Quoi emporter?

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil SVP. Est-il préférable d'acheter en métropole, avant de venir s'installer, les produits tels que les produits d'hygiène (crèmes, dentifrice, déodorant, gel douche,etc.), de parapharmacie, des anti-moustiques, des produits alimentaires secs de base tels que épices, conserves, café, etc., linge de maison, produits d'entretien?
Il y a t'il des magasins de fournitures de produits artistiques (peintures, châssis, chevalets, pinceaux, etc.) et si les prix sont + élevés qu'en métropole?

Merci pour vos réponses :)

bonjour,
votre post me fait un peu sourire...
je ne sais pas si vous êtes bien renseigné mais il y a tout en guadeloupe.
toutes les grandes enseignes sont représentées, vous ne partez pas dans la jungle, mais je comprends vos questions .
vous trouverez les produits de beaux art, j'en ai amené de métropole pour ma part certains produits étant plus chers.
pensez à envoyer des colis par la poste avant votre départ pour tout ce qui est peinture et pinceaux ce n'est pas cher.
bon courage et à bientôt
véro

Merci pour votre réponse. Bien entendu je sais qu'on trouve tout , mon interrogation était au niveau des prix etant donné que lors de l'arrivée, il faut tout racheter et je voulais savoir ce qu'il etait intéressant d'apporter.
Cordialement,
Sylvie

bonjour sytron, bien sur tout est plus cher ici je ne t'apprends rien mais si tu augmentes le volumes de ton déménagement pour emmener un peu de tout, tu le paieras plus cher du coup est ce vraiment rentable? lol maintenant s'il te reste de la place a combler, oui tu peux faire une petite provision de linge de maison, matériel subaquatique vu qu'il y a plus de choix en métropole etc. les produits a moustiques, inutile on en vend partout ici et ils sont bien efficaces

Mer :cheers: ci.

On trouve a peu près tout en Guadeloupe pour ce qui concernes produits d'hygiène, d'entretien....Pas besoin de partir avec des stocks.Les grandes enseignes sont bien présentes et sauf ruptures de stocks épisodiques dues au retard d'un bateau offrent tous les produits, des pâtes au foie gras. Les répulsifs anti moustiques sont moins chers qu'en métropole car depuis l'épidémie de chikungunya de l'an dernier les taxes ont été abaissées et les pharmaciens ont accepte de réduire leurs marges.
En revanche, j'avoue avoir du mal a m'habiller correctement, les collections étant spécifiques aux caractéristiques des pays, on est pas oblige d'aimer le style flashy qui est propose.
Etant en ce moment en metropole j'écume les fins de series de l'été.

:cheers: