Projet d installation au senegal

bonjour je suis chirurgien et je souhaite m installer au senegal
qu elles sont les possibilites professionnelles par ailleurs j envisage de passer ma retraite dans ce pays
merci de m eclairer

Bonjour joeligonin!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

Le sénégal est l'un des pays d'afrique le plus tranquille, un peuple acceuillant avec sourir et il fait d'y vivre. Merçi de préciser les information que vous souhaiterez avoir. Sinon voici mon emai [email protected] amicalement.

bonjour merci de votre reponse
pour plus de precision j envisage dans 1 delais de 3 ans de m installer definitivement au senegal
je souhaite investir dans une propriete ou je puisse  faire une activite de chambres d hote ce que je fais actuellement en france
par ailleurs je suis chirurgien gynecologue et cancerologue et je voudrais savoir s il est possible d avoir une activite dans ce domaine a temps partiel
j envisage une installation vers la somone mais je prefere eviter saly
en vous remerciant
joel

Hi joeligonin,

Je suis membre de ce club depuis peu et je me permets de vous contacter parce que nous avons eu exactement la même idée, à part que moi je suis sur place au Sénégal depuis plus de 20 ans (on and off), que j'ai déjà une maison à Dakar que j'ai exploitée comme maison d'hôte pendant un certain temps et que je projettais d'investir justement à la Somone dans une grande maison que je voudrais exploiter comme maison d'hôte et résidence personnelle. Si cela vous intéresse on pourrait peut-être en discuter.
Bien à vous

Globalflyer

BONJOUR GLOBALFLYER
merci de votre courrier
comme je l ai dit j envisage d emmigrer de france pour l afrique j exploite un domaine en limousin gite chambre d hote chasse et peche et chevaux que j envisage de vendre pour m installer a la somone ou ses environs et essayer de monter une affaires de chambres d hote et de peche je suis a la retraite dans 3
ans   votre opinion m interesse sur la viabilite de ce projet amicalement 
joeligonin

Projet sans doute viable sous réserve de prendre toutes les garanties usuelles. Les choix en matière de site idéal pour accommoder l'ensemble de vos activités projetées sont néanmoins assez limités...D'où, il faut vous rendre assez rapidement sur place pour localiser le site de choix et prendre une option même si l'affaire ne doit se conclure que dans 3 ou 4 ans.
Bien à vous

Bonjour,

Sachez qu'il y a deja beaucoup de chambres d'hote sur la somone et ces environs .votre projet peut marcher a condition de proposer des choses que l'on ne trouve pas actuellement sur place .Vous parlez de peche par exemple ,sachez que beaucoup de touristes viennent au senegal pour pratiquer la peche au gros peut etre que vous pourriez proposer quelque chose de differents .Prenez le temps d'analyser bien votre projet ,car beaucoup d'affaires non pas tenu a cause de la precipitation .
En ce qui concerne votre profession ,vous pourriez peut etre etablir des contacts avec des chirurgiens sur dakar car sur la ptite cote vous ne trouverez rien d'interessant dans ce domaine.
Bonne chance a vous dans votre projet .

Bonjour,
A mon avis l'exploitation d'une chambre d'hôte n'obéit pas forcément aux critères classiques d'une entreprisse à rentabiliser coûte que coûte. Tout dépend des motivations de chacun. On peut tirer plaisir à partager sa résidence avec d'autres dans les meilleures conditions de confort et de vie en plein air, sous le soleil, proche de la mer et proposer des activités adaptées, tout cela avec la même joie de vivre, d'échanger et de partager. Les revenus que peut générer ce genre d'entreprise ne sont rien à côté de l'immense plaisir qu'on a à recevoir des personnes de tous horizons, à habiter sur place et à partager avec eux un brin de vie ....

bonjour,

j'ai lu attentivement votre projet et je pense que c'est une trés bonne idée ,je vis et traville à la somone comme agent immobilier et nous avons deux chambres d'hotes qui pourrainet vous intéresser pour votre projet .

[Modéré: Pas de pub sur le forum]