Entrer au Portugal

Bonjour,
Nous devons déménager pour Nazaré prochainement, mais nous voudrions savoir quand la frontière Espagnole et la frontière Portugaise seront ouvertes.
Merci
Corinne & Roland

Bonsoir Corinne et Roland,

A partir du 1er juillet.
Je suis également sur Nazaré.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour, 

je suis propriétaire d'un logement en Algarve depuis quelques années sans le statut RNH.

j'ai l'intention de revenir en voiture le 29  juin, je croyais avoir lu qu'il est possible d'entrer au Portugal avec des papiers genre facture récente d'électricité ou règlement de l'IMI or une amie vient de m'affirmer que cela est réservé aux RNH.

comme je n'ai pas envie de camper 2 jours à la frontière, est ce que quelqu'un en sait plus?

merci d'avance pour une info.

cordialement.

JC

Bonjour,

Rejoindre le Portugal par voie terrestre

Le transit par le territoire espagnol s'effectue au vu de la présentation de cette attestation de circulation en Espagne et des justificatifs présentés, lesquels attestent du motif et du statut invoqués (résidence ou études au Portugal). Les ressortissants français en transit en Espagne cherchant à rejoindre leur résidence au Portugal ne sont pas soumis à la mesure de quarantaine décidée par les autorités espagnoles.

Tout résident français justifiant d'une résidence effective au Portugal peut être admis à rentrer au Portugal, sous réserve de produire les justificatifs attestant de cette résidence :
- Titre d'identité ou de voyage (passeport ou carte d'identité).
- Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d'inscription consulaire ou de la carte consulaire.
A défaut, tout document attestant de la résidence (contrat de location, titre de propriété, facture liée au logement) pourra être produit.

source : https://pt.ambafrance.org/Deplacements- … -aeriennes

Cordialement,
Mars60.

Bjr Optimist,

En principe, à partir du 1er juillet prochain, tu pourras passer la frontière España-Portugal ... Mais ATTENTION, tiens toi informé car si l'Algarve arrive à 100 cas ou + de Covid, la région sera Fermée ...

Comment vas tu depuis tout ce temps ... ?

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour  Mars 60,


Merci pour votre réponse rapide, nous allons donc partir du nord ce dimanche 28/06 pour espérer être à Faro lundi 29.

vous êtes toujours très aimable, merci.

cordialement.

JC

mars60 a écrit:

Bonjour,

Rejoindre le Portugal par voie terrestre

Le transit par le territoire espagnol s'effectue au vu de la présentation de cette attestation de circulation en Espagne et des justificatifs présentés, lesquels attestent du motif et du statut invoqués (résidence ou études au Portugal). Les ressortissants français en transit en Espagne cherchant à rejoindre leur résidence au Portugal ne sont pas soumis à la mesure de quarantaine décidée par les autorités espagnoles.

Tout résident français justifiant d'une résidence effective au Portugal peut être admis à rentrer au Portugal, sous réserve de produire les justificatifs attestant de cette résidence :
- Titre d'identité ou de voyage (passeport ou carte d'identité).
- Certificado de registo para cidadão da UE/CRUE (délivré par la Câmara/mairie de votre lieu de résidence) complété, le cas échéant, du certificat d'inscription consulaire ou de la carte consulaire.
A défaut, tout document attestant de la résidence (contrat de location, titre de propriété, facture liée au logement) pourra être produit.

source : https://pt.ambafrance.org/Deplacements- … -aeriennes

Cordialement,
Mars60.


Bonjour Mars60

Je ne veux pas vous contredire, mais au vu du document émis par le SEF au sujet du passage de la frontière Espagne>Portugal, seul les étrangers avec "autorisação de residência" (donc les résidents), peuvent entrer, pas les propriétaires ou locataires de résidences au Portugal.

Un ami Belge qui a une maison au Portugal et qui voulait partir la semaine prochaine est allé se renseigner au Consulat du Portugal et on lui a dit qu'il devait attendre le 01 Juillet vu qu'il n'avait pas une "autorisação de residência"

Bonjour POLIC,

Cette source est celle de l'ambassade, et c'est pourquoi je l'ai indiquée sur le forum.
Mais en effet, d'autres sites d'informations comme le SEF ont indiqué que seuls les résidents portugais avec justificatifs avaient la possibilité d'entrée sur le territoire.
Sur d'autres forums, certains ont indiqué suivant leur expérience, qu'ils ont pu entrer et d'autres pas, juste sur le fait qu'ils avaient une résidence au Portugal et selon le poste de frontière. Le mieux est effectivement d'attendre le 1er juillet par sécurité.

Cordialement,
Mars60.

Oui, et ce ne sont pas nos intérêts individuels qui doivent nous conduire actuellement. Plus on sera rigoureux, plus vite on se sortira de cette situation : 1er juillet, vous dit-on  !! Patience  :)

Bonjour

Nous sommes arrivés il y a un mois, et avons pu passer la frontière parce que nous étions en possession du Certificat de Résident de l'Union Européenne (CRUE). En fait, il faut être Résident pour pouvoir passer.
Les douaniers portugais sont très pointilleux sur les papiers.
Bon courage

Bonjour Ponthus,

Oui le CRUE est indispensable, afin de prouver sa résidence au Portugal.
Je suppose que le poste de frontière est celui de Vila Verde da Raia (Chaves) ?

Cordialement,
Mars60.

Bonjour

Oui effectivement c'etait le poste de Chaves.
Très administratif. .......
Bonne journée

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne conversation mais j'ai une petite question, je pars le 3 aout en avion au départ de Paris pour Porto. Je n'ai pas la carte d'identité portugaise ni de résidence la bas. Dois-je effectuer au préalable un test PCR du Covid19 afin de présenter un justificatif que je suis negative afin qu'on me laisse embarquer ? Ou ceci concerne que les personnes provenant de la zone hors Espace Schengen ?

Merci beaucoup d'avance

Bonsoir, vous devez normalement trouver les informations sur les papiers nécessaires sur le site de votre compagnie aérienne. Ma mère part le 27 juillet et j ai reçu un email De easyjet nous demandant de nous connecter sur le site Et de regarder la réglementation du pays de destination, et vice versa pour le retour. J ai dû imprimer un document portugais et un document pour le retour français à remplir car ils devront être présentés aux douanes.
Cordialement
Lúcia

Bonsoir Lucy,

Actuellement, ce n'est pas nécessaire ... Le test préalable à l'entrée n'est pas demandé ...
Actuellement ...
Il sera bon de suivre les directives dans ce domaine, pour le cas où ça évoluerait ...!

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … /portugal/

Sinon, et bien bonne fin de week end ...
Amitiés :cheers:

roro