Travailler au Philippine

Bonjour,

Avant toute chose je sais que cette demande a déjà posé plusieurs fois sur le site mais je n'ai pas vue de réponse clair et précise et m'a question ne concerne pas que les Philippines.

Je me présente Yann 31 ans diplômé d'un BTS en logistique et transport et possédant 1 année de master responsable log. Je travail depuis maintenant 7ans en logistique avec des entreprises ayant pour client majoritairement étrangers , je possède donc un bon niveau d'anglais.
Aujourd'hui je suis manager et je gèrais 5 personnes ( avant covid) dans une entreprise logistique Aero sur Toulouse.

Je suis ici car je souhaite travailler a l'étranger mais mes recherches ne sont pas que sur les Philippines je suis aussi intéressé par la Chine ou la Thaïlande pays d'Asie en general(le Japon mais je ne parle pas japonais ou pas encore).

Ma question est simple pensez vous qu'avec mes formations / diplômes et mon expérience il m'est possible de trouver du travail dans ces pays et quel serait la meilleure méthode pour si prendre ?
Et si certaine personne auraient du travail je suis disponible


Merci

Bonjour,

Les Philippines pratiquent la politique de preference nationale en matiere de travail (entre autres). Il faudra donc que vous prouviez que vous avez une experience tres pointue qu'aucun Philippins, ou tres peu, n'ont. Sachant que de nombreux employes philippins des secteurs logistiques partent travailler a l'eranger car il n'y a pas de boulot ici. Par ailleurs, en plus de votre experience, il serez preferable que vous terminiez votre master, master 1ere annee n'est pas suffisant ici. Faites votre M2. Sinon vous pouvez vous renseigner a la chambre de commerce Franco Philippines.

Et bien sur, avec le Covid, la situation du marche du travail est dramatique... c'est vrai aussi pour la Thailande

Tout d'abord merci pour la réponse .
Avant de terminer mon Master je voulais me renseigner si le secteur de la logistique était bien pour l'étranger avant de poursuivre ou devoir faire une reconversion professionnelle. Il est vrai qu'avec la période actuelle ce n'ai pas le meilleur moment .
J'irai me renseigner a la chambre de commerce du pays .

Merci pour les reponses

geolefrench a écrit:

Bonjour,

Les Philippines pratiquent la politique de preference nationale en matiere de travail (entre autres). Il faudra donc que vous prouviez que vous avez une experience tres pointue qu'aucun Philippins, ou tres peu, n'ont. Sachant que de nombreux employes philippins des secteurs logistiques partent travailler a l'eranger car il n'y a pas de boulot ici. Par ailleurs, en plus de votre experience, il serez preferable que vous terminiez votre master, master 1ere annee n'est pas suffisant ici. Faites votre M2. Sinon vous pouvez vous renseigner a la chambre de commerce Franco Philippines.

Et bien sur, avec le Covid, la situation du marche du travail est dramatique... c'est vrai aussi pour la Thailande


Exactement les même règles pour la Thaïlande et si vous ne parlez pas Thaïlandais !!!