Idée du coût de transfert carte grise quand on achète un véhicule

Est ce que quelqu’un a acheter un véhicule récemment et connaît a peu près le prix de transfert de la carte grise merci, bonne journée

Bonjour,

Il y a un tarif minimum calculé par la DGII pour la vente des véhicules d’occasions , lorsque la vente se fait sur cette base-là, le coût  du transfert et de 2% de la valeur calculée plus 100 pesos pour imprimée la matricula.
Si votre négociation est inférieur au barème, c’est le tarif du barème qui s’applique, si votre négociation est supérieur au barème ( ce qui ne devrait pas arriver) c est 2% de la valeur du contrat + les 100 pesos.
Ce barème est calculé suivant le type de véhicule et l’année de mise en circulation. Les tarifs oscillent entre  12 000 pesos et 40 000 pesos pour les grosses voitures de luxe.
ATTENTION : ce sont les tarifs de la DGII, ensuite  si vous le faites avec un avocat, son tarif a lui sera en fonction de la couleur de vos yeux et de votre maitrise de l’espagnol. ( faire le contrat , le légaliser, le déposer et récupérer les documents)   
Je vous conseille de négocier le ‘’traspaso ‘’ avec l’ achat du véhicule  et le mettre dans le contrat.

http://servicios.dominicana.gob.do/servicio.php?id=907

Bonjour merci à tous pour les renseignements est ce quelqu’un est assuré au niveau de la voiture banque Réserva et est il content est ce qu’il n’a pas de problème. J’ai le choix entre Humano et banque Réserva mais grosse différence de prix Urgent merci

regardez bien la ''Fianza '' de votre assurance , la fianza est en quelque sorte une caution que devrait payer l assurance en cas de problème grave, accident avec blessé grave, dommages importants a un tiers , où le juge demande en général le paiement d une fianza de garantie  pour laisser la personne libre durant l’investigation  de l’accident, donc évitez les fianzas inferieures  a 250 000 pesos, car c’est le minimum que demandera le tribunal, et qui plus est si vous êtes étranger, ou l’on peut penser que vous pouvez sortir du pays. Et bien sur le cout de l assurance est en partie proportionnel à la valeur de la fianza.

Nouvelle discussion