Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sécurité sociale - Carte Vitale

Potair

Mon mari restant en France, je suis donc couverte par la sécurité sociale. A yaoundé, la carte vitale marche t-elle ou faut-il une autre carte ? Comment faites-vous lorsque vous allez voir votre médecin ? Merci de me renseigner, je sais que je dois prendre une complémentaire, au sein des expats laquelle utilisez-vous qui soit bien à tous les niveaux ?
Merci à toutes et à tous ! :)

Voir aussi

La santé au CamerounOphtalmologue YaoundéAllergiesCoût de la visite médicale demandée par l'ofii à yaoundéRecherche de dermatologue
yaounde237

Bonjour patricia, j'espère que je ne me trompe pas, mais la carte yital à yaoundé ne sert à rien.Je sais qu'il existe des complémentaires pour les expats, elles sont assez chère .J'espère que d'autres expats pourront mieux vous renseigner.Bonne journée.

Potair

yaounde237 a écrit:

Bonjour patricia, j'espère que je ne me trompe pas, mais la carte yital à yaoundé ne sert à rien.Je sais qu'il existe des complémentaires pour les expats, elles sont assez chère .J'espère que d'autres expats pourront mieux vous renseigner.Bonne journée.

Bonjour Yaoundé,

Si on tombe malade à Yaoundé comment faites-vous tous, comment ça fonctionne ?

yaounde237

Rebonjour patricia , le CMS est rattaché au consulat, il ont un site (CMS yaoundé)

Le Centre Médico Social français de Yaoundé (CMS) est une unité médicale de consultations et de soins, dont :

la gestion administrative et financière est placée sous la responsabilité de l’A.E.M.F.C (Association d’Entraide médicale des Français du Cameroun), association de droit local ;
    la gestion technique et médicale sous la responsabilité d’un médecin-chef détaché par le Ministère français des Affaires Étrangères et Européennes. Le personnel du CMS est sous la supervision d’un médecin chef, assisté d’un deuxième médecin, de deux infirmiers, d’un secrétaire médical et autres personnels de service. 

Bonne journée

Potair

yaounde237 a écrit:

Rebonjour patricia , le CMS est rattaché au consulat, il ont un site (CMS yaoundé)

Le Centre Médico Social français de Yaoundé (CMS) est une unité médicale de consultations et de soins, dont :

la gestion administrative et financière est placée sous la responsabilité de l’A.E.M.F.C (Association d’Entraide médicale des Français du Cameroun), association de droit local ;
    la gestion technique et médicale sous la responsabilité d’un médecin-chef détaché par le Ministère français des Affaires Étrangères et Européennes. Le personnel du CMS est sous la supervision d’un médecin chef, assisté d’un deuxième médecin, de deux infirmiers, d’un secrétaire médical et autres personnels de service. 

Bonne journée

Merci beaucoup Yaoundé, enfin quelque chose de concret pour ce souci. C'est important. Je vais de ce pas sur ce site. Bonne journée.

yaounde237

Pas de quoi patricia, voila à quoi sert ce forum.
Sinon il y a aussi des dispensaires camerounais, ils sont compétents mais parfois manque de matériel, et faut être patient liste d'attente( en générale pas de RDV)
Yaoundé ne manque pas d'hopitaux.

Potair

Merci Yaoundé, je suis allé sur le site du CMS, je verrai donc sur place ! Bonne journée