Visa premium à l'île Maurice

Bonjour
Notre demande a été acceptée en 4 jours
Bien à vous
Franck

Bonjour
Pour le billet retour, nous sommes passés par Air France et avons pris un vol Maurice / La Réunion.
Nous n'avons pu réserver au plus tard le 24 septembre ce qui a eu pour conséquences d'avoir un visa premium a est valable jusqu'au 24 septembre... c'est comme cela que l'administration a traité le durée ... alors qu'il est normalement valable 1 an ....
Bien à vous
Franck

Bonjour à tous,

L'ayant demandé  + des amis l'ont aussi fait et eu .

Ce qu'ils vous précisent pas cest que le visa ne dure pas "1 an" mais jusqu'à la date de votre billet  retour donc si cest dans 7 mois ben cest pour 7 mois .
En sachant que air mauritius n'a  pas de visibilité  pour une date d'en un an ...

Tout se fait en ligne et vous avez une réponses sous 72 heures.

Moi ça était refusé  car mon passeport expire en juin 2021 donc je dois renouveler  mon passeport à  l'ambassade de france à  Maurice et refaire une demande donc j'ai  dû  tout de même aller à port louis pour un renouvellement pour 3 mois en attendant mon nouveau passeport .

Un relevé  bancaire est demandé et pas besoin davoir 15 milles comme précisé  (1200 par mois) faut juste avoir suffisamment d'argent sur le compte .

Pour assurance santé  la cfe mets trop de temps à faire le dossier au moins 3 semaines  ... avec la cfe vous cotiser  toujours pour la sécu en france .
Je vous conseille April, moi jai optez pour la 2 en 1 en option "voyage long sejour" qui me coute un peu moins cher que la définitif et elle me couvre très  très  bien en soin quotidien ..rapatriement..hospitalisation..etc
Et vous avez attestation le jour même  pas comme avec la cfe pour retrouver la secu en france vous pouvez vous mettre en self employéd ou en vous inscrivant en étudiant ou tout simplement  attendre les 3 mois de carences ..avec april vous êtes couvert en france pendant 90 jours de votre séjour.


Voilà  bon courage .

J'ai vais venir en tant que touriste au mois de Mars et je compte faire mon visa premium une fois sur l'île.

Actuellement j'ai une date de retour à fin mai (3 mois en tant que touriste) mais si je change la date du retour après mon arrivée jusqu'en février 2022 pour avoir le visa d'un an, est ce que vous pensez que ça peut poser problème ?

Question très spécifique mais on sait jamais ;)

Non aucun problème.
Si vous arrivez à  changer votre date retour pour février 20222 ils vont se baser sur cette date retour .

Et n'oubliez pas qu'il  faut une attestation  santé  qui vous couvre ici tout le séjour.


Cdt

Bonjour,

Est ce qu'avec un visa premium, on a le droit d'ouvrir un compte en banque à Maurice et faire virer le "salaire" à Maurice?

thedadadadada a écrit:

J'ai vais venir en tant que touriste au mois de Mars et je compte faire mon visa premium une fois sur l'île.

Actuellement j'ai une date de retour à fin mai (3 mois en tant que touriste) mais si je change la date du retour après mon arrivée jusqu'en février 2022 pour avoir le visa d'un an, est ce que vous pensez que ça peut poser problème ?

Question très spécifique mais on sait jamais ;)


Salut,

J'avais pensé aussi a cet solution pour surmonté le problèmes des dates du voyage de retour.

En effet, je n'arrive pas a trouver une compagnie qui permet de faire une réservation de retour à 12 mois donc problème pour la date d'échéance du Visa qui se base sur la date réservé du retour pour ce que j'en ai compris.

Toi, avec quel compagnie as-tu trouver la possibilité de faire un billet de retour à 12 mois?

Merci

Elio M.

Salut,

Je suis passé par Air France car je sais que les vols seront modifiables sans frais.

Je ne sais pas si tu peux réserver 12 mois plus tard mais l'idée que j'ai, est d'attendre sur place pendant 2 mois et changer les billets après, ce qui fait qu'il ne reste plus que 10 mois et ça devrait être plus facile :)

bjr tout le monde , pour revenir à la discution du visa premium , je suis parti sur le site www.edbmauritius.org , C EST BIEN CELA ???? ...ensuite je me suis inscrit ,,, pseudo , boite mail + 1 code
ensuite on fait comment svp pour scanner tous les documents à expédié merci beaucoup ...
la réponse servira à beaucoup de monde je pense , .merci .

je voulais aussi demander les renseignements sur l'assurance santée ??? c'est quoi qu'ils veulent au juste , c'est assez vague leur truc là ???

Bonjour,

C'est une assurance santé qui vous couvre pendant tout votre séjour à  ile maurice .
Type April ou la cfe.

amical29 a écrit:

bjr tout le monde , pour revenir à la discution du visa premium , je suis parti sur le site www.edbmauritius.org , C EST BIEN CELA ???? ...ensuite je me suis inscrit ,,, pseudo , boite mail + 1 code
ensuite on fait comment svp pour scanner tous les documents à expédié merci beaucoup ...
la réponse servira à beaucoup de monde je pense , .merci .

je voulais aussi demander les renseignements sur l'assurance santée ??? c'est quoi qu'ils veulent au juste , c'est assez vague leur truc là ???


Salut pour l'assurance santé j'ai trouvé celle-ci et que je compte faire dès que je pourrais partir.

https://www.chapkadirect.fr/index.php?a … amp;id=795

bjr , çà a l'air pas mal votre assurance là , que pense les autres ??,,???,,
april est plus cher je pense , moi j'ai trouvé l'assurance     M U A   à l'ile maurice pour 52 euros / mois je crois , il y a une agence à grand baie la croisette et port louis derriere la banque de maurice , à voir aussi .

Je suis allé à la MUA et à la SWAN à Grand Baie aujourd'hui. Les prix ne sont pas cher comparé à la CFE et à April (~ 150€ /mois pour 2 personnes de 30/35ans).
Je pense que c'est bien pour obtenir son visa premium.
Par contre niveaux remboursements, à la MUA il y a un délai de carences de 3mois (1/4 du visa premium) pendant lequel vous n'êtes rien remboursé (médecin, hopitaux etc.). Et pendant 2ans (oui vous avez bien lu) , il y a tout un tas de maladie (la liste est longue ) qu'il ne faut pas chopper (y compris la grossesse). Et s'il s'apercoivent que vous avez une maladie avant d'avoir souscrit pareil vous ne serez pas remboursé.
Donc si vous voulez une vraie assurance je dirais april ou cfe, sinon si vous petes en bonne santé  pourquoi pas une assurance mauricienne
EDIT: pas de délai de carences de 3mois à la SWAN, mais pareil il y atoute une lsite de maladie à ne pas avoir pendant 2 ans (y compris la grossesse)

ok mais  SWAN  n'assure pas les plus de soixante ans ,  :(:unsure  j'ai été voir aussi ,

Je viens de lire l'article : https://www.expat.com/fr/expat-mag/4944 … -visa.html
Quelqu'un peut expliquer ce que signifie cette phrase : Les détenteurs du Premium Visa sont exonérés de taxes pour tout paiement effectué avec la carte de crédit.
Désolé si la question est stupide, moi je comprend que si je paye avec ma CB (française) je peux demander (à un restaurant / supermarché ? ) à ne pas payer la VAT ?
EDIT: Ok je pense que j'ai mal compris, dans leur FAQ ils disent : L'argent dépensé à Maurice au moyen de cartes de crédit ou de débit étrangères ne serait pas soumis à l'impôt.

Si je prends uniquement le CFE, est ce que c'est suffisant pour le premium VISA ?
Est ce que vous me conseillez cependant de prendre une complémentaire pour couvrir des frais qui ne sont pas pris en charger par le CFE ?
Merci

Bonjour à tous,

Je vous informe que certains posts ont dû être enlevés de ce fil, la raison étant que la promotion de services est interdite sur le forum.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir Dolitsu

Je lis aussi les textes depuis le début sur le Premium Visa et je cherche aussi malgré les précisions de chacun que rien n'ai vraiment clair dans les textes, dont cette histoire de supression de la Taxe lors d'un paiement avec une CB ??? Es-ce la Vat ????.

Sérieusement quelque soit  la volonté de chacun (télé travail retraite ou autres) de nombreuses questions sont à se poser car personnellement (retraité) alors que je passe 2 fois 3 mois depuis 6 ans à Maurice ... hormis le surcoût de 2 billets je ne vois vraiment pas ou est l'intérêt de ce Visa !!!!
Santé CFE +april coûteux ,fiscalité 15% on peut être moins imposés en France avec la liste de toutes les déductions fiscales possibles....et pour des salariés en télétravail pour des entreprises françaises qui auront peut-être disparues le retour à la maison sera dur à digérer.... J'ai déjà lancé une demande de conseil et avis sur un doublon de discussion sur expat.com mais sans suite.
Cdt

Venir sejourner 3 a 6 mois par an a Maurice,et sans conditions aucune,sinon le moyen de subsistance.....surtout avec les incertitudes sanitaires mondiales actuelles,sont bien plus judicieuses.......

Djolitsu a écrit:

Quelqu'un peut expliquer ce que signifie cette phrase : Les détenteurs du Premium Visa sont exonérés de taxes pour tout paiement effectué avec la carte de crédit.
Désolé si la question est stupide, moi je comprend que si je paye avec ma CB (française) je peux demander (à un restaurant / supermarché ? ) à ne pas payer la VAT ?
EDIT: Ok je pense que j'ai mal compris, dans leur FAQ ils disent : L'argent dépensé à Maurice au moyen de cartes de crédit ou de débit étrangères ne serait pas soumis à l'impôt.


Ca doit être relatif à la base de calcul de ce qui est considéré reversé à Maurice en termes de revenus. Donc les dépenses effectuées par carte ne sont pas considérées comme revenus rappatriés à Maurice semble-t-il.

Bonjour,
Est ce qu'une personne titulaire d'un Visa premium peut être actionnaire au plus ou employée au moins, à Maurice ?
Merci

Bonjour Eric,
Pour répondre à votre question voici les critères à respecter :
   Les critères suivants doivent également être respectés :
•    Les candidats ne doivent pas entrer sur le marché du travail mauricien ;
•    Le principal établissement commercial et la source de revenus et de profits doivent être en dehors de l'île Maurice ;
•    Des preuves documentaires à l'appui de la demande, telles que le but de la visite, l'hébergement, etc. ;
•    D'autres exigences de base en matière d'immigration.
Cordialement
Claude

Bonjour Franck,
Pouvez-vous me dire si vous êtes passés par un prestataire pour demander vos Visa Premium ou est-ce facile à faire soi-même ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, bonne journée. Rosemary

Rosemary, vous pouvez faire les démarches vous-meme, à moins de ne pas en avoir envie ...

merci pour votre réponse. bonne journée

Bonjour Claude,

Merci pour ces informations fort intéressantes.
Quels sont selon vous, les critères à respecter pour obtenir un permis de travail pour un Français titulaire d'un visa premium ?

Le Registrar of Companies m'a toutefois dit que, à condition que la Compagnie ne possède aucun bien immobilier, un étranger titulaire d'un tel visa, pouvait en devenir associé.
Adhérez-vous à cette information ?

Merci d'avance
Cordialement

Eric

Selon l'Express de ce matin, 362 demandes de visa premium ont été reçues par l'EDB. Sur ce nombre, il y a environ 28% de Français.

La démarche ne nécessite pas de passer par un tiers, c'est assez simple.

Bonjour Rosemary,
Nous avons fait les démarches directement sur le site de l'EDB. C'est assez simple et si vous avez besoin, ils ont un service d'assistance en ligne très efficace. Il faut juste fournir tous les documents demandés.
Bien à vous
Franck

Bonjour Franck,
Je vous remercie pour votre réponse.
Pour obtenir le Visa Premium nous devons apparemment fournir une preuve d'un logement longue durée. Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé s'il vous plait ? L'avez-vous loué sans l'avoir vu (seulement visite virtuelle) ? Avez-vous signé le bail avant l'obtention du Visa ou avez-vous pu obtenir un accord préalable du propriétaire valable uniquement en cas d'obtention du Visa ?  Je vous remercie d'avance de votre réponse. Bonne journée, Rosemary

L aricle Visa premimu à L Ile Maurice est très intéressant mais après l avoir lu et ne souhaitant pas faire un plagiat...
J ai les mêmes interrogations que Djolitsu
Djolitsu17 Décembre 2020 ... et pas de réponse claire ...! ! !
A qui s adresser..?

Merci

GEGEDUDU31 a écrit:

L aricle Visa premimu à L Ile Maurice est très intéressant mais après l avoir lu et ne souhaitant pas faire un plagiat...
J ai les mêmes interrogations que Djolitsu
Djolitsu17 Décembre 2020 ... et pas de réponse claire ...! ! !
A qui s adresser..?

Merci


- une assurance voyage et santé : CFE / APRIL International par exemple

- Pour l'argent: il faut un relevé de la banque. Le montant minimum de EUR 1300 pour les dépenses mensuelles par personne et EUR 400 pour chaque dépendant âgé de moins de 24 ans. l'EDB a même dit que si il ya un conjoint, le montant reste à 400€ au lieu de 1300€... A multiplié par 12 si vous restez un an ! D'autres personnes ont signalé que même si le montant sur le relevé est un peu inférieur, ça passe...

-  Une personne devient un résident fiscal et est donc redevable de l'impôt à Maurice si elle passe 183 jours ou plus dans le pays. : idem dans leur FAQ ils ne parlent nulle part de leur fournir un contrat de travail ou des fiches de paye. Sur quoi ils se basent pour leur impôt ?
Ca je n'ai toujours pas compris, surtout qu'en France il y a un traité de non double imposition...

- réservation d'hébergement après la quatorzaine : il faut un logement pour toute la durée du visa premium. SI vous déménager il faudra refaire une demande de visa premium.

De même, la durée du visa premium est en fonction du billet retour de votre avion (pas de la durée de votre logement), vous pourrez toutefois renouveller votre visa premium.

Voilà j'espère avoir pu aider
++

Bonjour à tous, 

Je lis plusieurs informations contradictoires sur ce visa,  même ici

- Est ce que nous pouvons / devons avoir un compte mauricien quand nous percevons notre salaire en dehors de Maurice?
- Est on eligible aux plans d'achat immobilier?
- AirBnB est il exclu des exigences de preuve se domiciliation/location à Maurice? 

Merci pour le retour de ceux qui ont réussi à être " confronté " au visa premier ou à ces questions suite à obtention

@Veedushi bonjour. Nous sommes une famille de 4 personnes: 2adultes et 2enfants 4 et 5 ans. Nous serons sur l'île en septembre prochain et nous aimerions avoir des renseignements sur le visa. On aimerait mettre les enfants à l'école mais cela semble difficile si nous n'avons pas le visa résidant. Nous aimerions investir dans un commerce sur place mais nous voulons prendre notre temps avant de ce lancer dans ce projet afin d'investir dans le bon secteur. Par quel visa passer pour avoir accès à l'école, au logement et entrepreneur? Merci d'avance

@Franck Pierrot bonjour. Est-ce toujours d'actualité se visa?

@Floriane B24
Bonjour, normalement le Visa Premium permet aux enfants d'accéder à l'école.