Club de pêche à l'ile Maurice

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de club de pêche à l'ile Maurice afin de pouvoir pêcher en bord de mer, en étang ou en pleine mer avec des passionnés.
Auriez vous quelques contacts ?

Merci par avance

Bonjour.

je vous envoie un MP

Bien à vous.

Bonjour

Et pourquoi en MP

Je suis intéressé aussi de savoir

Cordialement

Avec plaisir :

Pour résumer, il n'y a pas de club a proprement parlé mais beaucoup de petits groupes. Un nombres non negligeable de pages FB existent.

Concrètement la pêche du bord est assez difficile à Maurice même si elle reste faisable mais assez peu payante à moins d'aller dans des zones a risque et tenter le popup qui peut donner de belles surprises sur des GT, carangues bleus ou autre tazars.

Il y a pas mal de passionnés (dont moi) qui pêchent en kayak en inshore ou off shore avec des résultats parfois surprenant (drop shot ou jigging). La pêche en bateau apporte également beaucoup de possibilité (jig, traine, appâts).

Les espèces visées sont essentiellement les prédateurs : GT, Carangue bleues et noies, capitaine, Dame Berry, Croissants, vielles rouges, Vielles Laboue, Vacoa, Tazar, etc

Je peux vous conseiller sur le materiel, les techniques sans souci.

Bien à vous.

qui pêchent en kayak en inshore ou off shore ??
Tu peux nous en dire plus ?

Sur Albion, nous sommes une petite dizaine à sortir régulièrement en off shore (bien équipés : gilet, téléphone, VHF, reserve d'eau, etc) en general sur des sorties 5h/12h et le week end la plupart du temps

Il y a des groupes un peu partout (les plus nombreux étant dans le Nord et l'Ouest)

Une compétition annuelle regroupant une petite centaine de kayak est organisé une a deux fois par an..

Les modèles de kayak les plus courant étant les Narval 10/13 et les pescador 12.0.

tout équipé le pescador 12.0 est  impressionnant !!! on dirait un bateau !!  il est équipé de pédales ??

Le pescador Pilot 12 oui, le Pro 12 non. Les Narval 10 et 13 oui. A mon sens les pédales sont indispensables pour le off shore et pour rester efficace sur du jigging profond en cas de vent ou de courant (la plupart du temps).

Je suis passé du pescador Pilot 12 au Narval 13. je peux vous partager mes impressions.

Pour info seul les Narval sont encore importés. Les Pescador se trouvent assez facilement en occasions.

Je serai a Maurice pour plusieurs années a partir de juillet 2021
très intéréssé par la pêche en eau douce... y a t il un club.. ou des clubs...?
ou trouver du matériel...?
Par avance merci

Salut,
Je pratique la chasse sous marine à Madagascar.
J'étais venue à Maurice et à Rodrigue en 2010 , la chasse sous marine était interdit.
L'interdiction est toujours d'actualité ?

Bonjour.

Il y a pas mal de pêcheurs en eaux douce (rivières et réservoir). J'avoue bien moins m'y connaître dans ce domaine à Maurice mais vous trouverez du monde sur Facebook.
Coté matériel, il y a pas mal de petites enseignes sur PL. largement de quoi vous équiper. Ne pas hésiter à passer par Aliexpress (même si en ce moment c'est plus compliqué) pour le choix et les tarifs.

Concernant la chasse sous marine, l'interdiction est toujours d'actualité oui.

Merci...

Il y a le Morne Anglers Club a Riviere noire.
www.morneanglers.com

Merci.. j espere y etre le plus tôt possible

Bonjour,

Je pratique la pêche aux gros depuis plus de 10 ans à l'île Maurice au départ d'Albion et je participe aux compétitions nationales et internationales au Club de pêche à Rivière Noire. 
Si vous voulez pêcher avec une équipe très sympa et passionnée,  je vous conseille sans hésitation letriofishing. Regardez les vidéos sur YouTube sur la pêche aux gros Albion Le Trio et vous verrez les nombreux marlins pêchés.  Cet empereur magnifique et difficile à pêcher mais qui donne tellement d'exaltations et de bonheur quand on arrive à le monter jusqu'au bateau.  N'hésitez pas à me contacter en MP si vous voulez plus de renseignements et j'espère qu'on aura le plaisir de pêcher ensemble.  Pour la pêche aux gros le mieux est la côte ouest car on peut sortir toute l'année.  Au plaisir  bye !

Bonjour,
J'habite Péreybère et j'aimerais savoir si vous connaissez un club de pêche au gros dans le Nord-ouest de l'île ? D'avance merci.
Cordialement
Gilles

Bonjour Gilles,
Pour ma part,  je connais que Le Morne Angler's Club à Rivière Noire.
Bonne journée

Bonjour

Je remonte ce sujet, car je souhaite me mette a la peche en kayak.
Connaissez vous quelqu'un qui propose des sortes kayak pour apprendre un peu les techniques avant d'acheter le sien?

Je sais pecher, en riviere et en lac, mais en mer je suis un peu perdu!

Merci!

@jex2 Bonjour,

Ou êtes-vous situé ?
Par ma part, je pratique la pêche en kayak à Flic en Flac.

@Zyhn

Hey



J'avais pas vu la reponse.

Depuis j'ai un Narval 13, et je pèche majoritairement dans le Nord, Calodyne ou Trou aux Biches.

Je sors souvent seul, dommage que tu sois a Flic en Flac!
Salut
Est ce que il ya quelqu'un qui vendre les appats naturel (verre 100 pieds exemple).pret de port luis flic flac beau bassin rose hill etc
Bonjour,

Y a t il des pêcheurs à la mouche?
Merci

La question de l année ( enfin du mois... )

Où puis je me procurer des vers de terre vivants pour pêcher en eau douce...,?


Je sais déjà...dans la terre humide... sur les berges ... 1f923.svg1f923.svg

Mais en boîte...?


Merci

@jex2

Bonjour Je viens une douzaine de jours sur l'île à Grand Baie du 21 novembre au 1decembre.  Connaissez-vous des locaux qui pourraient m'emmener pêcher avec une participation bien sûr. J'habite en France sur île D'oléron et je pêche avec mon bateau c'est un Pro open 6,50.

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée.

Alain

@goutteDo


Hello


Il y a les gros bateaux de peche au gros mais ca coute un bras.

Les petits bateaux peuvent vous emmener faire de la traine legere.

Vous pourrez trouver des petits bateaux pour faire dropshot (=Swimbait/Softlure) et du casting mais je n'ai pas de contact.


Je vous conseille votre materiel quand meme, les locaux ont tendance a pecher avec des cannes et des lignes a pecher la baleine, la finesse c'est pas leur fort.


Un groupe FB comme "Fishing Mauritius-Amateur or professional" vous permettra de trouver quelque chose, ou poster une demande.

Bonjour à tous;


Moi même passionné de pêche et plus particulièrement de pêche au large en kayak ne ne saurais que trop vous conseiller cette technique pour découvrir le potentiel de Maurice.


Des paysage magnifiques, un cadre exceptionnel, aucun impact sur votre environnement, une proximité avec l'ocean et des sensations uniques font du kayak un moyen parfait pour assouvir votre passion. Les surprises peuvent être de taille dans quelques dizaines de mètres d'eau.


J'organise moi même des sorties pour mes amis qui viennent nous rendre visite à Maurice mais je manque de temps en cette fin d'année pour accompagner plus de monde.


Cependant je peux vous faire passer les coordonnées d'un amis Mauricien de confiance qui a monté sa petite structure pour accompagner des novices ou pêcheurs plus expérimentés. Il a une grande expérience de ce milieu qui demande humilité et respect et fournis le matériel nécessaire en plus des kayaks (simples ou doubles).


Envoyez moi un MP et je vous ferai passer son WhatsApp et le lien FB de sa page.


Bien à vous les pêcheurs.

@goutteDo Bonjour, j'ai un très bon ami mauricien qui fait de la pêche au gros sur la région Nord.


Contactez moi en mp si cela vous intéresse :-)


Jean-Michel

@Motard.54

Bonjour

Je viens du 2 au 17 octobre à Flic en Flac et je suis très intéressé pour essayer la pêche en kayak

Je suis pêcheur tant en rivière, lac ou mer.

Pourriez vous me donner les coordonnées ?

Merci beaucoup.

Bien cordialement

Jeannot VERONESE***

Modéré par Cheryl il y a 7 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour andreeveronese74,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Veuillez ne pas partager vos coordonnées sur le forum s'il vous plaît.


Vous pouvez le faire en envoyant un message privé à la personne concernée.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour j'arrive sur Maurice depuis mi septembre, habite Bain Boeuf et cherche des infos sur la peche en kayak (achat kayak, modes de peche) et un ou plusieurs compagnons pour pra

Hello.


Je vous ai envoyé à tous les deux les corrdonnées de mon ami qui organise des sorties pêche en kayak.


Vous allez en prendre plein les yeux. Belles sorties à vous.


Etienne

Bonjour

J'arrive à Maurice le 5 novembre pour 1 mois et demi dans l'idée de m'y installer... J'aimerais bien les informations de votre ami pour la pêche ?

Merci d'avance

Michel

Bonjour.


je vous fais suivre cela.



Bien à vous.

Bonjour,

Je suis également intéressé par votre contact svp.

Amicalement,

@Motard.54

Bonjour, je viens sur Trou aux biches au mois de fevri÷r...pouvez vous me fournir vos contacts pour pêcher kayak, merci.

Cdt