Les étudiants africain en Lettonie

S' il vous plaît j aimerais savoir
√ est-ce que le intégration des africains est facile
√ la qualité de enseignements est comment
✓ peut- on facile trouver les job étudiant

Je connais très bien la Lettonie, tu ne seras pas bien accueilli autant te prévenir. Même nous les blancs (non letton) on n'est pas spécialement les bienvenue. Et pour cause, ils ont été tellement occupés par les russes, déportés, occupés par les allemands durant de longues périodes, que d'accueillir les autres n'est absolument pas leur priorité, bien au contraire. Il ne sont que 2 millions d'habitants, il ne faut l'oublier. C'est un pays très libéral, et les aides, ça n'existe pas comme en Europe de l'Est (ici il faut mériter son salaire). Depuis plusieurs années, ils sont un peu envahi par les Indiens, car ces derniers ont trouvé une porte d'entrée "économique" pour l'Europe. Mais ces indiens "rasent les murs" tellement ils ne sont pas admis par la population. Il y a eu pas mal de faits-divers où des indiens se sont fait battre violemment par des russes. Les russes représentent 50% de la population en lettonie, et ils sont plus expressifs à ce niveau, alors que les lettons ne disent (jamais) rien, mais n'en pensent pas moins. (PS : je ne dis pas que les russes sont tous violents, cela concerne juste une minorité).

Je rejoins Ririga. Essaye l'Estonie, ils sont beaucoup plus ouverts (nombreux étudiants indiens, bengalais, etc... Bien intégrés).

Salut nadia je voulais savoir les conditions pour venir en Lettonie à partir du Cameroun

Bonjour,

Si c'est pour étudier, il faut une acceptation d'une université pour la filière qui vous intéresse (cursus en anglais ou majoritairement au niveau licence, en Letton ou Russe, donc année préparatoire de langue), puis, faire une demande de visa étudiant à l'Ambassade de France (par mail et courrier) en prouvant des fonds suffisants pour une année d'études et de retour au pays à la suite du diplôme...

Tu ne pourras pas travailler au début de ton année préparatoire ou si tu fais un cursus en anglais par manque de maîtrise du Letton et du Russe.

Attention, la Lettonie, n'est pas le pays le plus ouvert d'Europe et en tant qu'Africain, tu risques d'avoir des problèmes d'intégration...

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Si c'est pour étudier, il faut une acceptation d'une université pour la filière qui vous intéresse (cursus en anglais ou majoritairement au niveau licence, en Letton ou Russe, donc année préparatoire de langue), puis, faire une demande de visa étudiant à l'Ambassade de France (par mail et courrier) en prouvant des fonds suffisants pour une année d'études et de retour au pays à la suite du diplôme...

Tu ne pourras pas travailler au début de ton année préparatoire ou si tu fais un cursus en anglais par manque de maîtrise du Letton et du Russe.

Attention, la Lettonie, n'est pas le pays le plus ouvert d'Europe et en tant qu'Africain, tu risques d'avoir des problèmes d'intégration...


toujours ravi de lire tes interventions .
j'aimerai avoir a liste des école donne les places  pour la Premiere année russe