Les français à Koh samui

Bonjour
Je m'appelle Max j'ai 60ans j'habite Nice et je suis en train de préparer mon départ pour Koh Samui pour y passer quelques année en retraite.
Je prévois de partir dans un an ce qui me laisse le temps de m'organiser et jusqu'à présent tout ce passe bien
En Thaïlande je ne souhaite pas faire grand chose hormis profiter de la vie ,de la gentillesse des thaïlandais et j'espère pouvoir m'acheter un bateau pour aller pêcher car c'est une de mes passions .

Ce que je ne sais pas encore c'est comment faire pour rencontrer des français sur place , sont ils nombreux ???

Bien à vous tous

MAX

si les Thaïlandais sont gentils, pourquoi diable vouloir rencontrer ces éternels râleurs, jaloux et faux culs de Français ?
Pourquoi pas rester à Nice sous la protection d'Estrosi ?

:gloria

maxpatouillat a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Max j'ai 60ans j'habite Nice et je suis en train de préparer mon départ pour Koh Samui pour y passer quelques année en retraite.
Je prévois de partir dans un an ce qui me laisse le temps de m'organiser et jusqu'à présent tout ce passe bien
En Thaïlande je ne souhaite pas faire grand chose hormis profiter de la vie ,de la gentillesse des thaïlandais et j'espère pouvoir m'acheter un bateau pour aller pêcher car c'est une de mes passions .

Ce que je ne sais pas encore c'est comment faire pour rencontrer des français sur place , sont ils nombreux ???

Bien à vous tous

MAX


Bonjour Max,
Difficile à comprendre votre démarche ...!!!
Vous souhaitez vous expatriez pour rencontrer ...des Français ???
Je vais vous faire un aveux , cela fait 6 ans que je vis en Thaïlande et j'ai fuis mon pays car je ne supportais plus la mentalité ambiante...
J'ai également fuis Phuket, ma première destination car trop d'étrangers qui polluent l'atmosphère...
Suis maintenant à 20 kms au sud de Chiang Mai , mis à part 2 / trois contact avec des couples franco/thaï, je préfère mille fois le contact des thaïs malgré la barrière de la langue ...

Un conseil avant de prendre votre décision de vous installer à Hua hin venez passer 2/3 mois dans cette région et profitez pour visiter le pays ...
Cordialement

En lisant votre réponse je comprend mieux votre pseudo
Mon idée est de m'eloigner des personnes comme vous et vous semblez correspondre parfaitement aux français que vous décrivez !!!!

Je vous souhaite une belle journée et merci de ne pas me répondre

Bien cordialement .

Pour ma part la décision de partir sur Koh Samui a été prise il y a 3 ans, et comme vous après mûre réflexion. Depuis, je n'ai aucun regrets, juste des remords de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, bien sûr, je pense qu'il serait raisonnable, de venir quelques mois sur l'île, avant de vous installer. Chaque côté de l'île a ses charmes, il suffit de les trouver.
Je pourrais vous aider sur des questions plus précises.

Le teigneux a écrit:

si les Thaïlandais sont gentils, pourquoi diable vouloir rencontrer ces éternels râleurs, jaloux et faux culs de Français ?
Pourquoi pas rester à Nice sous la protection d'Estrosi ?

:gloria


très bien dit... si ont veux s'expatrier dans un beau pays comme la Thailand, sais que l'on
souhaite vivre avec la culture et surtout de décrocher  ces éternels râleurs, jaloux et faux culs de Français.

Ben Begin a écrit:

...très bien dit... si ont veux s'expatrier dans un beau pays comme la Thailand, sais que l'on souhaite vivre avec la culture et surtout de décrocher  ces éternels râleurs, jaloux et faux culs de Français.


Si je m'écoutais, votre message passerait par les oubliettes... :whistle:
Ce que vous écrivez n'est qu'un point de vue !
On peut tout a fait vouloir vivre en Thaïlande sans arrêter de fréquenter les français... Ou vivre en Thaïlande et y vivre comme un sauvage... Ou vivre en Thaïlande sans "vivre avec la culture"... Ou vivre en Thaïlande uniquement parce qu'on y mange bien... Ou vivre en Thaïlande qu'avec les thaïlandais...

Ps : Et vous pourriez montrer l'exemple en vous présentant  :cool:

Bonsoir

Il n'y a rien de compliqué à comprendre dans ma démarche !
Je ne cherche pas à fuir qui que ce soit car je considère qu'il y a des gens bien et de mauvaises personnes partout dans le monde ( que j'ai pas mal parcouru!! )
J'ai fini par choisir la Thaïlande et particulièrement KOH SAMUI où j'ai déjà passé plusieurs , car j'y ai trouvé un cadre de vie une douceur de vivre et un art de vivre qui me correspond .
Je m'y installerais en mai 2022 et ce sera sûrement un plaisir de vous rencontrez non pas parce que vous êtes Français mais simplement parce que j'aime rencontrer de nouvelles personnes et je crois qu'il est important d'avoir un cercle de « potes » voir d'Amis surtout quand on prend la décision d'aller vivre à l'autre bout du monde .

Bien cordialement.

Je trouve que c'est un peu rapide de mettre tout le monde dans le même panier vous savez il m'est arrivé en voyageant de rencontrer des râleurs et des faux culs comme vous dites , et ils n'étaient pas Français !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup ce sera avec grand plaisir !

NAVIGATEUR30 a écrit:
maxpatouillat a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Max j'ai 60ans j'habite Nice et je suis en train de préparer mon départ pour Koh Samui pour y passer quelques année en retraite.
Je prévois de partir dans un an ce qui me laisse le temps de m'organiser et jusqu'à présent tout ce passe bien
En Thaïlande je ne souhaite pas faire grand chose hormis profiter de la vie ,de la gentillesse des thaïlandais et j'espère pouvoir m'acheter un bateau pour aller pêcher car c'est une de mes passions .

Ce que je ne sais pas encore c'est comment faire pour rencontrer des français sur place , sont ils nombreux ???

Bien à vous tous

MAX


Bonjour Max,
Difficile à comprendre votre démarche ...!!!
Vous souhaitez vous expatriez pour rencontrer ...des Français ???
Je vais vous faire un aveux , cela fait 6 ans que je vis en Thaïlande et j'ai fuis mon pays car je ne supportais plus la mentalité ambiante...
J'ai également fuis Phuket, ma première destination car trop d'étrangers qui polluent l'atmosphère...
Suis maintenant à 20 kms au sud de Chiang Mai , mis à part 2 / trois contact avec des couples franco/thaï, je préfère mille fois le contact des thaïs malgré la barrière de la langue ...

Un conseil avant de prendre votre décision de vous installer à Hua hin venez passer 2/3 mois dans cette région et profitez pour visiter le pays ...
Cordialement


Chacun a ses propres motivations pour quitter la France. Pour moi c'est  retourner à la retraite  avec ma femme thaie dans sa ville de naissance Chiang Mai, de bénéficier toute l'année du soleil, d'avoir un niveau de vie  bien supérieur à ce que j'avais en France, de fuir les tracasseries administratives francaises et la bien pensance bobo. Mais en aucune facon de m'intégrer à la population thaie.
Je me suis recréé un tissu d'amis francophones et cela suffit à mon bien-être.
Par contre il est vrai qu'il vaut mieux passer quelques mois dans un endroit avant de s'y etablir définitivement. Plus on descend dans le sud plus il faut affronter les caprices de la météo.

pour moi c est la même chose je quitte la France l année prochaine car je serais en retraite et part vivre a Bangkok avec ma femme thaï nous avons déjà la maison  depuis plusieurs années sur nawamin . aucun français dans le quartier mais je suis très bien avec les thaïs de plus j adore Bangkok. Je signale que j ai déjà fait le tour du pays de siam
mais ma préférence reste la capital.

maxpatouillat a écrit:

Bonjour
Je m'appelle Max j'ai 60ans j'habite Nice et je suis en train de préparer mon départ pour Koh Samui pour y passer quelques année en retraite.
Je prévois de partir dans un an ce qui me laisse le temps de m'organiser et jusqu'à présent tout ce passe bien
En Thaïlande je ne souhaite pas faire grand chose hormis profiter de la vie ,de la gentillesse des thaïlandais et j'espère pouvoir m'acheter un bateau pour aller pêcher car c'est une de mes passions .

Ce que je ne sais pas encore c'est comment faire pour rencontrer des français sur place , sont ils nombreux ???

Bien à vous tous

MAX


Bonjour
Je vis à Samui depuis deux ans, et je rencontre régulièrement quelques français qui sont devenus des amis
Mais force est de constater que les intentions bienveillantes des uns ne sont pas toujours suivies par les autres et je connais bon nombre de cas où ces compatriotes se sont escroqués entre eux : ça n'est pas spécifique à Samui, c'est assez général en fait
Vous rencontrerez ici bon nombre de personnes de toutes nationalités, russes, anglais, allemands, italiens, suisses, et chacun est digne d'intérêt : ne vous inquiétez pas vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer :)
Si cela peut vous rassurer je peux vous donner en mp des lieux où les français se retrouvent entre eux : bars, restaurants etc

Bons préparatifs :)

Pourquoi ce racisme anti-français ? D'ailleurs les Thaïs comme les Vietnamiens ne comprennent  pas ce constant dénigrement de nos compatriotes ...nombre d' asiatiques aiment notre culture et adorent notre style de vie ce qui fait encore les beaux jours de notre industrie du luxe...
Pour revenir au besoin de fréquenter nos concitoyens quand on est en Asie c'est parfois le besoin  de convivialité et celui  d'echanger sur de nombreux sujets qui nous est propres  car ,même si on a des notions de langue thaïe , il est difficile d'aller plus loin que parler de la pluie et du beau temps ou de problèmes domestiques.
Chacun a sa façon de vivre en Asie ,il faut arrêter de « juger» les autres    c'est  là sans doute le gros défauts des Français .

edmond99 a écrit:

Chacun a sa façon de vivre en Asie ,il faut arrêter de « juger» les autres    c'est  là sans doute le gros défauts des Français .


oui mais quand on voit la tronche des "autres" comment ne pas les critiquer, ça ne peut que les aider à progresser pour arriver à notre niveau.

:gloria

edmond99 a écrit:

Pourquoi ce racisme anti-français ? D'ailleurs les Thaïs comme les Vietnamiens ne comprennent  pas ce constant dénigrement de nos compatriotes ...nombre d' asiatiques aiment notre culture et adorent notre style de vie ce qui fait encore les beaux jours de notre industrie du luxe...
Pour revenir au besoin de fréquenter nos concitoyens quand on est en Asie c'est parfois le besoin  de convivialité et celui  d'echanger sur de nombreux sujets qui nous est propres  car ,même si on a des notions de langue thaïe , il est difficile d'aller plus loin que parler de la pluie et du beau temps ou de problèmes domestiques.
Chacun a sa façon de vivre en Asie ,il faut arrêter de « juger» les autres    c'est  là sans doute le gros défauts des Français .


Aucun racisme anti français de ma part, je n'ai jamais évoqué ceci. J'ai d'ailleurs bon nombre d'amis FR ici. Par contre une grande méfiance oui je confirme et je croise très souvent des personnes qui me font part du même ressenti , il faut aussi savoir être réaliste. Et ça n'est pas nouveau ;)

Je ne réagissais pas spécialement à votre post qui était un avis compréhensible pour nombre d'entre nous....je pense que mon ami Le Teigneux a été un peu fort mais c'est une habitude difficile à perdre quand on arrive à son niveau .

@pierrecap
Bonjour
Je suis intéressée par vos lieux de rencontres francophones.
Mon mari et moi , résidents de Nouvelle Calédonie, avons envie de changer un peu…
Nous connaissons Manolo du restaurant La Marine…
Merci d'avance
@pierrecap
Bonjour
Je suis intéressée par vos lieux de rencontres francophones.
Mon mari et moi , résidents de Nouvelle Calédonie, avons envie de changer un peu…
Nous connaissons Manolo du restaurant La Marine…
Merci d'avance
- @siawmee8

Vous connaissez Manolo ???
C'est incroyable, car même ici à CHIANG MAI , tout le monde parle de lui et voilà maintenant qu'il est mondialement connu puisque vous parlez de lui en NC …🤣😂
@pierrecap
Bonjour
OK pour les adresses où on peut rencontrer des français
Hervé
Tel:***
Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Euhh c'est qui ce Manolo  ?
pour samui : pas compliqués  pour  les lieux de rencontre, il suffit de prendre les rues de fisherman, entre les restaurants, les boutiques, les bars, salles de sports, des français partout., et le soir c'est noir de monde.
Lamai qui était pendant un moment habitée par de nombreux français : en janvier la ville semblait désertée , peut être les suites économiques du covid.
Dans tous les pays du monde : les arrivants ont tendance à se regrouper, par ville, quartier, ce qui assez compréhensif , les règles administratives changent, la langue et l'écriture aussi et parfois si l'on n'est pas marié avec un conjoint originaire du dit pays, tout parait compliqué,  parfois insurmontable, et les conseils de ceux qui sont déjà passé par là sont toujours bons à prendre ou  tout au moins à écouter. et à ce sujet il faut être très prudent pour la baignade  plage  après une tempête ou de violentes pluies : risque de courant d'arrachement et avant de se jeter à l'eau : un petit coup d'oeil pour vérifier si les jelly box ( méduses tellement douloureuses qu'elles peuvent provoquer un arrêt cardiaque) ne trainent pas dans le coin.
La vie à samui, est particulièrement chère à tous les niveaux, nous aimons beaucoup passer quelques jours à chang mai et les différences de prix à tous les niveaux sont surprenants, et le personnel des hôtels , restaurants boutiques,  est adorable .   Bon séjour    ;