Cout de la vie en Guadeloupe (pointe a pitre) et salaires?

bonjour,
que est le cout de la vie en Guadeloupe ,à pointe a pitre ?
+20 ou 30% ou plus ? donc il faudrait demander 20 a 30% de plus en salaire ? par rapport a la metropole ?
merci de vos futurs reponses
pascal

Bonsoir  Yepyep123   le  Nantais  ;)
votre fiche d' information mentionne  Ouvéa en Nlle  Calédonie
vous avez changé de  destination  future  ?
Pour info, en Guadeloupe , j'ai déjà parlé  des  couts de la vie.
l' écart avec la Métropole dépend du type de services & produits
:huh:
Les prix en Guadeloupe  (  voir  Questions - Réponses  n° 69 )
.
.
- chiffres  officiels INSEE
- En 2015, l'écart de prix entre la Guadeloupe et la France métropolitaine atteint :

+ 32,9 %  pour l' alimentaire ; un ménage métropolitain souhaitant maintenir ses
habitudes alimentaires en Guadeloupe augmenterait ses dépenses de 41,9 %.
.
+ 18,7 %  pour les frais de santé , plus élevés en Guadeloupe que dans l'hexagone.
L'écart de prix sur les produits pharmaceutiques s'élève à + 30 %  et s'explique notamment
par l'existence de coefficients de majoration sur les prix de vente au public (32,3 % en Guadeloupe)
.
- Communications
L'écart de prix pour les communications est particulièrement élevé : + 32,8 %  en Guadeloupe
par rapport à la France métropolitaine.
Un ménage métropolitain, en Guadeloupe, devrait augmenter ses dépenses en communications
de 37,3 % pour maintenir ses habitudes de communication.
.
Logement :
Les loyers sont assez  chers , entre  600  et  800  €/mois  pour un studio au Gosier.
.
Automobile :
les services d'entretien et de réparation  sont un peu moins élevés en Guadeloupe.
En revanche, les véhicules neufs, les pièces de rechange et les accessoires y sont plus onéreux.
.
Soins corporels :
L'écart de prix de 20,3 % du poste « autres biens et services » participe également au différentiel.
D'un point de vue métropolitain, les dépenses allouées à ce poste seraient plus élevées de 27,2 %.
.
l'Insee  constate que l'écart de prix entre la Guadeloupe et la métropole se creuse entre 2010 et 2015  ( je ne crois pas que cela ait changé )
passant  de 8,3 %  à  12,5 %.
.
:cool:
Pour les salaires, tout dépend de votre expérience, secteur, diplôme  etc.
mais ne rêvez  pas trop car  le privé  ne vous donnera pas  fortune au  départ
:cool:   l' animateur du forum

bonjour,
oui finalement je ne suis pas allez en NC.
merci pour tout  ces ces infos précises, d aprés ce que vous dites pour avoir le meme niveau de vie qu'en métropole (en restant simple) il faudrait avoir un salaire superieur de 30% ?
ça fait beaucoup !

oui je vous comprends   ;)   Ici , vous paierez l'essence un peu moins cher,
les fruits  péyi  également  ( melon, ananas , bananes , mangues , pamplemousse. . . )
les légumes des locaux  ( christophines , papaye , patates douces )
les poissons merveilleux  ( la dorade , marlin, perroquets , chatrou , poisson coffre,  etc )
le poulet boucané , les ribbs de porc , le cabri - en colombo -  et toutes les épices  :D
.
Vous ferez des économies  de  chauffage , de manteaux , divers habits de métropole.
Il est vrai que '  beaucoup '  de  fonctionnaires bénéficient de primes , parfois de
logements de fonctions . L'encadrement civil  peut avoir un véhicule de fonction.
je ne vais  pas tout  répertorier. Etant  résident , je paie moins d'impôt mais je n'ai jamais  eu  de  réductions ou autres allocations. Un conseil : évitez  les  hypers .. "comme là-bas " , consommez  local , on s'y  fait très bien  :top: