A propos de l'Andalousie....

Bonsoir à tous!
Voilà, je suis censée partir pour Séville d'ici la fin du mois, j'aurai aimé savoir comment est la situation sanitaire sur place?

Si certains d'entre vous peuvent m'éclairer :-)


Merci !

Hola
Pas terrible, la ville est en confinement intra-muros ce qui veut dire qu'à moins d'avoir une raison valable (travailler, assister un de vos proches dans le besoin...) vous ne pourrez ni entrer ni sortir de la ville.

Chrystel a écrit:

Hola
Pas terrible, la ville est en confinement intra-muros ce qui veut dire qu'à moins d'avoir une raison valable (travailler, assister un de vos proches dans le besoin...) vous ne pourrez ni entrer ni sortir de la ville.


As-tu une idée jusque quand ? Dans mon Coín c'est prévu 15 jours à partir de mardi dernier. Prévu 15 jours, mais avec prolongation possible...
J'ai beau fouiller sur le site de l'ayuntamiento, je ne trouve pas l'info, maladroit que je suis... ...car je suis certain que c'est indiqué quelque part sur le site de la commune.

Non pas du tout.. mais pareil ici, on a pas plus d'info.
La tendance serait à la prolongation pour éviter que les gens bougent lors du pont de la constitución et de la Inmaculada de début décembre.

Ma fille est arrivée lundi à Mijas et repart dimanche. Avant de partir elle a pris ses renseignements pour savoir ce qu'elle devrait respecter comme mesures pendant son séjour la réponse est :
Respect du couvre-feu.
En tant que touriste, pas concernée par l'obligation de ne pas quitter le village de son lieu de séjour.
Je me demande ce qu'en penseraient les espagnols s'ils étaient informés...

Ben ils en penseraient que c'est n'importe quoi!
A Séville le consulat reporte que ça contrôle et que les touristes qui n'ont pas de raison valable sont refoulés et qu'il doivent suivent les même règles que les habitants espagnols. Autrement dit ils pourront sortir de Séville que pour rentrer dans leur pays

Chrystel a écrit:

Ben ils en penseraient que c'est n'importe quoi!
A Séville le consulat reporte que ça contrôle et que les touristes qui n'ont pas de raison valable sont refoulés et qu'il doivent suivent les même règles que les habitants espagnols. Autrement dit ils pourront sortir de Séville que pour rentrer dans leur pays


Je ne comprends pas. C'est à devenir fou ! Le fils de la parente qui vit avec nous est venu voir sa maman chez nous (arrivé lundi - reparti aujourd'hui !). Ma fille arrivée lundi à Mijas, repart dimanche. Tous les deux en AVION ! ! ! ! Elle peut venir me voir dans mon Coín, mais moi je ne peux pas aller à Mijas, enfin je suppose, car comme je ne suis pas résident en Espagne, c'est que j'y suis comme touriste !
Ils ont juste dû faire un code QR et le scanner à l'aéroport de Malaga.
Je constate que c'est dans tous les pays qu'ils perdent les pédales. Je suis belge et en Belgique, ce n'est pas triste non plus...

A ALMUÑECAR il y a 3 semaines un homme est arrivé pour des vacances ici, et hier est arrivée son épouse.  Je les avais prevenus qu'ils auraient probablement des difficultés à rentrer ds la ville puisque des panneaux clignotants annoncent l'interdiction de prendre la sortie ALMUÑECAR ..
Chacun d'entre eux, à 3 semaines d'écart ont fait Madrid..Malaga puis Malaga ...Almuñecar, et au panneau interdiction de continuer, ils ont continué quand même.  ils avaient fait évidement le test PCR avant de partir au cas où..mais si ces gens là ont le Covid, Almuñecar nous oblige à nous confiner pour rien ds une ville où la Police se fiche bien de qui peut entrer ou sortir.
Aucun n'a eu à sortir son document, aucun contrôle.
Pire... ce monsieur , francais, est retraité de la Police, alors il parait que ça se fait lorsque l'on arrive ds un nouveau pays, une nouvelle ville, d'aller saluer les collègues policiers.
Je suis effaré de ce que la Police d'ALMUÑECAR lui a dit. Apres l'avoir accueilli très sympatiquement parait-il, les agents lui ont dit qu'ils n'allaient pas contrôler la route 24h/24... mais ils n'ont jamais fait allusion à un moindre test..
Le Covid n'est ABSOLUMENT pas leur problème !!!

Ils lui ont souhaité de passer de bonnes vacances et de revenir les voir si il avait besoin...

Depuis sa femme est arrivée,  le loueur de voiture à  Malaga l'a prevenue quelle allait certainement avoir des difficultés pour entrer à ALMUÑECAR, mais il lui a loué la voiture quand même,  et elle n'a pas été ennuyé une seconde!!

Et nous, les habitants de la ville, on a même pas le droit d'aller à 15km d'ici, à Motril , pour faire nos courses à Alcampo!

Comprends pas non plus...
Chaque région interprète les mesures à sa sauce.
Mais bon sur Séville il semblerait qu'on ait une stabilisation du nombre de cas.
Dans mon pueblo où il y 'a un nombre important de cas, à défaut de contrôle aujourd'hui débute une campagne de dépistage.

Ici aussi une campagne de dépistage va se réaliser sur 3 jours.

Ici aussi une campagne de dépistage va se réaliser sur 3 jours. 
Visant plus de 8oo dépistages dis l'annonce... or ALMUÑECAR compte beaucoup plus d'habitants... alors je ne sais pas sur quoi la Mairie se base pour annoncer ce chiffre.
Bonne journée

:lol: et nous, on ne peut pas aller dans le village d'à côté pour se promener en forêt en famille !!! On est trop bête de suivre tout çà à la lettre !!! Trop fort !!! Ça me dépasse, là  :sosad:

Ici, dépistage annoncé "massif"  :lol: 569 personnes sur plus de 18000 habitants... Perso, j'appelle çà un échantillonnage, pas un dépistage massif... Trop, trop fort...

Allez, bonne journée et prenez tous soin de vous  :lol::lol::lol:

Mais à quoi ça va servir..?
Il faut souhaitez que , chez toi Capandalousie, comme chez moi, ce soit les bonnes personnes qui décident de se faire dépister, les positifs !!!

Une goutte d'eau (massive!!!) ds l'ocean du Corona!

Chez moi mardi ils disaient qu'ils avaient contacté plus de 800 personnes.
A voir si j'en apprends plus aujourd'hui car je suis dans le lot

Tia, tu ne décides rien, tu attends de recevoir un SMS si tu es convoquée.

Ici, c'est un peu plus de 3% de la population qui sera convoquée.
Si je calcule bien, d'après ce que dit Chrystel, ce sera environ 4% de la population de Marchena, idem pour Almuñecar... Quel gaspillage de temps et d'argent pour pinuts !!!

Et les restrictions seront vraisemblablement prolongées lundi pour les résidents en Andalousie que nous sommes  :lol:

Je préfère en rire pour ne pas en pleurer !!!

Du grand n'importe quoi.

J'ai questionné ma fille pour savoir où elle avait eu l'info qu'elle n'était pas concernée comme touriste par les mesures de restriction. Elle m'a dit que c'est au moment de faire son QR sur le site du ministère espagnol (je ne sais pas lequel) que l'info est donnée. C'est donc bien officiel que les touristes ne sont pas concernés par l'interdiction de sortir de l'ayuntamiento...
Je constate que l'Espagne aussi est maintenant en absurdie ! ! !

C'est à pleurer... Moi franchement je ne ris plus du tout !
Tant d'obligations et de désinvolture en même temps, c'est incompréhensible et réellement inquiétant pour la suite de nos vies avec le (la?) Covid

Tia Anda-Lucia a écrit:

C'est à pleurer... Moi franchement je ne ris plus du tout !
Tant d'obligations et de désinvolture en même temps, c'est incompréhensible et réellement inquiétant pour la suite de nos vies avec le (la?) Covid


Autant d'incohérences, dans autant de pays, autant d'obligations contradictoires (par exemple les masques interdits de vente dans les pharmacies car inutiles et réservés au personnel soignant, puis obligatoires y compris dans la rue, voire dans son lit !) récurrentes ne peuvent être du hasard et sont inquiétantes. Ce discours disproportionné de la peur aussi semble indiquer qu'au delà de la préservation de notre santé le but serait de nous dominer me donnent l'impression qu'il s'agit surtout de nous imposer un changement de société. Moi aussi je suis inquiet, c'est même plus que de l'inquiétude, je commence à avoir peur...

Serge54 a écrit:

J'ai questionné ma fille pour savoir où elle avait eu l'info qu'elle n'était pas concernée comme touriste par les mesures de restriction. Elle m'a dit que c'est au moment de faire son QR sur le site du ministère espagnol (je ne sais pas lequel) que l'info est donnée. C'est donc bien officiel que les touristes ne sont pas concernés par l'interdiction de sortir de l'ayuntamiento...
Je constate que l'Espagne aussi est maintenant en absurdie ! ! !


Hola,
Il n'y a qu'un site officiel pour obtenir son QR:
https://www.spth.gob.es/
Où est l'info que les touristes ne sont pas concernés par les restrictions de circulation?

Chrystel a écrit:
Serge54 a écrit:

J'ai questionné ma fille pour savoir où elle avait eu l'info qu'elle n'était pas concernée comme touriste par les mesures de restriction. Elle m'a dit que c'est au moment de faire son QR sur le site du ministère espagnol (je ne sais pas lequel) que l'info est donnée. C'est donc bien officiel que les touristes ne sont pas concernés par l'interdiction de sortir de l'ayuntamiento...
Je constate que l'Espagne aussi est maintenant en absurdie ! ! !


Hola,
Il n'y a qu'un site officiel pour obtenir son QR:
https://www.spth.gob.es/
Où est l'info que les touristes ne sont pas concernés par les restrictions de circulation?


D"après ma fille, l'info est donnée pendant la procédure du QR. Moi j'ai pas essayé, mais ma fille n'est pas une menteuse !

Holà à tous , j'habite une commune d'Almunecar , je joue à la pétanque sur la plage d'Almunecar , ce midi , en rentrant chez moi , à La Herradura , j'ai été contrôlé par la guardia civil ....juste ma carte d'identité ...il a contrôlé mon identité à bord de leur véhicule...???

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:
Serge54 a écrit:

J'ai questionné ma fille pour savoir où elle avait eu l'info qu'elle n'était pas concernée comme touriste par les mesures de restriction. Elle m'a dit que c'est au moment de faire son QR sur le site du ministère espagnol (je ne sais pas lequel) que l'info est donnée. C'est donc bien officiel que les touristes ne sont pas concernés par l'interdiction de sortir de l'ayuntamiento...
Je constate que l'Espagne aussi est maintenant en absurdie ! ! !


Hola,
Il n'y a qu'un site officiel pour obtenir son QR:
https://www.spth.gob.es/
Où est l'info que les touristes ne sont pas concernés par les restrictions de circulation?


D"après ma fille, l'info est donnée pendant la procédure du QR. Moi j'ai pas essayé, mais ma fille n'est pas une menteuse !


J'ai fait cette procédure pour revenir de France pas plus tard que le 3 novembre dernier et je n'ai rien vu de tel
J'ai pas dit que ta fille était une menteuse mais je cherche à savoir si elle n'aurait pas mal interprété parce que franchement c'est un peu gros ça que les touristes aient officiellement un passe droit et vous êtes peut-être en train de véhiculer un fake.

Hé bien Chrystel... ce n'est pas un peu brutal comme réponse ça ???

Mais tu as de la chance Jean puisque la HERRADURA et ALMUÑECAR ont la même Mairie... Sinon c'était la multa !

Tia Anda-Lucia a écrit:

Mais tu as de la chance Jean puisque la HERRADURA et ALMUÑECAR ont la même Mairie... Sinon c'était la multa !


Oui, ça je sais ... lorsque le confinement perimetral a été décidé, je me suis quand même renseigné auprès de l'ayuntamiento par sécurité !! Je suis Belge.... mais quand même !!, :lol:

Tia Anda-Lucia a écrit:

Hé bien Chrystel... ce n'est pas un peu brutal comme réponse ça ???


Surtout que Serge n'a pas l'habitude de rependre de fausses nouvelles...

Je disais ça  non pas pour toi Jean mais pour que ceux qui nous lisent ne crois pas que l'on va contre le confinement obligatoire ds notre ville...
le nom change mais c'est tj la même Mairie.
J'approuve aussi ton commentaire sur Serge...
Vous jouez demain matin?

Jeandelillois a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Hé bien Chrystel... ce n'est pas un peu brutal comme réponse ça ???


Surtout que Serge n'a pas l'habitude de rependre de fausses nouvelles...


Non bien sûr mais moi j'ai des infos contraires et cette nouvelle est tellement énorme que j'aimerai bien avoir une source officielle de l'info avant de poursuivre dans ce débat

Bonjour,

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension de cette possibilité pour les " touristes " de pouvoir voyager à leurs guises en Espagne , voilà ce qui est stipulé....


Puis-je voyager à l'intérieur de l'Espagne ?

Absolument. La libre circulation est autorisée en Espagne sauf exceptions ponctuelles et localisées afin de garantir la sécurité. En cas de doute, vous pouvez obtenir de plus amples informations auprès des corps de sécurité de votre lieu de vacances, composer le nº de téléphone d'informations ou vérifier ces informations en cliquant sur le lien de chaque communauté autonome que vous trouverez associé à la question « Actuellement, quelle est la situation de chaque région espagnole ? ».

Il y est indiqué : oui MAIS sauf exceptions ponctuelles localisées , qui , pour moi , veux dire : les restrictions et mesures prises par les régions et communes.....donc je comprends que ,  touriste ou pas , le confinement périmetral doit être observé....

Restrictions prolongées jusqu'au 10 décembre 2020 en Andalousie.

https://www.mapacovid.eshttp://www.juntadeandalucia.es/presiden … /movilidad

Tia Anda-Lucia a écrit:

Je disais ça  non pas pour toi Jean mais pour que ceux qui nous lisent ne crois pas que l'on va contre le confinement obligatoire ds notre ville...
le nom change mais c'est tj la même Mairie.
J'approuve aussi ton commentaire sur Serge...
Vous jouez demain matin?


Oui.. bien sûr ...

Le Bulletin Officiel de la Junta de Andalucia est paru hier :
https://www.juntadeandalucia.es/boja/20 … -00054.pdf