Test pcr pour le virus

Bonjour même si j arrive pas a avoir le consulat de France a yaounde au téléphone,j'ai réussi a avoir le consulat du cameroun à Marseille France,je leur est demandé si on pouvait toujours demander un visa pour aller au cameroun,on ma dit oui et on ma dit d aller sur le site du consulat du cameroun a Marseille pour voir les documents a envoyer pour avoir le visa,et j ai dit que faut il faire pour le virus,on ma dit un test de moins de 72heures,bon j'ai rien mais je voulais lui poser la question pourquoi sur le site de l ambassade du cameroun a Marseille le dit pas sa sur le site de faire un test moins de 72heures avant le départ,a moins que c est notre sur le site et que j ai rien vue sa aussi c est une possibilité,mais bon j ai rien vue,bonne fin de journée a tous.........GILLES

Bonjour,
pour avoir demande le visa il y a 4 jour á brüxelles il n'y avait pas le test covid dans la constitution du dossier. Tout sest bien passé.
Le test est necessaire seulement le jour du voyage.

Parce que le test covid n'est pas nécessaire pour le dossier du visa, il est demandé par la compagnie d'aviation.

Il faut avoir le résultat test PCR valable 72h avant l'enregistrement à l'aéroport.

Bonjour
oui je suis arrivé à Yaoundé dimanche dernier
le visa est donné par l ambassade ou le consulat  mais le voyage touriste est interdit avec le confinement.
le test PCR  est obligatoire il sera demandé lors de l enregistrement et surtout avant de monter dans l avion , attention certaine compagnie n accepte que l attestation négative sur papier ??? bien sur de moins de 72 heures !
A l arrivée au Cameroun il sera procéde à un nouveau test résultat en 30 minutes donc prévoir une attente de 2 heures au moins à l aéroport de Yaoundé et contrôle de votre test PCR de votre pays d arrivée.
au passage je salut mon ami RoyBatty.

Salut Daniel, le pays est sucré ? 😁

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où le test PCR peut être réalisé à Yaoundé SVP ?
Je dois me rendre sur place pour un déplacement professionnel.
Y a t'il également quelqu'un qui est dans le même cas et peut me fournir des informations vu le contexte actuel ?
Par avance je vous remercie.

SEVERINE4545 a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait où le test PCR peut être réalisé à Yaoundé SVP ?
Je dois me rendre sur place pour un déplacement professionnel.
Y a t'il également quelqu'un qui est dans le même cas et peut me fournir des informations vu le contexte actuel ?
Par avance je vous remercie.


*
Voici la réponse que j'ai eu pour la même question que toi.
ma femme voyage pour la france bientôt et je cherchais ou faire le test à yaoundé avec résultats à moins de 72h.

Pour le test PCR, j'ai une amie qui est allé au Cameroun en décembre et a du faire le test, je lui demande l'adresse du labo, elle avait eu son résultat dans les 72h (après j'imagine qu'il y a toujours un risque parce que 72h c'est super serré, je demande les coordonnées a mon amie, ta femme pourra peut être les appeler et voir avec eux les jours les plus surs pour avoir rapidement le résultat :) )

voila les infos :
Laboratoire d'anlyses medicales St Pietro d'Obili - Yaoundé
Carrefour Obili - entrée SUCCESS BAR BP 8621
+ 237  677 39 34 46 / +237  697 34 89 91
[email protected]


appelle les et tu me diras sils sont capable de fournir les résultats en mois de 72h.

Ce n est pas le consulat qui demande c est à l embarquement seulement plus arrive au Cameroun test fait par médecins camerounais analo je ne sais plus quoi

Bonjour oui le test peut être fait le matin tôt et résultat vers 16h00
20000 fcfa
C est sérieux et officiel c est un ami dans la santé qui s en occupe.
Si vous voulez je vous donne le tel de ma femme au Cameroun qui vous dirige ca c est gratuit.

Je vous remercie, je pense que j'ai les infos que je souhaitais.
Bonne fin de journée.

Bonjour
Si vous pouvez me communiquer le numéro car j ai besoin d un test pcr la semaine prochaine sur Yaoundé
Cdt

Bonsoir la meilleure façon de voyager en toute sécurité en ce moment c'est de faire son test au palais des sports de Yaoundé rdv là-bas 2 jours avant votre voyage vers 6h00 faite vous enregistrez sur la liste des voyageurs et attendez sur place vous serez reçu c'est gratuit et les résultats sortent à partir de 24h plus tard à hygiène mobile vers l'hôpital central de Yaoundé

Je précise que c'est le seul site habilité à faire des test pcr en ce moment dans la capitale

Bonjour
oui le voici josiane *** elle est au courant.
C est bizarre les réponses de deux autres car il y a encore deux jours un neveu a passé le test PCR pour se rendre à DUBAI et aucun souci.

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum