New-York ou Tampa?

Bonjour,
Nous avons une possibilité d expatriation aux États Unis, il va nous falloir prendre une décision rapidement sans pouvoir faire de voyage de reconnaissance.
Nous avons 3 garçons de 3 , 9 et 11 ans
La destination n est pas encore déterminée puisque nous avons le choix entre New York et Tampa...
nous ne connaissons aucun des 2 et c est bien sûr très différent .
Vu de l extérieur et en résumant;  La Floride attire par son climat et son lifestyle , New York par tout ce qu'il y à Y faire Et découvrir.
Mon inquiétude se porte aussi sur le choix des écoles pour les enfants qui j imagine sera plus grand a New York.

Après j avoue que le contexte sanitaire actuel et l approche des élections ne sont pas très rassurants pour un départ aux US dans les prochains mois...

Quel est votre ressenti?
Avez vous des conseils sur le choix de la destination? Si certains ont fait ou connaissent les 2 ?

Un grand merci pour votre aide!

bienvenue sur le forum!

avez vous le meme budget pour ces 2 villes ?
car avec le meme budget, vous aurez plus 'd'aisance' en famille a Tampa (logement plus grand, moins de taxes etc).
par contre, oui , moins de facilites d'ecoles. et il vous faudra 2 voitures.

ou se situe le travail de votre mari a NYC ?

La Floride et NY sont tout deux très différents.

- NY c'est la grande ville qui ne dort jamais, où il y a tout à porté de la main.
- La Floride c'est assez saisonnier (après Mai la Floride se vide), le climat y est mauvais (ouragans, très chaud et humide), la population de Floride c'est pour beaucoup des retraités du Nord Est des USA ou du Canada.

Si je peux vous donner un conseil d'expatrié, commencez votre expatriation dans une grande ville.
Plus tard vous pourrez toujours aller ailleurs si vous le souhaitez... mais la Floride, géographiquement c'est un cul de sac.  :(

Hello!
New-York ou la Floride, c'est franchement une question de gout.
Pas évident de prendre une décision sans repérage.
Pour avoir visité les deux et ayant la vingtaine sans enfant, aujourd'hui je préfèrerais New-York par son dynamisme, sa localisation géographique près de jolies montagnes pour l'Hiver, pour les vols directs avec la France également, pour son mix culturel incroyable.
Si j'avais 3 enfants, je pense que la balance pencherait un peu plus sur la Floride ou la vie est selon moi plus facile en famille ; Plus grands logements, un cout de la vie moins cher, des tas d'activités (Parcs, mer, etc).
Pour la météo, c'est encore une question de gout. J'adore NYC et ses "vraies" saisons (Magnifique temps l'Ete, neige l'Hiver), alors qu'en Floride, la météo est plus monotone sauf lors de la saison des pluies et des ouragans qui j'imagine ne sont pas de tout repos :D