Emprunt bancaire pour achat PDS

Bonjour,

Je suis expatriés à Maurice depuis 3 ans et souhaite acheter un appartement PDS à Maurice. Je voudrais savoir si parmi vous, certain ont fait un emprunt pour leur achat immobilier et comment ils ont fait :
> Emprunt en France pour bénéficier d'un meilleur taux avec une hypothèque sur un bien immobilier en France ? Quid du remboursement du prêt effectué en euro lorsqu'on reçoit un salaire en roupies : frais de virement ... taux de change qui varie...

> Emprunt à Maurice : quel taux avez-vous pu obtenir ?

Je suis en train de comparer les 2 options mais je me dis que quelqu'un a déjà eu cette réflection et pourrait m'éclairer un peu :)

Merci d'avance pour vos réponses

Ceux que je connais qui on franchis le cap sont partis sur un emprunt en Rs dans une banque Mauricienne par contre je n'ai aucune idée des taux obtenus.

bonjour,

aucune banque  française ne vous prêtera de l'argent pour un investissement à l'étranger . Les banques à Mauricequant à elles prêtent à hauteur de 70% maximum de la valeur du bien. Nous avons fait un emprunt il y a 3 ans à la mascareigne (actuelle BCP bank), le taux était de 3, 9 % TAEG  en euros , , ce qui nous a permi de faire des transferts de fond de notre banque Française sans avoir besoin d'appliquer la taxe du change, sachant que chaque virement nous coutait 23 euros quelque soit la somme.
en espérant vous avoir aidé.
bien cordialement