Comment rentrer chez moi a Agadir

Abouvenous ,laissez tomber !
Ce monsieur ne comprend pas que la France rapatrie les Français de l'étranger vers la France et pas l'inverse .
L'état n'est pas une agence de voyage..
Le Maroc comme de nombreux Etats a FERMÉ SES FRONTIÈRES .Seul arrivé le fret
:dumbom::dumbom:

Voyez des transporteurs qui peuvent peut être rentrer et payer le chauffeur pour rentrer avec lui  ?? mais c est pas gagné !!!

jade 195 vous avez raison j'espérais un... miracle !rien à faire il reste buté ou il le fait exprès .Cette fois définitivement je sors. Bonne soirée

MICHEL3413 a écrit:

Voyez des transporteurs qui peuvent peut être rentrer et payer le chauffeur pour rentrer avec lui  ?? mais c est pas gagné !!!


Vous n'avez pas d'autres conseils à donner? c'est fermé, c'est fermé!
Pourquoi pas un passeur pendant que vous y êtes  :mad:

Ou alors à la nage  ,ou par Chronopost , bien emballé dans un carton !

jade 195 a écrit:

Ou alors à la nage  ,ou par Chronopost , bien emballé dans un carton !


:D:D:D

MICHEL3413 a écrit:

Voyez des transporteurs qui peuvent peut être rentrer et payer le chauffeur pour rentrer avec lui  ?? mais c est pas gagné !!!


Merci, je le fait mais plus de communication les tel de ceux que je connais ne répondent pas, c'est dailleur une des raison pour laquelle j'ai fait ce post au cas ou quelqu'un connaîtrait quelqu'un, mais certain veulent absolument que je ne fasse rien, ils comprendront au moment ou il auront besoin d'aide et que on leur dira non, encore merci, même si ce n'est pas gagner je ne baisserais pas les bras.

jade 195 a écrit:

Ou alors à la nage  ,ou par Chronopost , bien emballé dans un carton !


J'y et pensais, ils m'on dit qu'il n'y avait pas de garanties que j'arrive a destination

b abouvenus a écrit:
MICHEL3413 a écrit:

Voyez des transporteurs qui peuvent peut être rentrer et payer le chauffeur pour rentrer avec lui  ?? mais c est pas gagné !!!


Vous n'avez pas d'autres conseils à donner? c'est fermé, c'est fermé!
Pourquoi pas un passeur pendant que vous y êtes  :mad:


Bonne idée, je n'avais pas pensé au passeur, on avance, voyez pas si compliquer de répondre

Mon amie à Paris s'est signalée aux autorités marocaines en espérant être contactée si le Maroc rapatrie ses ressortissants, encore nombreux, bloqués en Europe.
Elle sait que pour l'instant elle n'a pas d'autres solutions de retour au Maroc. Elle sait aussi que priorité sera donnée aux nationaux.

Merci, j'essaye aussi de le faire mais plus aucun téléphone ne répond, d'après mes renseignements il n'y aura pas de reprises des vols avant le 8 mai, et ensuite tout dépend  de la prolongation du confinement  si il y a, ils disent jusques en juin, j'ai quand même pris un billet pour le 8 mai au cas ou...

La porte-parole du gouvernement espagnol, Maria Jesus Montero, a déclaré, mardi 30 juin, que son pays n'ouvrira ses frontières avec le Maroc qu'à une seule condition.
L'Espagne accepte d'ouvrir ses frontières avec le Maroc qu'en cas d'accord réciproque autorisant les Espagnols à se rendre chez le pays voisin d'Afrique du Nord, rapporte Reuters.
Le Maroc figure sur la liste définitive des 15 "pays sûrs" auxquels l'Europe rouvre ses frontières à partir de mercredi 1ᵉʳ juillet. Mardi, les ambassadeurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen ont approuvé cette liste.
Reste à savoir si une fois le royaume rouvre ses frontières, les Espagnols seront autorisés à s'y rendre.
Voici la liste des pays autorisés d'accès en Europe dès le 1er juillet 2020.
Eux peuvent venir, mais ils ne disent rien si on peux y aller
- l'Algérie,
- l'Australie,
- le Canada,
- la Géorgie,
- le Japon,
- le Monténégro,
- le Maroc,
- la Nouvelle-Zélande,
- le Rwanda,
- la Serbie,
- la Corée du Sud,
- la Thaïlande,
- la Tunisie,
- l'Uruguay

Bonjour,

En ce qui concerne l'ouverture des pays d'europe aux gens en provenance des pays cités, ça signifie seulement que le jour où les frontières des pays cités dans la liste seront ouvertes, les échanges entres les pays pourront avoir lieu. Pour l'instant, ça ne change rien pour le Maroc : pas le droit d'entrer ni de sortir à ce jour (hors opérations ponctuelles de rapatriement).
Par ailleurs, comme vous l'indiquez pour l'Espagne, l'UE ne fait que donner un avis, chaque pays reste souverain sur le choix des pays à qui ils ouvrent leur territoire : ainsi l'Allemagne a retiré elle aussi le Maroc de la liste.

Bravo l'Europe,  :mad: quelle honte ils sont incapables de se mettre d'accord,
Tout est encore une question de fric ,de  politique  et de susceptibilité qui na rien à voir avec situation du virus. :sosad:

Marin 33 a écrit:

Bravo l'Europe,  :mad: quelle honte ils sont incapables de se mettre d'accord,
Tout est encore une question de fric ,de  politique  et de susceptibilité qui na rien à voir avec situation du virus. :sosad:


:/:/  ou alors tout simplement pourquoi ouvrir ses frontières si il n'y a pas réciprocité ? A quoi sert d'ouvrir ses frontières au Maroc puisque pour le moment personne ne peut le quitter.

Les frontieres vont rouvrir le 15, est ce que quelqu'un va au maroc en partant de France a partir du 15 juillet par espagne ou sete, merci, je suis vers marseille
https://www.h24info.ma/maroc/ouverture- … Y6j-ev_tzw

Bonsoir,

Vous êtes résident, vous pouvez donc prendre vous-même un billet sur un bateau au départ de Sète (par l'espagne ce n'est pas autorisé, il est précisé au départ de Sète ou Genes exclusivement), ou n'importe quel vol vers le Maroc. Sans oublier de faire le test PCR dans les 48H avant le voyage et le test sanguin.

merci, mais ma question c'etait si quelqu'un partait en voiture et qu'il aurai encore une place pour m'emmener avec mes valises car ma voiture et rester au maroc, a pied c'est pas facile

ReuterWeb a écrit:

merci, mais ma question c'etait si quelqu'un partait en voiture et qu'il aurai encore une place pour m'emmener avec mes valises car ma voiture et rester au maroc, a pied c'est pas facile


Bonsoir, Marseille/Sete c'est presque la porte à côté. Vous n'avez pas un ami, une connaissance qui pourrait vous emmener?

ReuterWeb a écrit:

Les frontieres vont rouvrir le 15, est ce que quelqu'un va au maroc en partant de France a partir du 15 juillet par espagne ou sete, merci, je suis vers marseille
https://www.h24info.ma/maroc/ouverture- … Y6j-ev_tzw


Bonjour,

Attention : pour entrer au Maroc, pour un étranger, il faut disposer d'un titre de séjour (ou au pire d'un récépissé de demande de titre de séjour).