Quelle voiture pour le Maroc ?

Bonsoir,
J'emménage prochainement au Maroc avec mon mari, et au niveau voiture, nous avons quelques interrogations :

- quelle(s) marque(s) privilégier ? histoire de ne pas choisir une voiture dont les pièces seraient introuvables sur place ou dont le prix serait exorbitant, ou délai d'attente pas possible, etc..!

et

- mieux vaut acheter une voiture en France et partir avec, ou est-ce plus intéressant / simple de trouver une voiture sur place ? 

Merci beaucoup pour vos lumières :)

Bonjour Sandra.Ha

Pas beaucoup de solution ! ! !
l'idéal c'est d'acheter un véhicule neuf (même premier prix, genre Dacia ou autre )
Les occasion ne sont pas comparable à ce qu'on trouve en Europe ,l'entretien est un terme inconnu , on lève le capot uniquement quand la voiture est en panne , et dans la grosse majorité des cas c'est bricoler plutôt que réparer
Les pièces détachées vendues au Maroc sont en grande partie des contrefaçons Chinoise (et pas que )
Venir avec un véhicule Français , c'est pas non plus très pratique, le véhicule ne peut séjourné au Maroc que six mois sur un an
Et, les assurances Européennes n'assure que pour trois mois hors de l'Europe
Si le véhicule à moins de cinq an vous pouvez le dédouané , mais avec un minimum de 32% de taxe
Voila , à vous de voir
:)

Re

Des exemples de voitures d'occasion ICI
un véhicule de 1986 avec 19000km et vendu 20000dhs  ! ! ! chercher l'erreur
:(

Merci, et désolée, je n'avais pas vu qu'il existait déjà une conversation récente sur ce sujet exactement.. J'imagine pour emmener sa voiture durant les 6 mois, il faut payer? Savez-vous si c'est cher? Une fois le véhicule au Maroc, on est autorisé à le conduire tous les deux ?! Il n'y a pas qu'une seule personne qui peut conduire le véhicule importé ? ce n'est pas très clair sur le site de la douane.

Comme c'est vous qui m'avez répondu sur l'autre thème (travail!), j'en profite aussi pour vous poser la question suivante : si jamais je trouve un emploi, je pense que l'on n'aura qu'un seul véhicule (si on en a un c'est déjà bien !), c'est mon mari qui l'utilisera. Peut-on utiliser facilement et de façon "sure" les transports en commun?

Re

Non non ,c'est totalement gratuit , le défaut c'est qu'il faut sortir le véhicule au bout de six mois
¨Par contre il faut voir avec votre assureur , normalement c'est maxi trois mois de couverture hors CEE
Normalement c'est la personne qui à entrer le véhicule (tampon sur son passeport ) qui à le droit de le conduire
Oui, a Marrakech les transports en commun sont sans problème (c'est pas le cas dans toutes les villes ) , vous pourrez d'ailleurs profiter des nouveaux bus électriques qui viennent d'être mis en service
:)

OK ! Merci beaucoup pour toutes ces informations !
Je vois que avito semble être leboncoin version Maroc?
Même des Dacia d'occasion, c'est déconseillé ?
Il n'y a pas des professionnels qui vendent des occasions sinon?

Non ,c'est en projet mais pour le moment rien de concret
Dacia c'est comme les autres aucun entretiens et du bricolage en guise de réparation
Genre garniture de frein recollées sur des plaquettes  ! ! ! ! ! voiture ressoudée avec deux moitiés , etc etc
Bon, il y a sûrement des exception mais je n'en ai pas encore vu ! et je suis souvent dans les garages
:(

OK.... merci pour ces infos bien utiles !

Vous ne pouvez apporter que des véhicules de moins de cinq ans et le prix du dédouanement est  exorbitants  alors vaut mieux laisser tomber acheter sur place.
Et sur place il vaut mieux acheter un véhicule récent pour ne pas avoir eu du bricolage de fait dessus de préférence type Dacia car Pas chère !
Et certainement le plus important il faut vous trouver un garagiste de confiance voir se lier d'amitié avec ......
À vous de voir mais au Maroc tout fonctionne comme ça, par piston Etc.....

Bonjour

Une confirmation du post #2 ICI
Bonne journée
:)

Bonjour
Je vous conseille de vendre votre véhicule en France et d'en acheter une ici neuve
Le dédouanement est très cher et les voitures d'occasion sont bricolées à moins decl'acher avun expat qui l'a entretenue
Moi j'ai acheté une Nissan quashqai tres contente et pratiquement meme prix qu'en France
Je fais l'entretien chez Nissan et ca se passe tres bien
Bonnes recherches et bon achat

Bonjour je suis nouvelle dans le groupe. Je compte m'installer à Casablanca en septembre. Savez vous à combien revient le prix d'une Location au mois d'une petite citadine (type fiat500, smart ou clio). Merci d'avance.

Bonsoir, entre 25 et 30€ par jour ...

hello
alors au Maroc
on aime pas les gros moteurs du genre v6 ou V8
si vous aimez les gros moteurs ça peut être intéressant vous trouverez ce genre de véhicule a moins de 150.000 DH mais a l année cela coutera 8000DH
Le marche auto marocain est a n y rien comprendre comme l a judicieusement précisé S150
Des epaves de 1986 coutent le prix d une très belle twingo d occasion en France

bonjour
voici le prix des vignettes au Maroc  effectivement grosse cylindrées attention

Tarifs de la vignette automobile au Maroc pour les voitures Essence :
Inférieure à 8 CV : le prix de la vignette est de 350 DH
De 8 CV à 10 CV inclus : le prix de la vignette est  650 DH
De 11 CV à 14 CV inclus : le prix de la vignette est 3000 DH
Supérieure à 15 CV : le prix de la vignette est 8000 DH

Tarifs de la vignette automobile au Maroc pour les voitures Diesel :
Inférieure à 8 CV : le prix de la vignette est de 700 DH
De 8 CV à 10 CV inclus : le prix de la vignette est 1.500 DH
De 11 CV à 14 CV inclus : le prix de la vignette est 6.000 DH
Supérieure à 15 CV : le prix de la vignette est  20.000 DH