privée qui utilise le nom "CNED" pour recruter des élèves.

Parmi celles-ci, une en particulier annonce être en conformité avec l'éducation nationale française...et pratique lors des cours (avec des enfants du primaire !) la dissection de chats ! Déjà les chats c'est horrible, mais en plus la dissection est interdite en France ! Et ce ne sont pas des ragots, car sur leur site ils montrent des photos de chats éventrés observés par des enfants de moins de 10 ans !

Contactez-moi en MP si vous souhaitez vérifier si l'organisme dont vous parlez n'est pas celui dont je parle.

Thierry

Bonjour j'ai été sur plusieurs forums et on m'a dit que il y a une école cned route de casa à la sortie de Marrakech mais j'ai penser la cned normalement c'est l'école à distance. J'ai envoyé un mail et on m'a répondu qu'elle était agréé par l'éducation nationale au même titre que Victor Hugo ou Majorelle mais j'attend de me déplacer pour avoir les bonnes informations merci de votre aide

Bonjour,
Il s agit de structure de coaching scolaire, les parents souscrivent au CNED et la structure s occupe de gérer les modules et l envoi des évaluations.

Vous en pensez quoi ?

Je connais plusieurs parents qui ont cette organisation.
L'important est de vérifier que c'est bien le CNED français officiel dont on parle.

Oui c le cned français

C'est ok

Aconad a écrit:

Oui c le cned français


La seule façon de savoir si c'est bien une structure agréée par le CNED est de vérifier auprès du siège du CNED en France.

Par rapport à mon post précédent, s'il y a "socrate" dans le nom de l'établissement, évitez...

Sa s'appelle le centre socrate

Vous avez la réponse...

Regardez sur leur site, il y a les photos de chats éventrés dont je vous parlais.

Du coup, de ce simple fait, alors qu'ils prétendent sur leur site "Les contenus sont conformes aux programmes officiels du ministère français de l'éducation nationale", rien que ça montre que leur affirmation est fausse. S'ils mentent sur ce point, on ne peut donc absolument pas faire confiance à ce qu'ils affirment par ailleurs.

Vous allez dans la partie "primaire", et regardez les photos qui défilent en bas, elles y sont encore !

De toutes façons, conformité ou pas, ces agissements montrent clairement que le respect de la vie et des animaux en général, enseignée dans l'éducation nationale française, n'est absolument pas prise en compte dans cet organisme, et ne fait visiblement pas partie des valeurs qu'ils enseignent. Sans compter que des enfants (qui ont peut-être un chat chez eux) seraient certainement choqués de voir une telle scène, qui plus est imposée par des "enseignants" !

J'avais pas relever je suis choquer ma chatte viens d'avoir 4 petit sa déchire le cœur c quoi cette école on peux pas apprendre à des enfants de s'en prendre au animaux merci infiniment je vais opter pour Victor Hugo ou Majorelle

Bjr,
Je suis allé sur le site et il y a deux photos où l'on voit un chat le ventre ouvert que des enfants regardent...A éviter sans modération....

Je partage bien sûr votre réaction.
En ce qui me concerne, j'essaye le plus possible de partager cette information, afin que le plus de familles possible ne se laissent pas abuser par les beaux discours de cet organisme.

Je vois que je ne suis pas le seul a se lever tôt ou   a se coucher tard.... :)

Ouiii.
Bonne journée

Bonsoir,
Par expérience je vous déconseille cette structure. Malgré un site internet attractif et une bonne infrastructure le suivi des enfants n était pas au rendez vous. Évaluations apprises par coeur , manque de pédagogie et de psychologie de l enfant, oubli d envoi des évaluations...
Voilà notre retour d expérience que nous avons partagé avec d autres parents.
PS : les enfants n ont jamais eu à décortiquer un chat en cours😉. Je ne pense pas que cela soit un vrai chat.

Merci pour ce retour heureusement qu'il n'ont pas eu à maltraiter un chat mais c comme même de mauvais goût 🇲🇦

natsls a écrit:

Bonsoir,
Par expérience je vous déconseille cette structure. Malgré un site internet attractif et une bonne infrastructure le suivi des enfants n était pas au rendez vous. Évaluations apprises par coeur , manque de pédagogie et de psychologie de l enfant, oubli d envoi des évaluations...
Voilà notre retour d expérience que nous avons partagé avec d autres parents.
PS : les enfants n ont jamais eu à décortiquer un chat en cours😉. Je ne pense pas que cela soit un vrai chat.


Bonsoir,

Pas un vrai chat ?  :unsure  Donc vous supposez que sur ces photos c'est une reproduction réaliste de chat ouvert ?
1) Vous croyez vraiment qu'ils vont dépenser de l'argent pour faire réaliser un chat en cire (par exemple) ? alors qu'ils leur suffit d'aller dans les rues et d'attraper un chat très facilement pour le tuer ensuite et l'ouvrir !
2) Rien que l'idée de montrer un chat mort et le ventre ouvert (quand bien même ce serait un faux, ce qui est impossible) vous semble normal, pas choquant, pas susceptible de traumatiser des enfants aussi jeunes qui ont peut-être un chat chez eux ?
3) J'ai (hélas) assisté à des autopsies de chats pour recherche des causes de la mort (en France comme enquêteur officiel de la SPA et ici au Maroc pour des chats dont je m'occupais), et je vous assure qu'en détaillant bien les photos, c'est un VRAI chat qui a été éventré et exposé à la vue de très jeunes enfants !  :o
4) S'ils ont l'inconscience de montrer de telles photos sur leur site, c'est que ce genre de pratique leur semble normale, donc on voit bien quel genre de valeurs ils transmettent aux enfants !

Thierry

Aconad a écrit:

Merci pour ce retour heureusement qu'il n'ont pas eu à maltraiter un chat mais c comme même de mauvais goût 🇲🇦


Bonsoir,

Je persiste par rapport à mon post précédent, par expérience, c'est un VRAI chat !

Et ça montre bien quelles valeurs ils transmettent aux enfants.

Thierry

Pour ma part je suis d'origine marocaine durant ma jeunesse j'allais tout les été au Maroc et on nous a appris le respect de l'animal on a toujours eu des animaux dans la famille en France et au Maroc donc sa rentre pas dans l'éducation que je souhaite à mes enfants

Aconad a écrit:

Pour ma part je suis d'origine marocaine durant ma jeunesse j'allais tout les été au Maroc et on nous a appris le respect de l'animal on a toujours eu des animaux dans la famille en France et au Maroc donc sa rentre pas dans l'éducation que je souhaite à mes enfants


Tout à fait d'accord avec vous. Heureusement, la majorité des Marocains avec qui je discute lorsque que je m'occupe des chats de dehors approuvent cette démarche. C'est pourquoi c'est d'autant plus choquant que cet établissement se permette ce genre d'agissement et en plus en soit fier au point de le mettre en avant sur leur site !
Inconscience ou irresponsabilité ? Dans les deux cas, ce n'est pas digne d'un organisme de soi-disant enseignement.

Bonsoir
Bien sûr que j' ai été choquée la première fois que j' ai vu les photos sur ce site. Mes enfants n ont pas eu à faire ce genre de choses et vous pensez bien que je n' aurai pas accepté cela.