Ecole pour enfants à Marrakech

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien.
Je me présente, Rabia, maman de 3 enfants, 9, 13 et 15 ans.
Je vis actuellement en région parisienne et suis à mon compte.
Nous envisageons de nous installer à Marrakech l'année prochaine et y faire la rentrée scolaire 2022.

Je recherche des retours et informations sur les écoles sur Marrakech pour mes enfants.
Je souhaiterai qu'ils intègrent l'école française dans l'idéal.
Auriez vous des retours ? Est il facile de les intégrer, le niveau est il bon, l'organisation...

En parallèle, j'aimerai qu'ils apprennent l'arabe littéraire, y a t il des structures pour cela ou doit on forcément passer par des cours particuliers ?

Merci infiniment de tous vos retours.
Belle journée à tous !

Bonjour Rabia, enchantée je m'appel Leslie j'ai aussi 3 enfants 9,11 et 15 ans et bientôt 4 et j'ai le même projet que toi pour la rentrée 2022 . Ça me fait plaisir de te lire car je me pose les mêmes questions que toi. Je sais que pour intégrer les enfants dans des écoles marocaines et qui enseigne en français y'a généralement aucun soucis et le niveau est la plupart du temps bon. L'école française je n'ai jamais demandé donc je ne saurai te dire . Je sais qu'elle est assez cher donc pour mettre mes 3 j'ai vite abandonnée ☺️. Voilà je suis toute ouïe au réponses que tu recevra et je te souhaite une merveilleuse aventure marocaine . Leslie

Je vous conseille l école Claude Bernard, la qualité de l enseignement, français et arabe ainsi que les autres matières.

@Lesliethai

Bonjour

Il existe des écoles françaises mois chère que Victor Hugo par exemple ?
Bonjour Expat212,

et bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Cette conversation est inactive depuis un an, pour avoir des renseignements actualisés sur les écoles françaises à Marrakech, je vous invite à démarrer une nouvelle discussion sur le Forum Marrakech.

Merci,

Vero
Equipe expat.com