Location et obligations de nettoyage !

Tout d'abord bonjour à tous, je m'appelle Valentin j'ai 27 ans et je suis actuellement en Allemagne pour poursuivre des études.

Je vis dans une colocation nombreuses (de 5 à 7 personnes), et nous avons un " emploi du temps " de nettoyage. Jusque la, tout va bien.

Le problème, c'est que ce matin en me réveillant j'ai trouvé une enveloppe de mon propriétaire devant ma porte, contenant 14 papiers me demandant chacun de payer 50€ pour non-respect de cette " règle de nettoyage ", soit 700€ !!

Le problème, c'est que 1 : j'ai respecté, contrairement à certains de mes colocataires et 2 : pour certains de ces mois (juillet et août), je n'étais même pas présent dans la colocation mais en vacances !!

Je précise également que certains de ces papiers vont chercher jusqu'à l'année dernière !! Janvier 2019, Février 2019, Mars 2019, avril 2019, Juillet 2019, Août 2019, Septembre 2019, Octobre 2019, Novembre 2019, Décembre 2019, et enfin Janvier, Février et Mars 2020.

Mes questions sont donc simples : a-t-il le droit de faire ça, particulièrement pour une période aussi éloignée ? Quelle valeur a sa parole s'il n'a aucune preuve ? Ai-je un quelconque moyen de m'y opposer ?

En vous remerciant de vos réponses qui j'espère viendront vite, car il me demande de payer avant le 1er avril ! Je suis dans un flou complet !

tu est seule dans ce cas lá, les autres colocataires sont t'il concerner . jean luc  ;)

Bonjour,

C'est vraiment étrange ! Est ce que tu en as parlé avec tes collocataires ?

Ton nom est il mentionné sur les papier en question ?  :huh:

Frederic3125 a écrit:

Bonjour,

C'est vraiment étrange ! Est ce que tu en as parlé avec tes collocataires ?

Ton nom est il mentionné sur les papier en question ?  :huh:


oui étrange  , notre amis doit regarde sur le contrat de location   ,si cette disposition est indiquer  , si celas n'est pas indiquer clairement sur le contrat de location , c'est pas légale , en  plus si ça concerne les parties communes   , celas reléve de la communautée de locataire , et non d'un seul ,et il doit y avoir des avertissements par courriers recommandés , si il s'agit de l'appartement comunautaires , l#inspection doit avoir lieu en présence des locataires  . jean luc  ;)

Je suis tout à fait d'accord avec vous Jean Luc ! En attendant le retour de l'auteur du sujet, je suis curieux de connaitre le fin mot de l'affaire....

Pour l'anecdote j'ai un collègue qui doit intégralement repeindre son appartement avant la fin du contrat de location ! Moi j'avais bien regardé si cela était mentionné car je n'ai pas envie de le faire...  :huh: