IRNR taxe Modelo 210 - Possibilités du payement

Je vous remercie pour cette précision.

bonjour
nous allons resider a condado de alhama pres de murcia a partir de debut septembre.
nous recherchons une agence de gestoria pour nos demarches administratives.
formalites pres secu social espagnole,avoir sa carte de resident,refaire son oermis ,impot etc
merci pour vos reponses.
raymond et josiane

bonjour  pour le paiement via une banque française, il faut créer le bénéficiaire,
dans les renseignements il y a bien bénéficiaire  , pas de problème mais je ne trouve pas "concepto" où sont renseignés mes informations.  Merci pour votre réponse

Bonjour, "près de Murcia", là, vous êtes déjà dans la très très grande banlieue  ..... :-))

bonjour ,  je viens de remplir mon formulaire 210 non sans mal et la , le pdf sur mon  ordi ne marche pas ça me dit fichier endommagé ou pas pris en compte ... comme j ai rempli le numéro de compte espagnol es ce que le virement sera quand même  pris en compte ou j ai besoin de ce formulaire pdf ?

jo08917 a écrit:

bonjour ,  je viens de remplir mon formulaire 210 non sans mal et la , le pdf sur mon  ordi ne marche pas ça me dit fichier endommagé ou pas pris en compte ... comme j ai rempli le numéro de compte espagnol es ce que le virement sera quand même  pris en compte ou j ai besoin de ce formulaire pdf ?


Hola
Vous avez fait la déclaration télématique pas la présentation papier c'est ça?
Dans ce cas si ça dit "ou pas pris en compte" il est fort probable que ça n'a pas été enregistré à Hacienda. Ce serait donc comme si vous n'aviez pas fait votre déclaration et donc prélèvement ne va pas se faire
Je crains qu'il vous faille refaire la déclaration.

Bonjour , j ai fait une pré déclaration c 'est ce que ça disait sur la page . Ensuite j ai valider et après ça m a demander mon iban que j' ai rempli puis la ça a ouvert une fenêtre  avec les documents en orange et blanc . En haut  J ' ai cliquer sur descargar . le problème c'est que les documents ne s' ouvrent pas sur mon dossier .  quitte a refaire je préfère le refaire en payant en ligne mais j ai pas  trouver le bon lien je pense , et si je vais sur le site de l'hacienda il y a des liens qui ne marchent pas a part la pré déclaration

Désolée, là vous me parlez chinois mais attention, le site hacienda a fait peau neuve le 13 décembre et il est possible que tout ne fonctionne pas correctement

hola ,  bon j' ai refait la déclaration  , toujours pas moyen d'avoir les documents en pdf dans l ordinateur ... mais je l' ai imprimer ce coup ci . la question faut 'il attendre qu ils prélèvent ou c 'est a moi de faire un transfert depuis mon compte français ?

Hola
C'est à vous d'ordonner le virement depuis votre compte français

Chrystel a écrit:

Hola
C'est à vous d'ordonner le virement depuis votre compte français


Bonsoir Chrystel en lisant votre post j ai un doute horrible. J ai fait ma déclaration il y a de nombreux mois avec mon certificat électronique et j ai indiqué l IBAN de mon compte espagnol pensant que l IRNR serait prélevé par l Hacienda sur ce compte. Et maintenant j ai un doute. Pouvez vous s il vous plait m éclairer ? Cordialement

jcbillard a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
C'est à vous d'ordonner le virement depuis votre compte français


Bonsoir Chrystel en lisant votre post j ai un doute horrible. J ai fait ma déclaration il y a de nombreux mois avec mon certificat électronique et j ai indiqué l IBAN de mon compte espagnol pensant que l IRNR serait prélevé par l Hacienda sur ce compte. Et maintenant j ai un doute. Pouvez vous s il vous plait m éclairer ? Cordialement


Hola,
Pas d'inquiétude, à partir d'un compte espagnol c'est bien Hacienda qui s'occupe tout seul de récupérer son dû
Ma réponse concernait seulement les personnes qui paient à partir d'un compte à l'étranger.

Chrystel a écrit:
jcbillard a écrit:
Chrystel a écrit:

Hola
C'est à vous d'ordonner le virement depuis votre compte français


Bonsoir Chrystel en lisant votre post j ai un doute horrible. J ai fait ma déclaration il y a de nombreux mois avec mon certificat électronique et j ai indiqué l IBAN de mon compte espagnol pensant que l IRNR serait prélevé par l Hacienda sur ce compte. Et maintenant j ai un doute. Pouvez vous s il vous plait m éclairer ? Cordialement


Hola,
Pas d'inquiétude, à partir d'un compte espagnol c'est bien Hacienda qui s'occupe tout seul de récupérer son dû
Ma réponse concernait seulement les personnes qui paient à partir d'un compte à l'étranger.


Vu merci beaucoup et effectivement j ai eu ce matin un message de ma banque m indiquant que Hacienda demandait à faire un prélèvement le 31/12/21…. Mais malheureusement et c est à savoir si votre identifiant banque n est pas le même que celui d hacienda alors banco SABADELL refuse de faire le virement expliquant que le nom du compte bancaire (identifiant numéro de mon passeport ) est différent du nom du titulaire de l impôts (Nie). Donc pour ceux qui sont à la SABADELL assurez vous bien que votre identifiant banque est bien votre Nie sinon…….problemo que je tente de régler avec ma banque

Bonjour, quand vous avez payé en ligne avez vous dû d'abord faire une signature électronique et si oui comment vous l'avez obtenue.

Il faut avoir un certificat électronique à installer sur o ordinateur. Ce certificat m a été communiqué par mon avocat mais je ne sais pas comment on obtient ce certificat électronique et c est peut être un sujet à lancer

@jcbillard Bonsoir, en vous lisant, je réalise que j'ai le même problème - pas de concordance entre mon identifiant Sabadell (mon n° national belge) et le NIE pour l'hacienda. Avez-vous pu résoudre ce problème avec la banque? Merci d'avance pour votre réponse. 1f603.svg

@Corto Bar
Bonjour il faut contacter votre agence pour signaler le problème et ensuite leur envoyer votre Nie et celui de votre épouse le cas échéant via le site internet de la SABADELL.
Une fois que vous êtes connecté avec vos identifiants déroulez le menu sous votre nom et allez dans la rubrique « documentation en ligne » puis « document partagé » et joindre votre Nie. C est ainsi que cela a été réglé pour nous. Cordialement

@jcbillard Merci beaucoup, je vais essayer 1f609.svg Bonne soirée!

Bonsoir, je lis les différents posts concernant ce fameux pdf et les communications à ajouter au virement. Je dois avouer que je suis un peu paumé car il ne me semble pas voir de code en 13 chiffres (à moins que ce ne soit ceux en italique que je n'ai pas donné ) ou du moins une info similaire à ce qui est expliqué. Voici ce que je vois dans le pdf:

Número de justificante:  un nombre en 13 chiffres
3. Realizar una transferencia bancaria por el importe de 194,91 , en euros, a la siguiente
cuenta bancaria de titularidad de la Agencia Estatal de Administración Tributaria: • IBAN: ES7000491892642113304984
• SWIFT: BSCHESMM
Al ordenar la transferencia, debe hacer constar:
• En el campo “Concepto” el siguiente IDENTIFICADOR DE PAGO: mon NIE

Y aurait-il une différence par rapport aux années précédentes? Merci d'avance pour votre aide!
La validez del identificador del pago caducará en el plazo de treinta días naturales, contados desde la fecha de su
obtención.
Fecha límite de recepción de la transferencia: 25-08-2022

@Corto Bar bonsoir avez-vous pu payer par transfert depuis l'étranger votre IRNR?


J'ai essayé par deux fois et deux refus de virement.


Merci de me venir en aide n'ayant pas comme vous de compte espagnol.


Richard

@ricath40

Hola,


Vous avez une réponse qui doit pouvoir vous aider ici

Bonjour, merci pour votre réponse,  je vais essayer.

Cordialement.

Richard

@AlainL  Bonjour Alain

Pour faire suite aux réponses apportées sur le paiement de la taxe modelo 210,


Pour ma part mon IRNR 210 est imprimé au format papier et Je souhaiterai la régler auprès d'un agent de hacienda de figueres.


1) Puis je présenter mon IRNR 210 en format papiers Lors de ma présentation auprès d'un agent fiscal de l'Hacienda de ma localité ?

2) Puis je lui payer cet impot avec ma Carte Bancaire française?

3) De ce fait, dois je remplir le partie '' A Través de entidad financiera en el extranjero '' pour indiquer mon compte bancaire français correspondant à ma Carte de paiement Bancaire française?

4) L'agent fiscal me remettra t il un reçu de paiement de mon impôt?


Merci pour ton retour

Voici mon mail car problèmes pour me connecter parfois: [email protected]

Bonjour avec votre déclaration papier vous allez dans n'importe quelle banque payer votre irmr même si vous n'avez pas de compte dans celle-ci. Certaines refusent alors que c'est une obligation pour elles.

N'ayant pas de compte à cette banque vous devez payer en espèces il vous sera remis un récépissé de leur part.

La tributaria de Figueres n'encaisse pas L'IRNR.

En ce qui concerne le virement par compte à l'étranger, cela fonctionnait jusqu'en 2021, l'année dernière nous  avons rencontrés des problèmes avec retour du paiement.

Cordialement

@ricath40


1)Si l'hacienda de figueres n'encaisse pas l'IRNR alors qu'elle hacienda?

2) Si toutes les  banques me refusent de regler mon IRNR alors que je n'ai pas de compte chez elles, où dois je aller??

3) Donc sur mon Modulo 210  je dois cocher la case '' EN EFFECTIVO'' puis que vous me dites de regler en espèce?

4) Etes vous sûr du paiement en espèce car je pensais pas possible de payer en cash?

Merci pour votre retour

Suite à mes questions précedentes:

5) Si je paie en liquide dois je remplir le partie '' A Través de entidad financiera en el extranjero '' pour indiquer mon compte bancaire français ...

Suite à mes questions précedentes:
5) Si je paie en liquide dois je remplir le partie '' A Través de entidad financiera en el extranjero '' pour indiquer mon compte bancaire français ...
[email protected]

Hola

Ben non si vous payez en liquide

Cette partie n'est a remplir que si vous payerez par virement depuis votre compte bancaire à l'étranger.

Bonjour,

Après avoir rempli et générer mon IRNR 210 format papiers

1) N'ayant pas de compte Espagnol, puis je allais dans n'importe qu elle banque Sabadell, caixa ...payer en liquide mon IRNR 210 en liquide?

2) me donnera t elle un reçu de paiement ?

3) Peuvent elles refuser le paiement de mon IRNR pour non cliente de la banque ?

Merci bien

Bonsoir,  la Sabadell, la caixa, la Bbva et d'autres  font partie de la liste des banques établie par la tributaria de Madrid  qui ont l'obligation de recevoir votre paiement de L'IRNR même si vous ne possédez pas de compte chez elles.

Après paiement en espèces vous recevrez un récépissé de la banque.

Cordialement

@ricath40

Bonsoir,

Je désire faire virement bancaire depuis mon cpte Français depuis l'AEAT pour payer mon IRNR 210.

Bonjour,


1) Concernant mon IBAN français: Je rentre les 8 premiers chiffres après le FR ?



2) Le BIC ou Swift c'est pareil : Il faut rentrer Tout ce qui est inscrit dans la case BIC de votre RIB français c'est à dire ( 8 lettres + 3 chiffres) ou juste les 8 lettres?....



3 )J Au delà des 30 jours (date donnée en page 3 du pdf. "Fecha límite de recepción de la transferencia:.....),  puis- je aller payer en liquide dans une banque partenaire à l'AEAT même si pas cliente de la banque espagnole Ou Dois-je refaire une nouvelle pré-déclaration 210 ?



pour votre retour

Bonsoir, nous avons essayé plusieurs façons qui n'ont jamais abouti.

D'autres personnes sur le site ont réussi à faire un virement par transfert d'un compte français mais n'ont jamais su expliquer comment ils avaient fait de façon précise.

Par contre après 4 virements infructueux nous sommes allés directement payer à la banque qui nous a remis un récipissé justifiant de notre paiement.

Cette année nous réessayerons à partir du mois de septembre.

J'espère que d'ici là nous aurons des solutions apportées par les membres du site.

Cordialement

Bonsoir,


Avant toute chose, je suis ravi d'avoir découvert ce forum très instructif au cours de mes recherches.


Bonsoir en particulier @Corto Bar @Ricath40 je voudrais savoir si vous aviez réussi à régler les difficultés que vous aviez rencontré lors du paiement en 2022 ? De même, @Serge54, vous aviez donné quelques explications très intéressantes mais j'aurais des questions supplémentaires car je n'arrive décidément pas à résoudre mon problème.


Voici en quelques mots ma situation : ma mère est espagnole et réside en France. Elle a vendu il y a peu un immeuble situé en Espagne. Nous avons rempli le modelo 210 mais sommes bloqués au stade du paiement, ayant effectué un premier virement qui nous a été retourné.


Dès lors, j'ai plusieurs questions :


  • Une fois le modelo 210 rempli et validé, un PDF intitulé "Informe de la presentacion del modelo 210" est généré, avec en troisième page un "Documento de ingreso o devolucion". Faut-il l'envoyer après avoir fait le virement bancaire, et si oui à qui et comment ? Je ne comprends pas ce qu'il faut en faire ;
  • Vous évoquez, @Serge54, un nom du titulaire du compte bancaire en 13 chiffres + tiret + AEAT. Je ne vois rien de tel sur le PDF généré après la déclaration, vous serait-il possible de nous indiquer comment trouver ce numéro ?
  • De même, s'agissant du champ "Concepto", vous indiquez qu'il faut renseigner un numéro de communication composé du NIE + année + abréviation du nom + un code. Or, il est indiqué en première page de l'Informe de la presentacion del modelo 210" précité que le concepto à indiquer est simplement le NIF de ma mère. Savez-vous si la procédure a changé en ce sens ? En fait, ce document indique qu'il faut seulement renseigner l'IBAN et le BIC de l'AEAT, le concepto et le montant. Savez-vous s'il faut rajouter d'autres informations ?
  • Enfin, j'ai remarqué en renseignant la procédure de "Transferimiento desde el extranjero" qu'une "clave de liquidacion" avait été générée : elle comprend une lettre initiale et 16 chiffres. Savez-vous à quoi cela correspond et ce qu'il faut en faire ?


Je suis désolé de soumettre ainsi tant de questions d'un coup à la sagacité des membres de ce forum, mais je suis vraiment très stressé à l'idée que nous n'arrivions pas à payer cet impôt dans les temps, et le site de l'AEAT est vraiment d'une complexité, je ne comprends pas d'où vient le problème...


Toute aide serait donc la bienvenue, merci beaucoup et bonne soirée à tous !