Expatriation en Algérie (femme seule)

Bonjour à tous/toutes

je souhaiterais échanger avec des personnes qui connaissent l'Algérie et qui s'y sont expatriés, en particulier les femmes. Je ne sais pas si pour une femme seule c'est chose possible ou si cela relève de l'utopie. Je suis d'origine algérienne et je me dis que cela peut peut-être m'aider?

Je suis à l'écoute de tous les tuyaux et conseils !

Je suis professeur d'anglais en Lycée en région parisienne

Merci !

Bonjour Wishfulthinking et bienvenue sur expat.com :)

Je m'appelle Loïc et je suis très heureux de faire votre connaissance, je suis l'un des modérateurs du forum. ;)

Même si je n'ai pas d'expérience en Algérie, je suis sûr que nos membres voudront bien partager avec vous leurs aventures dans ce pays. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée !

En vous souhaitant une agréable journée.

Prenez soin de vous.

Cordialement.

Loïc

Bonjour Loïc,

merci de votre accueil et de votre message de bienvenue !
J'espère aussi trouver des pistes ici.

A bientôt,
Cordialement,
Nadia

Bonjour, je sais que je suis pas une femme pour mieux te conseiller et cela selon de ce que vous avez demandé.
Vous pouvez tout faire en Algérie comme dans n'importent d'autres pays. Et si vous connaissez personne et vous voulez vraiment  expatrier en Algérie., je peux vous aider à vous retrouver sans problème .
Dans l'attente de votre réponse. Passe une agréable journée

Bonjour

C'est super gentil,
pour l'instant je suis plutôt à la recherche de témoignages de femmes expatriées. Si possible même des profs dans des lycées français par exemple.

En tout cas, c'est très gentil de me proposer !

À bientôt !

Bonsoir, je suis algérienne et je vis à alger.
Effectivement pour une femme, ya des endroits à éviter, ya des endroits ou vous pouvez y aller mais accompagnée, et y'en a, fort heureusement, ou vous vous sentirez super à l'aise.
Si vous voulez des tuyaux n'hésitez surtout pas, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Bien à vous.

Bonjour ,
je suis de Béjaia
Qu'est ce que tu veux savoir sur ma région ?