Les conditions sanitaires au Togo contre le virus

Bonjour a tous,

Dans le cadre d'un futur voyage à destination du Togo, je souhaite connaître les mesures sanitaires imposées par le gouvernement togolais.

Par conséquent, en provenance de l'Europe ou des Antilles, pouvez vous m'éclairer sur la question?

Quels sont les tests imposés ou obligatoire reconnu par le gouvernement à l'arrivée de l'aéroport ?

Quels sont leur tarifs?

Quelles sont les conditions exigées en partance de l'aéroport vers l'Europe ?

Y a t'il des tests salivaires ou sanguins pratiqués 
et accepté si nous avons une sensibilité au niveau du nez suite des opérations chirurgicales ?

L'éventail de vos réponses serait les bien venues.

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses.

Bonjour,merci pour votre question,  vous seriez les bienvenus au dès que vous aurez la réponse.
Merci

Bonjour,
Seul vaccin obligatoire : la fièvre jaune.
Un test Covid sera effectué à votre arrivée, mais vous devez vous inscrire par avance sur le site web de l'aéroport de Lomé : https://voyage.gouv.tg/contact. Le test coute 40 000 F que vous pouvez payer à l'avance par carte bancaire ou mobile Money. Je vous conseille de payer en avance. Enfin, sur votre téléphone mobile, téléchargez l'application Togo Safe, on vous demandera de l'activer lorsque vous serez arrivé à l'aéroport. C'est encore mieux si vous avez déjà une puce téléphonique togolaise.
Vous recevrez sous 24 heures (normalement) les résultats de votre test covid. Si vous êtes positif, un confinement obligatoire sera demandé, à l'hôtel si vous êtes asymptomatique, ou à l'hôpital si vous présentez des symptômes.
Voilà, bonne arrivée au Togo !

Ah j'oubliais : conditions exigées en partance de l'aéroport vers l'Europe : un test covid, toujours 40 000 F et s'inscrire sur le même site avant votre départ

Tout à fait dit, Mr jcbegue. Vous avez déjà tous di .si non au Togo pas trop désagégation dans les  mesures barrières et tests.seulement appliquez la réponse du confrère. Bonne arrivée au Togo ( berceau de l'Afrique,pays de beaux rêves.

Merci beaucoup votre réponse. C'est très apprécié de votre part.

Pouvez-vous me décrire exactement le type de test covid effectué ?

Merci

Bonsoir,

Il faudrait lire toute la procedure décrite sur https://voyage.gouv.tg. Un test est exigé avant le départ. C'est le test PCR qui est demandé.

A ma connaissance et expérience, c'est un test PCR qui est fait au fond de la gorge, pas rhyno pharingé, donc.
Rien de douloureux et bien méchant
La gestion du Covid est cohérente et efficace au Togo
Bref, ils s'en plutôt très bien et c'est tant mieux
Voici les liens récents

https://www.republiquetogolaise.com/san … 01-02-2021https://interactives.lowyinstitute.org/ … rformance/

Bonjour,
1/ Je confirme que le test PCR effectué à la descente d'avion à Lomé est nasal.
2/ Il n'est pas obligatoire de payer les 40.000 cfa à l'avance.
Vous pouvez également les payer à l'aéroport.
3/ Vous pouvez obtenir gratuitement une carte de téléphone à l'aéroport.
4/ Toutes ces formalités sont très rapides et sans douleur.
5/ Pour le test PCR obligatoire du retour, le moins onéreux est de le faire à l'institut national d'hygiène ( 15.000 cfa )

jcbegue a écrit:

Bonjour,
Seul vaccin obligatoire : la fièvre jaune.
Un test Covid sera effectué à votre arrivée, mais vous devez vous inscrire par avance sur le site web de l'aéroport de Lomé : https://voyage.gouv.tg/contact. Le test coute 40 000 F que vous pouvez payer à l'avance par carte bancaire ou mobile Money. Je vous conseille de payer en avance. Enfin, sur votre téléphone mobile, téléchargez l'application Togo Safe, on vous demandera de l'activer lorsque vous serez arrivé à l'aéroport. C'est encore mieux si vous avez déjà une puce téléphonique togolaise.
Vous recevrez sous 24 heures (normalement) les résultats de votre test covid. Si vous êtes positif, un confinement obligatoire sera demandé, à l'hôtel si vous êtes asymptomatique, ou à l'hôpital si vous présentez des symptômes.
Voilà, bonne arrivée au Togo !


Bonjour
votre réponse est très complète sauf pour le prix y'a une décision de la BCAO qui à été prise récemment pour le teste PCR de 40000 Fcfa s'est ramener à 25000 dans tout les état de la BCAO  ceci à l'aller et au retour soit 50000
y'a une personne qui signale que pour le retour de voir le service d'hygiène à Lomé et que se serais à 15000 Fcfa je n'en ai pas connaissance à voir
pour les personnes vacciné le prix serait à 5000 mais malgré le vaccin le teste resterait obligatoire
Attention impossible de voyager , tant que les frontière sont fermée sauf pour raison impérieuse

Cette décision de mutualiser le coût du test PCR au sein de la CEDEAO ne concerne que les voyages effectués dans la sous-région. Je cite le communique : "les chefs d'État de la CEDEAO ont plafonné à 50 dollars US soit une somme d'environ 27 000 F Cfa le coût du test PCR pour la COVID-19 pour les ressortissants voyageant dans la sous-région."
De fait, en se connectant sur le site Togo Voyage, on ne peut hélas que constater que le coût du test reste toujours à 40 000 F

jcbegue a écrit:

Cette décision de mutualiser le coût du test PCR au sein de la CEDEAO ne concerne que les voyages effectués dans la sous-région. Je cite le communique : "les chefs d'État de la CEDEAO ont plafonné à 50 dollars US soit une somme d'environ 27 000 F Cfa le coût du test PCR pour la COVID-19 pour les ressortissants voyageant dans la sous-région."
De fait, en se connectant sur le site Togo Voyage, on ne peut hélas que constater que le coût du test reste toujours à 40 000 F


Merci d'avoir corriger j'ai reçu l'info sur RFI
bonne journée