Menu
Expat.com

Ouverture des frontières

Dernière activité 15 Novembre 2020 par Mithié

Nouvelle discussion

Val2lyon

Bonjour à toutes et tous,
Je devais venir à Marrakech en mai et en juillet et malheureusement cela n'a pas pu être possible. Qui peut me dire quand l'espace aérien sera ouvert aux européens ?
Merci d'avance et bonne journée à tout le monde.

axis1797

C'est fonction  de la pandémie,de l'état  sanitaire  des pays,Des décisions  prises par  les responsables.Imprevisible.Seuls sont autorisés  les rapatriement.

b abouvenus

Bonjour, personne ne peut dire quand les frontières seront rouvertes Ppour les touristes, à priori il y en a encore pour un moment.

On attend le 10 septembre pour en savoir plus, mais pas beaucoup d'espoir, Pour Marrakech on serait déjà bien content si la ville sortait de la zone rouge et qu'elle ne soit plus fermée.

Joh222

https://www.google.com/amp/s/www.bladi. … 73544.html

macasa

https://www.medias24.com/les-vols-excep … 12692.html
Bonjour un article qui peut vous intéresser

Mithié

Merci pour cette info.
Les professionnels du tourisme ont donc obtenu une ouverture.
Mais franchement, je ne crois pas que beaucoup de gens vont accepter un test PCR pour aller passer 8 jours de vacances.

b abouvenus

Mithié a écrit:

Merci pour cette info.
Les professionnels du tourisme ont donc obtenu une ouverture.
Mais franchement, je ne crois pas que beaucoup de gens vont accepter un test PCR pour aller passer 8 jours de vacances.

Et surtout venir avec les vols spéciaux et non Ryanair ou Easyjet  :lol::lol:
Quant à Marrakech je n'ose même pas en parler.  :mad:

Ode debrune

Bonjour ,
J'ai fait une réservation sur la RAM pour le 19 septembre ,départ Nantes a Midi et escale a Casablanca ensuite arrivée a Agadir presque 18h .Mais je n'ai rien payé d'avance et le prix reés raisonnable.Je suis résidente Française au Maroc depuis 17 ans . Je souhaite de tout coeur que ce soit bon .Attention il faut le résultat du test Covid 19 ,fait 72h avant!

b abouvenus

Ode debrune : encore une information erronée de votre part.

Pour venir au Maroc il faut un test PCR ET SEROLOGIQUE négatifs de moins de 48h de la date du résultat.

72h c'est pour les bateaux

Mithié

Bonjour,

La validité du test démarre bien de 48h après les résultats de l'analyse par le labo,

Mais attention : dans la plupart des cas, c'est donc la date du prélèvement, car les labos font l'analyse immédiatement après le prélèvement. Assurez-vous aussi que le labo vous délivre la feuille de résultats au plus tard le lendemain (le 18 pour vous), pour que vous puissiez le présenter à l'embarquement  le 19/09.

Ode debrune

Merci de rectifier ce que je vous dis c'est uniquement ce que l'on m'a écrit . Si ce que je dis est si erronné que celà aprés 17 ans++3 ans de présence au PMaroc ,je ne viendrai plus discuter avec des gens aussi érudit que vous .Bonne semaine

b abouvenus

Ode debrune a écrit:

Merci de rectifier ce que je vous dis c'est uniquement ce que l'on m'a écrit . Si ce que je dis est si erronné que celà aprés 17 ans++3 ans de présence au PMaroc ,je ne viendrai plus discuter avec des gens aussi érudit que vous .Bonne semaine

Cela a été assez répété sur le forum.
  Lorsque l'on répond on vérifie l'information plutôt que se fier à ce qu ' "on" ma écrit. Ce n'est pas une question d'érudition mais juste donner les bons renseignements à ceux qui les demandent.

b abouvenus

Mithié c'est bien de le préciser. Seulement voilà en France ce n'est plus comme ça, selon les villes où les tests sont faits (Paris, Marseille, etc.) ils  sont débordés ;) Donc effectivement faire très attention aux délais.

agadiri80

bonjour, c'était prévu pour le 10 septembre mais cela a été reporté à une date ultérieure.
Cordialement

Ode debrune

Merci du renseignement et je viens de vous répondre et aussitôt mon site est inaccessible ?

Mithié

Bonsoir Ode debrune,

Avez-vous finalement pu prendre le vol prévu au départ de Nantes?

Bonne soirée,

Thierry

tipheret

Bonjour à Tous ,

Cette fois , c'est bon , sauf erreur de ma part , je pourrai revenir avec les deux tests covid de moins de 48 h puisque je prend l'avion .
Cependant ,j'aimerai avoir des infos sur l'ambiance générale  à Casa, à savoir :
Restaurants et bars fermés à 16h, couvre le soir ?
Plages fermés, enfin comment se passe votre vie de tous les jours entre autorisations et la vie au quotidien .
Merci à tous de vos réponses
Claude

Val2lyon

Bonjour,
Merci a toutes et tous pour vos réponses, désolée de ces remerciements tardifs mais entre mes parents malades, le télétravail, le confinement et des problèmes de connections me revoilà donc encore une fois merci ! Je garde mon projet dans ma poche pour le moment mais dès que possible je reviens à Marrakech !😀 Prenez soin de vous ! Bonne journée

SpiriT007

[Message en cours de validation]

Mithié

Val2lyon a écrit:

Bonjour,
Merci a toutes et tous pour vos réponses, désolée de ces remerciements tardifs mais entre mes parents malades, le télétravail, le confinement et des problèmes de connections me revoilà donc encore une fois merci ! Je garde mon projet dans ma poche pour le moment mais dès que possible je reviens à Marrakech !😀 Prenez soin de vous ! Bonne journée

Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais,  :cheers: donc merci pour ce retour.

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech