Menu
Expat.com

Transport Aéroport de Marrakech au centre ville

Dernière activité 29 Novembre 2013 par Ghyslaine

Nouvelle discussion

Ghyslaine

Bonjour, auriez-vous la gentillesse de me dire s'il existe un/des bus de l'aéroport de Marrakech pour aller au centre ville et le prix ainsi que le coût de ce même trajet en taxi; j'entends le prix raisonnable à payer par opposition au tarif exorbitant demandé par les taxis aux touristes à leur arrivée.
S'il y a un/des bus circulent-ils toute la journée, la nuit ?
Merci d'avance pour votre aide.
Ghyslaine

Demars

Bonsoir Ghislaine,

Oui il y a un bus toutes les 30mn au départ de l'aéroport et il faut compter je crois 30 ou 40dhs pour un aller au centre ville; sinon les taxis vous prendront 150 dhs.
Je vais essayer de telephoner à l'aéroport pour savoir jusqu'à quelles heures fonctionnent ces bus. Je pense que pour le matin ils démarrent à 6h du matin.

LionelàMarrakech

Effectivement, il y a des bus spéciaux qui font la navette de l'aéroport jusqu'à plusieurs points du centre ville, "toutes les 1/2 heures", et ce, jusqu'à 21h30'.
Le prix est bien de 30 DH par trajet simple, ou 50 DH A/R sur une durée maximum de 15 jours. Vous les trouverez directement à la sortie de l'aéroport, à une cinquantaine de mètres sur la gauche (un panneau les signale). Derrière la file de grands et petits taxis qui n'auront de cesse de vous harceler (gentiment).
Je vous conseille néanmoins les "TAXIS VERTS" qui, pour 75 DH,  vous conduiront exactement là où vous voudrez, dans Marrakech. Leur n°: 0524409494. Attention, ils ne sont pas verts! Ce sont des petits taxis jaunes qui adhèrent au système des "TAXIS VERTS".
Ils roulent jour et nuit (au même tarif!), même s'il faut parfois user de patience pour les joindre. Ne pas hésiter à rappeler sans cesse, jusqu'à ce qu'ils vous répondent. Dans le pire des cas, nous avons dû insister pendant 1/4 d'heure (notre avion était arrivé à l'heure, nous avions prévenu le matin-même de notre arrivée, et pourtant personne?... L'avons-nous raté? Mais c'est cela aussi le Maroc. 1/2 heure après, nous prenions le "TAXI VERT" qui nous avait été aussitôt (r)envoyé. Tout s'est déroulé dans un bon esprit. Il n'est pas prévu de donner un complément au chauffeur, mais rien ne vous en empêche (à mon sens, quand vous arrivez de nuit...). Il y a peu d'années (2 ou 3), il était encore facile d'obtenir un petit taxi pour 30 à 50 DH maximum, pour les "avertis". Mais cela, c'est désormais du passé...
Bienvenue à Marrakech la chaleureuse!

Lehert Eric

Bonsoir Ghyslaine,

Je peut vous donner le numéro d'un Bon Ami sérieux qui à un grand Taxi vous pouvez l'appeler de notre part: [Modéré: utilisez la messagerie privée svp]
Mais mieux vaut le prévenir au départ de votre vol et il se fera un plaisir de vous attendre a votre arrivé.

Bien à vous

Lehert Eric et Francoise

Demars

Lionel,

il est vrai que votre idée de taxis verts est la meilleure, je les avais oubliés et pourtant mon fils ne voit que par eux.

FrançoiseM

Les petits taximen véhiculent une mauvaise image du tourisme, ils ne se rendent même pas compte que leurs mauvaises manières sont maintenant connues sur internet. Ils doivent mettre leur compteur, sinon il faut les laisser et en prendre un autre, il y en a en nombre et il ne faut pas hésiter à leur signaler leur abus verbalement.

Il semblerait qu'au départ de l'aéroport de Marrakech, la course serait "officiellement" de 70 dh, parce que les taxis sont dans l'attente, mais tout autre tarif serait abusif, l'éloignement de l'aéroport du centre-ville ne le justifie pas.

cameleon982

30 dh le bus. tout les 30min
ne pas depassé 70dh pour un taxi; que ce soit petit ou grand.

Ghyslaine

Bonjour et merci pour votre réponse aussi clair que précise. cela va m'aider pour ma première visite.
Amicalement, Ghyslaine

Ghyslaine

Je vais tenter les taxis verts. La seule chose étant de pouvoir les joindre, j'imagine qu'il y a des téléphones dans l'aéroport ? a carte ? ou autres ?
En tout cas merci à tous ceux qui ont répondu.
Ghyslaine

LionelàMarrakech

Bonsoir,
L'idéal est de pouvoir les joindre avant votre départ. Souvent les forfaits téléphoniques en France incluent les numéros internationaux fixes. Ce qui est le cas du n° des TAXIS VERTS.
En n'ayant crainte d'insister vivement sur vos attentes en terme de ponctualité, en n'omettant pas de leur transmettre votre n° de VOL, nom de CIE et heure prévue de votre arrivée, afin qu'ils puissent vérifier par eux-mêmes et en temps réel où en est votre vol.
Quant à une cabine téléphonique ou autre téléphone public, je n'en ai pas connaissance (je dispose d'une carte sim JAWAL pour pouvoir utiliser mon portable au Maroc, mais certaines cartes sim françaises le permettent aussi... c'est alors bcp plus cher). Par contre, il y a un point d'ACCUEIL d'où il est peut-être possible de téléphoner ou avoir une solution dans ce sens, le cas échéant?
Sinon, et si vous arriviez contre toute attente à contourner le "système quasi mafieux" mis en place par le dispatcheur des taxis qui vous attendent à l'extérieur de l'aéroport, il faut savoir que les petits taxis sont censés pouvoir exceptionnellement vous demander 50 DH pour vous conduire en centre ville, en vertu d'accords locaux (le compteur normalement obligatoire se situerait en-deçà de cette somme).
Quoi qu'il en sera, le charme et l'aventure marrakchis commenceront indéniablement à votre arrivée sur le tarmac... Inch'Allah :)

LionelàMarrakech

50 DH bagages compris!
100 DH pour les grands taxis, bagages compris!

Ghyslaine

Merci, je ne réside pas en France et n'est donc pas de forfait français, le mien actuellement Grec est particulièrement cher quand à l'étranger et je ne sais même pas s"il fonctionnera au Maroc. Dans la mesure où j'arrive dans l'après-midi 16h30 j'irai au point Accueil et tenterai de trouver de l'aide.
Merci.
Ghyslaine

Articles pour préparer votre expatriation à Marrakech

Tous les articles du guide Marrakech