Vignette voiture ?

Bonjour,

Je déménage en juin à Stuttgart et je me demandais s'il fallait acheter une vignette pour être autorisé à conduire en ville, j'ai une vieille voiture...
je pense prendre tant que j'en peux les transports en commun mais voilà au cas où je préfère être en règle, merci !
Aurélie

oui il faut une vignette ,minimun la verte E4 pour un moteur essece , si c'est un diezel  lá ,  elle risque de finir á la casse .

pour les diezel
Stuttgart: les interdictions de conduire Euro 5 arrivent!

La coalition gouvernementale verte-noire du Bade-Wurtemberg avait accepté d'exclure les véhicules diesel des classes EURO 0 - 4 de la zone environnementale à partir de janvier 2019. Une interdiction prévue pour l'Euro 5 a été annulée à tort pour le moment. Après une autre plainte du DUH, le tribunal administratif a désormais ordonné que les interdictions pour l'Euro 5 soient incluses dans le plan air pur, faute de quoi il y aurait une pénalité de 10 000 €.
Le gouvernement espérait que les récentes modifications apportées à la loi fédérale sur le contrôle des immissions (BImSchG) et sa «limite de tolérance» protégeraient la ville contre de nouvelles interdictions de conduire. Il s'agit de la deuxième décision contre le gouvernement fédéral et contre la limite de tolérance, qui a été largement conçue par Andres Scheuer. En fin de compte, la seule question qui reste est de savoir comment contrôler efficacement et respecter les interdictions de conduire sans badge bleu? Selon l'Union allemande de la police, la police est déjà complètement surchargée.    texte tradduit du texte allemand  qui seul fait office de référence  légale  https://www.blaue-plakette.de/  .  jean luc  ;)

Bonjour merci beaucoup !
J'ai une vieille Renault megane essence
Elle a 15 ans mais en bon état.
Où puis-je me procurer cette vignette et comment savoir si je suis autorisée à rouler à Stuttgart ?
Merci encore !
Aurélie

tout les garage vende cette vignette ,ADAC , DAC , TÜV , DEKRA ,google te donneras leurs sites   il suffit  d'avoir les papiers du véhicule . attention si tu as des plaques françaises , a cause de covid 19 la police contrôle durement  , tu est en France ? ou dans le nord de l#Allemagne ?  jean luc  ;)

Ok, je suis déjà en Allemagne donc pas de problème.
Donc il suffit d'aller dans un garage pour les vignettes ? Et comment ça s'appelle ?
Milles merci !

si tu est en Allemagne tu aurais dû avoir cette vignette son nom Feinstaub-Plakette . Dans le bade-wurttemberg en ce moment les plaques française sont trés controlé , le land est frontalier avec la France . demande á ton patron le papier pour circuler comme travailleur indispensable (covid19) ,en cas de contrôle ,il te seras utile , les contrôles sont provisoires . jean luc  ;)

Bonjour merci beaucoup,
Non là où je vis la vignette n'est pas obligatoire c'est une petite ville il n'y a pas de pollution 😊
Merci beaucoup pour ces précieux conseils

les contrôle sont lever pour les plaques françaises . pour les zones vert ,si il y as beaucoup d'écolo ,il y en as beaucoup ,  notre ministre présisdent est un vert réalo, mais vert quand même  :D .jean luc  ;)