Expatriation à Bali en plein Covid: fausse bonne idée?

Bonjour chers membres!

Je suis Emilie, marié à Romain, heureuse Maman de deux petites filles de 2 ans et 4 mois.
Installés depuis plus de 10 ans dans la même ville, nous nous sommes décidés à vivre l'expérience de l'expatriation.
Après avoir voyagé en Asie pendant 6 mois de juillet à décembre 2017 et après avoir eu nos filles, nous avons jeté notre dévolu sur Bali.

Pourquoi Bali? Besoin d'Asie, de soleil et d'eau!
Et surtout nous voulons nous offrir une nouvelle vie, en profiter pendant que les filles ne sont pas encore scolarisées et que l'éloignement avec nos parents vieillisant ne devienne plus difficile.

Romain est chef et doit vendre son restaurant. Non pas parce qu'il est mon mari, mais il est vraiment doué dans ce qu'il fait: c'est un passionné de cuisine qui désormais a plusieurs casquettes grâce notamment à la gestion de son propre restaurant.

Moi, je suis directrice de centre commercial donc mon métier est de gérer des problèmes toute la journée 😆

En me documentant sur le secteur de travail à Bali, j'ai compris que l'embauche d'étrangers n'était clairement pas une priorité - ce qui est tout à fait normal - d'autant qu'avec le Covid, la population souffre du manque de tourisme. Place à l'embauche des locaux 🙏
Pour autant, si embauche d'un étranger il y a, il faut qu'il ai une valeur ajoutée par rapport à un local.
Peut-on esperer, à votre avis, qu'en qualité de chef français, Romain puisse accéder à un poste en cuisine (type hotellerie de luxe)?
Quand à toi, je m'adapte!
Pour les filles, existe t'il des moyens de garde accessible?

Enfin, la grande question reste ce fichu Covid.
Nous avons pris des billets pour venir en mars afin d'effectuer un repérage mais tout reste tellement incertain 😔

Un grand merci pour vos avis,

Hâte de vous lire 😊

DSL fausse bonne idée ... Pour le moment l'indonesie est fermée ...la situation avec le manque de tourisme n'est pas brillante . Ton époux devrait contacter les grands hôtels ...

Bonjour donc si l'Indonésie est fermé ont ne peut y venir pour motif impérieux dans le but di rester pour y vivre définitivement. Et quelle sont les objectifs du gouvernement dans cette lutte ya t'il une pression ou des autres moyens de lutter autre que ce qui est imposé vaccination. Quelle est la place des politiques et leur objectif à ce niveau.

Bonjour Emilie

globalement c est une bonne idee mais c est sur qu en ce moment vous ne pourrez pas entrer en indonesie.
en ce qui concerne le travail ,un chef etranger peut trouver un emploi si il est bon.hotel restaurant c est pas ca qui manque a Bali ,par contre toujours meme probleme ,la majorite des hotels et gros restaurants sont fermés.

je pense qu il faudra encore patienter un peu.

welcome to indonesia

C'est noté, merci beaucoup pour ta réponse :)

C'est noté, nous allons attendre que l'orage passe et nous verrons bien dans quelle région d'Asie nous arriverons😊
Merci Karim!

Bonjour, avez vous déplacer votre voyage du coup ? vous devez partir en mars