Qui se fait livrer ses courses ? Un bon plan ?

Bonjour à tous, ça fait un bail je sais :/

Ca va faire 6 ans maintenant que je suis en Tunisie, à la Marsa précisément et tout va bien on s'est accommodé. Bon le seul truc qui change pas c'est qu'on a toujours l'impression d'être en vacances loool

En ce moment je me suis m'y mis aux achats en ligne, ce qui était un réflexe chez moi en France est moins évident ici, même si ça commence un peu à faire son chemin en Tunisie j'avoue. Du coup voici mon retour d'expérience et je suis preneuse de vos bons plans aussi :))

J'ai passé une commande de lingerie et petits éléments déco chez Jumia, j'ai bien reçu ma commande dans les temps mais j'avoue que la qualité fait un peu chinoise. J'ai aussi acheté mon lave-linge chez Carrefour (La Marsa), bon la remise était très intéressante mais là j'ai reçu ma commande avec plus d'une semaine de retard :( Et adepte du naturel, bio et mode de vie sain, dernièrement j'ai testé de faire mes courses chez Lekady, j'ai reçu ma commande très vite, et j'apprécie beaucoup le fait qu'ils parlent français.

Prochaine étape je souhaite tester Darty pour commander un lave-vaisselle. Je vous tiendrai au courant   :))

Merci à tous pour vos retours également.

Ah oui tous ceux qui souhaitent avoir des infos sur la vie ici, l'école pour les enfants etc... n'hésitez pas je serai ravie de vous répondre même si je viens suis pas souvent sur le forum.

Bonjour essaier www.lekady.shop c top

Bonjour Jmoulaa, comme je l'ai dit je suis déjà cliente chez Lekady ils sont effectivement très bien je vous remercie :) Connaissez-vous un site "sérieux" pour des meubles moderne et design svp, je souhaite acheter un meuble à chaussures et un banc pour tv ?

Bonjour,
pour nous qui vivons dans le sud , il vaut mieux oublier les achats en ligne, ne serait-ce que pour les points de livraison, n'ayant pas d'adresses "physiques", nous sommes obligés de donner rendez-vous à tel endroit, ou devant notre boîte postale, Pourtant pour certaines enseignes il y a une tentative de points de livraison par exemple sur Houmt-Souk, mais c'est le balbutiement.

Bonjour,

Sur Sousse, il existe Founa sur Internet, la branche livraison des magasin MG :

http://index.founa.com/  (attention, la consultation du site n'est pas sécurisé)

Ils livrent sur Sousse et sa banlieue proche mais depuis que j'ai essayé en Mars dernier, il y a des difficultés au niveau des livraisons et j'ai abandonné...Comme le dit si bien Noyale, c'est le balbutiement.

En revanche pour de multiples achats, autre qu'alimentaires, je commande régulièrement sur Myteck, un peu l'équivalent de Cdiscount en France. Il y a du choix, de bonne affaires mais aussi parfois des articles plus chers (prendre le soin de comparer), quant à la livraison, ils sont parfait, on commande et on peux choisir le paiement à la livraison, c'est rassurant et efficace en rapidité (2/3 jours)  :

https://www.mytek.tn/

Concernant Jumia, c'est aussi un bon site Internet d'achats divers, convivial, fiable mais j'ai toujours trouvé un peu et parfois beaucoup moins cher en cherchant un peu ailleurs...

Dans la continuité, vous avez aussi un très bon site Internet de comparaison de prix et de disponibilité d'articles divers à consulter, mais là aussi, le problème reste la disponibilité ou plutôt souvent l'indisponibilité, heureusement c'est indiqué sur les divers sites commerciaux référencé par Mega :

https://www.mega.tn/

Toutes autres propositions sont les bienvenues... :)

Cordialement.

Bonsoir tt le monde,

Ce q j ai constaté, concernant la vente en ligne en Tunisie, est que les produits sont bien plus chers q dans les magasins et dès fois , c'est abusé.

Sinon, si vous consommez bio, il y a l enseigne elixir bio, qui tient un marché tous les samedi et livre jusq à la banlieue nord de Tunis. Vous pouvez consulter leur page fb, ils sont sérieux

Bonjour,
Par contre en général les commandes par Internet marchent très bien ici... Depuis des années nous commandons sur Jumia, notamment nos téléphones et autres - nous recevons à notre adresse dans les 4 jours maximum sur Djerba.

Par contre j'aurais bien voulu commander les "Couffins BIO" toutes les semaines voire plus sur le grand Tunis

ILLATISS a écrit:

Bonjour,
Par contre en général les commandes par Internet marchent très bien ici... Depuis des années nous commandons sur Jumia, notamment nos téléphones et autres - nous recevons à notre adresse dans les 4 jours maximum sur Djerba.

Par contre j'aurais bien voulu commander les "Couffins BIO" toutes les semaines voire plus sur le grand Tunis


Bonjour,
"les commandes internet marchent très bien ici .....
nous recevons à notre adresse dans les 4 jours maximum sur Djerba"


peux-tu STP donner le mode d'emploi ???

"notre adresse" ???????
tu as une "adresse matérialisée" sur Djerba ???
Si c'est pas indiscret tu habites où sur Djerba ?

Cela fait des années que j'achète sur le net tout ce qui est électroménager, Télévision, informatique, parapharmacie et divers sur les sites comme Jumia, Tunisianet, pharmashop etc. Habitant Djerba en rase campagne je donne rendez vous aux livreurs vers un "kiosque"  d'essence et si c'est volumineux il me suivent jusqu'à mon domicile. L 'avantage c'est de payer à réception donc on évite les soucis

Bonjour vous arrivé a vous faire livrer les courses alimentaires sur Djerba ?!


@nourinour 
C'est vrai les ventes en ligne ont pris un bon chemin depuis quelques années  en Tunisie, personnellement j'ai essayé electro tounes pour tous ce qui est produits d'electromenager tunisie, vraiment top service côté qualité et rapidité 
je vous  recommande vivement ...


Hélàs pas de livraison de courses alimentaires sur Djerba !!  Ca m'arrangerait bien si Géant ou Carrefour le faisait !

Cela fait des années que j'achète sur le net tout ce qui est [ lien modéré ], informatique . sur le site electro tounes

je vous  recommande vivement ...

merci