Colis postal France-Sénégal

Bonjour j'aimerais me faire envoyer un colis de france :
Quel délai ?
Quelles sont mes chances de recevoir le colis ?
Merci pour vos reponses

Bonsoir,
Pour le dernier Noël, j'ai reçu un colis en provenance de France. Le transport a duré une dizaine de jours et il est arrivé en parfait état à La Somone.
En revanche, je ne m'attendais pas à payer des droits de douane (% sur la valeur déclarée par l'expéditeur. Pardon, j'ai oublié le taux du %).

bonjour,
j'ai reçu plusieurs petits colis, par Chronopost international.
Arrivé sans problème à DAKAR, pas de droits de douane (objets supérieurs à 100€), facture jointe,
Par contre, versement de 1000FCFA ou 2000FCFA, suivant les jours, à la tamponneuse au guichet!
j'ignore à quoi cela correspond: je pense qu'il s'agit de la taxe blanche, perçue au noir…
Mais pour conclure: Chronopost international; 5/5 (délais très raisonables, moins de 8 jours)
FRANCOIS

je pense qu'il s'agit de la taxe blanche, perçue au noir

FRANCOIS

Vous avez souvent des propos "limites " meme si vous etes de bons conseils

Bonjour j'espère que vous allez bien. Moi j'attends un colis de France par Chronopost depuis plus d'une semaine mais toujours pas reçu. J'aimerais savoir si vous connaissez leur Bureau sur dakar. Merci

Ca fait 25 ans que je vie 5 mois par an au Sénégal, j'ai une boite postale depuis 20 ans, je reçois du courrier venant de france de temps en temps, mais le courrier met une année avant d'arriver, il y a que les DHL qui fonctionent...
Bon courage!!!

Bonjour
j'ai reçu plusieurs colis par Chronopost  en provenance de France délai en moyenne 5 à 8 jours , deux cas de figure en fonction des critères , poids , taille et le prix déclaré j'ai reçu le colis au bureau de poste ou je possède une boite postale ou bien au bureau de poste avenue Malick Sy , le dédouanement se fait alors dans le bureau de poste auprès de la douane
très cordialement

Tant mieux pour vous, vous etes chanceux, c'est pas mon cas, 14 mois pour recevoir une lettre de France, a ma BP de Yéne, quand a un colis, il a fallut que j'aille a Dakar, car il était en souffrance depuis 3 mois, dans le colis il y avait 3 livres, des médicaments pour mon traitement pour le coeur & le diabéte, ainsi qu'une boite de friandise, seul les livres étaient dans le colis!!!! chercher l'erreur, ça fait 1 ans & demi de ça::: bilan nada!!! aucune suite!!!

bonjour

si vous pouvez passer par les voyageurs venant de paris

Bsr il faut voir avec les gp sa dure moin de 72h