Traffic autour de Kawéni

Bonjour à tous,

Je suis professeure des écoles mutée a Mayotte pour la rentrée. J'ai eu hier les résultats du mouvement intra et la mauvaise surprise d'apprendre que je suis nommée à l'école de Kawéni 3 stade pour cette année...
Cette école ne faisait pas (du tout) parti de mes voeux même si je savais que c'était un risque.

En fait le vrai problème que cela nous pose ( nous = mon mari moi-même et nos 2 enfants en bas âge) c'est de savoir où chercher un logement.
A la base nous souhaitions être en brousse (plus ou moins, nord sud... peu importe) mais tout sauf Mamoudzou et ses alentours...
Est-ce franchement faisable ?
l'école est en rotation, donc je finirai ou commencerait aux alentours de 12h selon les périodes, est-ce en heure de pointe niveau traffic ? et 17h30 est-ce toujours en pleine heure de pointe ?
Habiter vers tsingoni ou plus au sud vers dembeni, iloni... est il jouable selon vous? ( en acceptant les bouchons...)

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Natacha

Personnellement ça ne me semble pas jouable surtout avec deux enfants. Il y a quasi des bouchons toute la journée et ils sont monstres aux heures de pointes. Jusqu'à plus de 2h le matin et le soir et ils sont dans le sens brousse - Mamoudzou le matin et l'inverse le soir. Que ça soit en venant du sud ou du nord.
Je vous conseillerais de chercher un logement dans la zone des Hauts Vallons qui est limitrophe de Kawéni.
Deuxième point important dans votre décision: où se trouvera le travail de votre mari.

Pour finir attention Dembéni est peut être plus au sud que Tsingoni mais il est largement moins loin en km et en temps et la route est meilleure.
A Mayotte on ne parle pas en km pour évaluer les distances mais en temps et il faut tenir compte de la route car beaucoup de virages et un état aléatoire.

Merci pour votre réponse...