Envoyer une somme d'argent à Maurice

Bonjour à tous.
Nous souhaiterions faire parvenir une petite somme d'argent depuis la France à quelqu'un que nous connaissons à Maurice et qui habite à La Gaulette. Quel est le moyen le plus pratique sans passer par une banque? Il s'agit d'une somme modique et très ponctuellement,  je précise; on ne pourra pas être suspecté de blanchiment...😉 Courage à tous pour ce déconfinement.

Trouver une connaissance sur place que vous rembourserez plus tard

ou trouver quelqu'un qui a un compte  Maurice et encore des comptes en France ;-)

Bonjour, vous pouvez l'envoyer via la poste en France service western union, il faudra juste indiqué sur le formulaire à remplir que la poste vous remettra, les coordonnées de la personne qui viendra récupérer l'argent au bureau western à Maurice. C'est un envoi rapide. Il existe plusieurs bureaux western union à Maurice, la personne doit présenter sa pièce d'identité pour le retrait de l'argent et remettre un code unique.
Le code c'est la poste qui vous le remettra afin de vous assurer une sécurité de transactions.
Bonne journée 😉

Western union dans les bureaux de poste en France. Service immédiate

Bonjour. Et merci de votre réponse. Mais ça c'est le plan B car nous avons effectivement plusieurs compatriotes européens sur l'ile. Il s'agissait de ne pas les importuner et de vérifier les avis sur les solutions premières, type Western...
Je pense cependant que votre solution est la bonne, Francothai, inutile de payer des frais à ces instances alors que d'autres en ont besoin.
Cordialement

Tout à fait puis à la poste les frais restent moins cher selon la sommes envoyées.
Moi je passe toujours avec la poste c'est efficace, facile à récupérer pour la personne la bas et plus sûr au niveau sécurité de transactions.
Sur le formulaire à remplir via la poste, il faut bien mettre tout les prénoms et le nom identique inscrit sur la pièces d'identité de la personne..

Bonne journée,
Deborah 🙂