À quel moment demander le NIE en vu d'un achat ?

Bonjour,

Dans un futur assez proche j'aimerais acheter une maison en Espagne. Dans un premier temps je pense demander un NIE de non-résident afin de pouvoir avoir un compte en banque espagnol et ainsi pouvoir acheter. Mais j'ai une question à propos de cela.

Je ne sais absolument pas quand je trouverai la maison, cela peut être dans 2 mois comme dans 2 ans. Si je me décidais à acheter un bien maintenant, je serai bien embêté car je n'ai pas le NIE et donc pas de compte bancaire espagnol, et le temps de faire toutes les démarches (il paraît que ça peut être long) la maison risquerait de me passer sous le nez.
Mais d'un autre côté, le NIE de non résident devant être renouvelé tous les 3 mois, il ne servirait à rien de le faire aujourd'hui en prévision sans savoir exactement quand je vais faire mon achat.

Pour les personnes ayant acheté, comment avez-vous fait pour que tout cela se goupille bien ? Tant que je n'ai pas le NIE et le compte bancaire en Espagne je ne peux pas acheter, et si je le fais maintenant mon NIE sera périmé dans 3 mois.

Hola
Les infos que vous avez ne sont plus d'actualité voire erronées
NIE de non résident ça n'existe pas et ça n'a jamais existé:
Le NIE c'est juste un numéro.
Un non résident posséde juste un NIE
Le résident a le NIE + le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión= Carte verte de résidence sur laquelle figure votre Numéro d' Identification d'Etranger.

Depuis 2016 les NIE n'ont plus de date de validité, ils sont valables à vie

Par conséquent peu importe quand vous achèterez vous pouvez demander dès à présent votre NIE.
Ensuite si vous vous installez en Espagne vous aurez 3 mois pour faire votre carte de résidence

Aaaah je comprends mieux pourquoi je voyais des infos contradictoires sur les dates de validité ! Merci pour ces éclaircissements Chrystel  :top:

Ça m'arrange bien, comme cela je peux le demander dès maintenant  et faire la carte de résidence dès que je serai résident.