Choix d'établissements scolaires

Bonjour

Mon mari est militaire et est muté pour cet été (mi juillet)
Avec mon fils de 17 ans en 1ere et ma fille de 14 ans en 3eme nous arriverons plutôt vers mi aout
Je ne sais pas trop ou inscrire mes enfants au collège pour ma fille pour faire son dernier trimestre et pour le lycée pour mon fils
Que savez vous sur le lycée du grand Nouméa je ne trouve pas trop d'infos et pour le college je ne sais pas du tout
si quelqu'un peut m'aider dans les choix d'établissements cela serait très sympa 
Merci

Bonjour Famillebosso,

Je vous souhaite le bienvenue parmi nous :)

En attendant les retours de nos membres, je vous invite à parcourir les discussions qui sont regroupées dans la catégorie, Scolarité et études sur le forum Nouvelle Calédonie dans le but de vous renseigner.

J'espère que nos membres pourront vous aiguiller davantage dans vos recherches.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

attention l'année scolaire commence en principe en février pour finir en décembre

En fait l'inscription des élèves en établissement dépend de sa proximité avec l'adresse déclarée. Avez-vous déjà une adresse perso ?  Ou bien seriez-vous basés à Chaleix par exemple ? Pour les lycées, le LGN a bonne réputation, Lapérouse aussi bien sûr. Moins sexy à Garnier tout de même. Pour les collèges, le plus tranquille est sans doute Mariotti ; c'est sérieux aussi à Magenta. D'une manière générale, ça fonctionne bien.
FF

Bonjour,
La carte scolaire étant obligatoire en Nouvelle-Calédonie l'établissement de référence sera celui qui correspondra à la carte scolaire en fonction de votre adresse.

Y'a pas le choix sauf inscrire votre enfant dans un établissement privé.


Bien cordialement