Nouveaux membres du forum Sénégal, présentez-vous ici - 2021

Bonjour
Bon courage à toi aussi
Moi aussi c'est mon rêve
😊

Bonjour, nous avons pour projet de partir au Sénégal au mois de mars pour une durée de 6 mois minimum avec notre fils de 12 ans , ce qui nous amène à se poser pas mal de questions.

Bonjour.
Posez vos questions  !

Bonsoir à toutes et à tous ! Je suis un jeune étudiant Gabonais disirant poursuivre mes études sup au Sénégal. Mais toutefois, j'ai pas encore un logement et en ce moment je suis à la recherche d'un bien. De préférence en colocation avec des personnes de bonnes foie et de bonne moralité. Pourquoi pas avc mes compatriotes c'est sera pas mal. Cordialement !

Bonjour , Fafa
Je suis dans le même cas que toi bn courage  .

Bonjour je suis Fabrice 53 ans installé au Sénégal depuis 3 ans en recherche d'un emploi dans le domaine de la restauration en tant que gérant, directeur ouvert à toute opportunité merci.

Moi aussi j'en rêve il faudrait que ceux qui l'ont déjà fait te renseigne

Bonjour à tous
À 3 années de la retraite , j'ai décidé de venir vivre quelques temps ici pour des raisons de santé, d'éviter les sources de stress  liées à mon profession d'aide soignante.
Quoique bien entourée de ma famille d'adoption, j'aurai dans l'avenir bien des questions à vous soumettre.
Merci de l'accueil ,
Cordialement

Ma profession

Avec plaisir !
On a tous à peu près le même projet lol

On. Vous souhaite un bon retour

Bonjour
Je suis Vallentia, je suis Béninoise et j'aimerais m'installer à Dakar, trouver du boulot et vive là bas!

Bonjour à vous , si vous avez besoin d'aide concernant le recherche d'un appartement vous pouvez me contacter

Oui je veux bien

Dites moi en plus , que recherchez-vous réellement ?

Bonjour,

Je suis Antillaise et j'aimerais déménager au senegal avec ma famille. Je souhaite ouvrir un restaurant antillais et/ou une laverie automatique.
Pensez vous que ca peut marcher ?
Et quel budget approximatif je devrais prévoir pour chacun de ces projets ?
Les zones stratégiques où les implanter ?
Si vous avez aussi des contacts sur place dans ces domaines ou qui vend des matériels professionnels d'occasions à me passer s'il vous plaît ?

Bonne journée à tous!

Bonjour
Je m'appelle Ibrahim j'ai 32 ans ancien militaire au sein de l'armée de terre française je suis actuellement au Sénégal .

Je viens d'ouvrir ma société de conciergerie et activités au Sénégal .

J'ai une grande expérience  au Sénégal dans  tourisme ,investissement et constructions .

En effet étant originaire Sénégalais et ayant réaliser pleins de projets au Sénégal j'ai rencontré plein de difficultés d'ou mon expérience.

Je parle français ,anglais ,Wolf et peulh couramment

Pour les futurs qui veulent s'installer au Sénégal pour une expérience j'ai à ma possession deux F3 meubler à louer avec une femme de ménage qui pourra vous fair à manger les apartement dispose de  wifi eau chaude machine lave linge et un concierge pour vous mieux vous accompagner dans vos projet .

Bonne

Bonjour
Ou sont ils situés ces appartements ?

Bonjour
Mes apartement se trouve à keur massar sortie 9 du péage à 5 mn du SEDIMA à proximité de Auchan brioche doré

Bonjour à tous à tous je me nomme moriké kamassokho avant tout je vous remercie de votre aide sur tous les plans car nous sommes des nouveaux dans le réseau et je me confie surtout à vous tous ce qui est de pré ou de loin je suis juste à la recherche je ne sais absolument rien merci de votre compréhension

Bonjour je me nomme Haou Israel, suis jeune médecin Tchadien, ravi d'etre avec vous ,je compte aller faire une especialité au Senegal, et pour cela je cherche a savoir comment et par ou commencer?
Merci d'avance et coordialement

Avec beaucoup de retard,je tiens quand même à dire sa Sacha que le colombo sent déjà très bon.
Le p'tit dombré crevettes aussi, sans oublier le riz haricots rouges,cour bouillon de dorade.
Hum!!!!

Bonjour Jean Marc,

Je suis sénégalais ayant vécu 20 ans en France et suis dans le processus de retour au pays.
Votre profil m'intéresse pour l'un des projets que j'ai l'intention de mettre sur pieds.
Pourrions nous échanger plus directement via nos mails respectifs?

Cordialement.
Thierno HANN

Bonjour à tous,

Je me présente, Margaux, 32 ans, originaire de Lille dans le Nord de la France.

Pour ma part, je suis déjà venue 3 fois au Sénégal, principalement sur Dakar. J'ai également réalisé une mission humanitaire au sein d'une association pour les talibés sur Mbour.

J'ai pour projet de m'installer sur Dakar à partir de février. Pour cela je m'informe sur l'expatriation, et compte démarrer mes recherches pour un emploi dans les Ressources Humaines.
N'hésitez pas si vous avez envie d'échanger :)

A très vite :)

Bonjour. Je suis actuellement à Lille, où j'y vis alternativement avec Dakar par périodes de 6 à 8 semaines.
J'y avais créé pour des amis qui me demandaient un travail , un bar restaurant que je viens de céder.
Je suis à Lille jusque fin janvier, ensuite à Dakar. Si vous le souhaitez nous pouvons un peu parler de "notre autre pays" autour d'un pot.
Bonne soirée.

Bonsoir je suis Sénégalaise,
Vivant en France, j'ai un projet de retourner.Je
Suis en attente de vendre des terrains que je possède sur la petite Côte .Je sais pas si possible de laisser son numéro de téléphone sur le forum.Metci d'avance de votre retour
Cordialement Diallo

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe et j'ai pour projet de passer un peu de temps au Sénégal avec mon épouse. J'espère pouvoir échanger ici sur le sujet ! :)

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969185

Merci et à bientôt !

Fermé