Expatriation en Argentine : vos premières impressions

Bonjour à tous,

Vous vous rappelez surement de vos premières semaines en tant qu'expatrié en Argentine tant l'installation dans un nouveau pays est un événement marquant.

Nous vous invitons aujourd'hui à partager auprès de la communauté comment vous avez vécu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ?

Comment votre état d'esprit a-t-il évolué au fil du temps ?

Avez-vous fait appel à des associations d'accueil des expatriés ? Si oui, quel a été leur rôle dans votre intégration sur place ?

Quel a été l'impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu'amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journée,

Diksha,
Equipe Expat.com

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? pour moi excitation et joie!
Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? de mieux en mieux surtout au fur a mesure que j'apprenais l'espagnol .
Avez-vous fait appel à des associations d'accueil des expatriés ? perso , non si je vis en Argentine ce n'est pas pour rencontrer des expats , mais des argentins :-)
Quel a été l'impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ? Pour le climat je suis arrivé en janvier ..quelle chaleur ! ( environ de Buenos Aires ) je me suis fait des amis et une place niveau "professionnel ".
Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ?  oui !!

Excitation, joie, inquiétude : Quel était votre sentiment prédominant lors de votre arrivée en Argentine ? Sentiment de bohneur

Comment votre état d'esprit a-t-il évolué au fil du temps ?
Oui, heureux car chaque jour est comme je le veux.

Avez-vous fait appel à des associations d'accueil des expatriés ?
Non

Quel a été l'impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?
Impact réel, d'avoir fait le bon choix et de tranquilité.

Est-ce facile de rencontrer du monde en Argentine ?
Oui, les gens sont très gentils aimables et éduqués, malgré la crise.

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recréer un réseau de relations, tant professionnelles qu'amicales ?
De venir sans plus attendre, s'ils désirent connaitre l' Argentine.
Après tout se fait tout seul, le niveau de civilisation est excellentissime.