Choix d'école française ou espagnole, ou bilingue à Alicante

Bonjour à tous,

Nous avons besoin de votre aide, car nous allons déménager en Espagne, plus précisément dans la province d'Alicante, mais nous ne savons pas encore dans quelle ville, car nous désirons choisir l'emplacement en fonction de l'école ou nous allons mettre notre enfant.

Notre enfant a 9 ans, et nous sommes encore partagé sur le fait de le mettre en privé dans une école française ou bien locale.

Pourriez vous nous guider par rapport à vos expériences d'expatriés dans la province d'Alicante ou se trouve de bonnes écoles bilingues svp, ou bien locale, que serait le mieux selon vous pour notre enfant.

Nous vous remercions d'avance, et avons hâte de connaître vos réponses.

Excellente journée.

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Ce n'est pas ma région mais voyageant régulièrement, je trouve que vous devriez d'office mettre votre enfant dans une école espagnole. Un enfant a une faculté d'apprentissage des langues 100X supérieure à celle des adultes. Il aura difficile pendant un mois, deux au grand maximum. Après il sera comme un poisson dans l'eau.

J'ai une fille de quinze ans qui parle Français/Portugais/Anglais. Et un fils de cinq ans qui parle Français et Portugais. Et bientôt je vais le mettre en immersion anglophone.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse cela nous aident dans notre choix, ce que nous nous posons comme question c'est le choix d'une bonne école locale.

Merci beaucoup

Cordialement