Vivre et travailler à Bali

Bonjour,
Je m'appelle Isna j'ai 38 ans et j'ai très envie de tenter l'expérience de vie à Bali.
Je suis tombée amoureuse de cet endroit et il y a une certaine attraction qui me pousse à y retourner.

Je suis dans le domaine de l'immobilier à Paris et j'aimerais bien trouver du travail dans ce milieu.

Si vous avez des pistes je suis preneuse.

A très vite

Isna

Bonjour Isna,
Moi c'est Romain 36 ans j'habite dans le sud de la France et je travaille avec mon associé dans l'immobilier. Mon associé et ami habite à Lovina dans le nord de l'île depuis 8 ans et nous avons en vente plusieurs biens que ce soit des villas, des terrains ou des hôtels.
Si ça t'intéresse de collaborer avec nous pas de soucis si c'est pour élargir notre clientèle.
Contacte moi en message privé ça serait mieux et je pense qu'on pourra trouver des pistes ensemble...
Cordiallement,
Romain

Bonjour
Je me permets de vous conseiller de rester dans votre domaine l immobilier il y a de la place mais Bali est un pays qui a ses propres lois allez sur le blog lebaliblof tres bien fait
Moi aussi personnellement j ai des projets d investissement dans les loisirs suis en train de paufiner mon plan avec un ami balinais
Cordialement

Bonsoir Isaan

Merci beaucoup pour vos conseils.
Vous allez investir dans une affaire ?

Bonjour, si je veux aller à Bali savez-vous quel métier je pourrais faire pour y vivre un maximum de temps?Merci!Sinon c'est pas grave je compte vivre en Australie (ou je pourrais faire mon métier)!

Bonjour
Oui je pense louer des villas à moyen terme
Mais je peaufine encore le projet ( je pense utiliser des plateformes professionnelles) qui gèrent très bien et j aimerais ouvrir un compte bancaire à Bali mais c est pas aussi évident que ça
Il faut abandonner notre logique occidentale dans le monde de l entreprise, financier etc
Bon courage

bonjour Isaan,

Je m'appelle Magaly 45 ans.
J'ai vécu à Bali il y a 5 ans, 5 mois seule avec ma Fille de 10 ans à l'époque. Nous dormions soit dans des hôtels  raisonnables à 30e la nuitée au début, puis dans des home stay très basique entre 7 et 10e la nuit ou chez l'habitant, puis nous avons loué un studio chez un Balinais durant 1 mois.
Etant dépressive à ce moment  là, les projets professionnels sur place n'étaient pas à l'ordre du jour, bien que j'avais relevé du potentiel et une vie meilleure pour nous (malgré la pollution, et tourisme de masse...) Donc hélas je ne me suis même pas renseignée par curiosité au pres de ces professionnels .

J'ai lu certain de vos messages d'il y a 2 ans en gros.Avez vous réussi à vous installer sur Bali comme vous le convoitiez?
Car Depuis, de mon côté, le declic, la force et le courage sont là, et je m'interrogeais car je souhaiterais bouger...
Pouvez vous m' aider en me conseillant sur les modalités et les interlocuteurs afin de bien connaître le cadre légal et qu'est ce qui est le plus adapté s'il vous plait?

J'ai l'impression que les expats peuvent louer de tres belles villas onéreuses, mais non seulement je ne sais pas si on à le droit d'y  faire, d'y louer des chambres d'hotes dedans, mais en plus pour le moment il est fort possible que ces grosses demeures ne me soit pas accessibles.

Aujourd'hui, je souhaite partir en indonésie d'ici 1 an,  rejoindre mon amie Russe qui est mariée depuis 20 ans à un Balinais, en reprenant (s'il y a un fond de commerce, une reprise déjà existante) ou en créant  chambres d'hôtes (Home-stay) simple (10-15e la nuitée) avec pas plus de 3 chambres à louer et petit déjeuner inclus, du moins pour le début afin de me familiariser avec le contexte, les lois etc..
Bien que je n'ai pas vendu mon appartement, j'ai tout de même un certain budget pour me lancer mais certainement pas assez pour passer sur de grande demeure à 10000e le loyer par mois comme je l'ai lu sur les forum...

J'ai beaucoup d info mais tout est décousus... via corporate@cciindonesia  j'ai lu qu'il y avait pour les etrangers des "guest house" à travers des candidatures soumises... Mais ça veut dire quoi concrètement?
On nous parle de statut juidique: Free hold, Leasr hold, Hakpakai title mais j ne sais pas si c'est compatible avec des chambres d'hotes dedans ces villas.

On nous dit que sinon, 'il faut faire un business avec un indonésien lui 33% et moi 67%...
puis on lit que légalement un étranger ne sera pas éligible legalement de posseder ou de travailler avec ce type de structures...etc et ppurtant j'en vois sur booking.com des français qui louent des chambres dans une villa et à des prix énormes...

Pour me présenter davantage, suit à ce voyage et celui de New Zélande, j'ai ouvert dans mon appartement de type F3, des chambres à louer, via airbnb,  je partage mon  logement avec des touristes, voyageurs.
En été je faisais Gites et tout le reste de l'année je faisais chambres d 'hôtes car je partageais l'appartement avec eux. seule ma chambre était privée.
J'ai monté cela au fur est à mesure tout en modifiant régulièrement la location et finalement cela fait 4 ans que je le fais,  tout en travaillant en parallèle par intérim.Mais depuis juin 2020 j'ai tout arrêté car j'ai décidé de déménager pour vivre dans un autre département, mais finalement depuis mon aménagement je ne travaille plus...

En vous remerciant par avance...

Magaly

Bonjour
J espère que vous allez mieux depuis votre dernier post!!
Je vois que vos projets sont toujours d actualité mais vous semblez encore chercher l activité qui vous convient le mieux!!
À Bali biensur des affaires tout le monde en fait mais les lois sont strictes et privilégient les locaux!! Beaucoup se sont risqués à travailler illégalement et une fois contrôlés ont été expulsés !!
Oui il faut un « parrain local » si on travaille à son compte ça veut dire s associer etc
En ce moment ce n est pas le moment cause covid !!
Quant à moi
Depuis il y eu le Covid, mes 6 mois en congé pour voyager Séoul le Japon et Bali ou j y retournais régulièrement ..
Je fais partie de plusieurs associations d aide
« Anak Bali » ( scolarisation des enfants et adolescents ) je leurs apporte jouets et serviettes quand je vais là-bas ) je parraine 2 ados
Et « Graine d amours « association d aide aux locaux familles dans le besoin à Bali et d'épis la covid c est très difficile !!!
Je ne vis pas encore là-bas car j ai du reprendre mon travail ici mais j ai des amis là-bas français et balinais avec qui j ai noué des liens très fort .. je compte y retourner dès qu on pourra 🙏🙏
Pour vos projets etc vous pouvez dder conseils à des expatriés qui ont l expérience
Comme Alain Delaplace sur Facebook il renseigne régulièrement sur les permis, visas etc
Ces infos sont fiables et actualisées!!
Je vous souhaite d aller au bout de vos projets!! De tout cœur!!
Moi j ai enfin trouvé la voie celle de l entraide et le partage !!
Amicalement
🙏🙏🙏🙏

Bonjour Isaan.

Si vous montez un business à Bali vous n'êtes pas obligé d'être associer avec un Balinais ou indonésien.
Aujourd'hui les montages de PT pma sont beaucoup plus facile et pas besoin d indonésien.
Vous serez maitre à bord et ca peut aussi vous éviter de tout perdre dans le futur.
Vos amis d aujourd'hui peuvent être vos ennemis de demain.

bonjour  Isaan et Karim je vous remercie à tous les deux pour ces infos supplémentaires.
Je me renseigne de ce pas.

Agréablement à vous,
portez vous bien,

Magaly

Bonjour Isaan,

Merci pour votre bienveillance à mon égard, En effet 5 ans pres ma dépression, tout va bien aujourd'hui et c'est pour cette raison que j'ai la force de monter un projet  :-) !!!

Mon projet est défini, c'est réaliser 3 chambres d'hôtes simples dans une villa. Soit reprendre un homestay déjà existant mais qui pour x et y raison le propriétaire ne peut pas s'en occuper et le loue sur du long terme ou soit réaliser ce projet par le biais d'une autre possibilité que j ene connais pas encore lol.
Ce qui est sur, c'est que je souhaiterais m'occuper que de 3 chambres à faibles budget (10-15e la nuitée) au design assez simples mais jolies, ou les mots qui représenteraient ce homestay serait: partage, convivialité, amour et bienveillance.. et accueillerait des voyageurs sac à dos ou famille monoparentale ou encore couple avec 1 enfant .
J'ai bien pris note du contact Alain Delaplace et vous en remercie. Sans vouloir m'imposer au pres de lui, je l'ai contacté en me présentant d'abord.
J'espère qu'il ne sera pas las de rentrer en contact avec une personne,  qui une fois de plus a le même projet qu'un tas de personnes......voila.

De votre côté, je m'interrogeais... quel métier exercez vous? et ou habitez vous en France?

je suis curieuse par rapport à votre investissement au pres de vos associations:
« Anak Bali » et "graine d'amours"?

Je pensais que tous les enfants balinais étaient scolarisés, que tous les enfants avaient droit à une scolarité?!!.......
Lorsque nous avons vécu à Bali, bien que je donnais les cours à ma fille celle-ci à eu la chance d'aller quelques semaines à l'école de Sidemen, et Manon en a un merveilleux souvenir et à beaucoup appris de cet échange et expérience....

Pouvez vous me parler davantage de ces associations car peut-être pourrions nous participer à une aide?
Ou se situe ses 2 associations?
Comment cela se passe t il? quels types d'articles, d'objets avez vous besoin? A qui faut il les donner?

Bravo pour cette initiative...
n'existe t il pas des associations contre la pollution, les déchets plastifiés laissés à l'abandon dans les forêts au pied des rivières ou les personnes se lavent sans se soucier de ces déchets?.....Une association de ramassage puis recyclage? car retrouver cela soit dans l'eau en mars ou dans le ciel sous forme de fumée toxique lié au brûlage de ceux ci n'est vraiment pas écologique, n'est vraiment pas bon pour l'environnement... pauvres faune et flore terrestre et marine....

Pour autant je comprends que l'instinct de survie et plus fort que l'idéologie de l'environnement...Mais nous les étrangers, les expats ou les business man, qui ne sommes pas dans le même besoin, ne pouvons nous pas réagir pour aider cette magnifique petite Île qui se meurt jour après jour....?
Elle nous donne nous devrions nous aussi lui donner, la protéger pour la remercier de tout ce qu'elle donne...Non?
il y a 5 ans qd je suis partie de Bali j'étais si malheureuse de voir cela...cela m'a beaucoup affectée et c'est pour cette raison que je ne suis pas revenue pour ne pas me sentir coupable, être moi même une touriste participant au tourisme de masse...

Je me dis qu'il y a assez de logement, hotel, resort sur Bali pour tout le monde mais chacun son tour... pourquoi accepter d'en construire davantage?
et que si chacun des touristes allaient sur Bali qu'une fois tous les 2 ou 3 ans serait bien et suffisant et comblerait tout le monde pour garder cette Ile merveilleuse et jouir de tout son potentiel pendant longtemps... sinon à cette allure dans 10ans elle sera enfouit... et les touristes sans moqueront car eux ils pourront aller ailleurs....sans se soucier de ce qu'ils ont occasionner indirectement et directement.... Non?....

Ou alors il faudrait des ressortissants etranger qui investissent davantage sur le recyclage etc... j'aimerais tant participer à un projet pareil... ou plutot travailler pour eux car je n'ai pas l'intelligence, le charisme d'une femme qui créait ce genre d'affaire de business lol...

A tres bientôt j'espère,

Amicalement,

Magaly