Comment rentrer chez moi a Agadir

Bonjours a tous...  Je suis bloquée en France et je dois retourner chez moi à Agadir, comme je suis Français impossible d'expliquer ça, je fais ce post pour qu'on me dise dès qu'il se passe quelques chose qui pourrais me permettre de revenir au Maroc car en France le gouvernement a décidé d'utiliser le mensonge on ne peut plus avoir aucun renseignement de nulle part, je suis prêt à tous même si je dois être en quarantaine, merci si vous avez des contacts ou des renseignements, je ne sors pas du tout et je n'ai aucun contact avec personne pour être sûr de pas être contaminé, on m'avait dit que mon bateau était supprimer alors qu'il et bien partis et arrivé a Nador, je ne peux plus faire confiance à la France alors je compte sur vous, merci.

Bonjour, aucun espoir le Maroc a fermé les voies aériennes et maritimes avec la France, et d'autres pays, le 13 mars.

Fermeture également des vols internationaux le 15 mars.

Plus d'entrées ni de sorties possibles.

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide

Bonjour,
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour comme vous le dites rentrer chez vous alors que le Maroc avait annoncé pour le 13 mars la suspension des vols et fermeture des ports avec la France et l'Europe?
Cdt

ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Bjr,
Amusant comme commentaire....Pourquoi ne pas demander à vos sources de vous apporter la réponse?
Cdt

ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Bonjour,

Je vais vous répondre point par point (Nous savons ce qui se passe réellement ici, nous y vivons...). D'ailleurs, quelle est la source de vos information ?

- Des bateaux continuent à accoster au Maroc : VRAI mais ce sont des bateaux de fret, ou des ferry qui transportent UNIQUEMENT des camions avec leur chauffeur.

- Des bateaux avec passagers arrivent et repartent de la côte : VRAI, mais ça ne concerne que Sebta (Ceuta), qui est une enclave prise sur le sol Marocain annexée par l'Espagne, qui devient de fait un territoire européen. Cependant la frontière entre Sebta et le Maroc est elle aussi fermée. Elle est actuellement exceptionnellement ouverte pour quelques jours, pour laisser sortir les camping-caristes bloqués au Maroc.

- des avions continuent à arriver au Maroc : VRAI mais ce sont soit des avions de fret, soit des avions venant à vide pour embarquer des passagers à rapatrier dans leur pays.

Par ailleurs, ce n'est pas la France qui empêche les gens de partir, mais le Maroc qui verrouille (comme de nombreux pays dans le monde).

Les "théories du complot" sont multiples, il faut savoir faire la part des choses en cherchant des informations venant de sources fiables et multiples et recouper ces infos.

Thierry

ReuterWeb
Aujourd'hui 14:37:49
Signaler
#3
je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide[b][i]
[/i][/b]



ça commence à bien faire : l'état providence , il faut aussi prendre ses responsabilités .
Mithié et b abouvenous ont bien décrit la situation .
La situation est suffisamment critique en France et il faut également gérer le retour de nombreux touristes disséminés dans le monde entier.
Je ne connais pas la raison pour laquelle vous voulez rentrer à tout prix ,mais sauf raison VITALE , je n'en vois pas l'intérêt
Pensez vous vraiment que la France veuille bloquer délibérément des gens en France , dans quel but ?
Quand on lit des commentaires comme le votre , j'hésite entre rire ou pleurer  :D:sosad:

C'est dommage j'avais espéré une différence ici, pourquoi vous me demander des sources et pourquoi vous utilisez les vôtres, moi je parle de ce que je vis, ce que je vois, ce qu'on me répond, et bien sur rien à voir avec BFM, ce ne sont pas des sources qui peuvent êtres vrais ou fausses, elle sont vécus, pourquoi vous dites  "théories du complot” alors que je demande un renseignement, c'est déjà à cause de ça qu'il n'y a plus de solidarité et que le gouvernement cache tous, je pensais trouver des sources fiables ici, en plus vous me confirmez bien qu'il y a des transports pour le rapatriement et c'est bien de ça don je parle mais pour l'autre sens, ce sont les sources dont vous parlez qui mon bloquer alors je cherche du côté du peuple c'est normal il n'y a pas de réponses ailleurs, Est-ce que la personne que je connais qui et rentré avec le bateaux que je devais prendre et un menteur, lui et belge on lui a dit il y a un bateaux à Sète, je suis Français on m'a dit ton bateau et annulé, je dois en penser quoi ? S'il et partis de Belgique et qu'il est entré au Maroc et que moi en tant que Français je ne peux pas, il ne faut pas me dire que c'est le Maroc qui ma bloquer vu qu'on devait prendre le même bateau, sinon c'est du racisme et là c'est grave, je sais aussi ce qui ce passe au Maroc je suis en contact avec ma femme toutes la journée qui me raconte comment ça se passe et même au Maroc l'administration ne répond plus. Vous me confirmez qu'il y a des avions, des bateaux et des camions, donc des possibilités, sufis de connaitre une personne qui a une info et c'est ça que j'ai demandé, le ministre de l'intérieur Français a dit chacun chez soi et chez moi c'est a agadir, mon travail et a Agadir avec quoi je vais vivre en France, merci de comprendre le problème, bonne journée.

@ reuterweb :

La personne belge dont vous parlez a pris le bateau au départ de Sète vers quel port ? Et surtout à quelle date ? Ce bateau transportait-il des passagers autres que des transporteurs routiers ?

Bien sur puisque la personne était a pied et m'a appeler du Maroc comme quoi elle était arriver a Nador, mise en quarantaine mais arriver. mais de toutes facon ça ne change rien sur mon problème, il y a toujours les billet en vente mais impossible d'avoir quelqu'un au port pour me donner une explication

La fermeture des frontières a été annoncée et il était encore possible de rentrer au Maroc ,de nombreux marocains ont pu le faire .
Jeudi, j'étais à l'aéroport d'Agadir et il n'y avait plus d'arrivées , le hall d,arrivée était  devenu un hall de départ vu le nombre de touristes à rapatrier.
Oui ce forum est un forum d'entraide ,et de nombreux membres essaient de donner des renseignements fiables et malheureusement nous n'avons pas de solution à vous donner ,hormis peut être à vous aider à trouver un hébergement en France et vous aider à passer cette mauvaise période.
Lorsque le ministre de l'intérieur a dit chacun chez soi ,il voulait dire chacun reste dans son pays d'accueil , pour moi française résidant au Maroc ,je suis restée ici à Agadir ,je n'ai pas cherché à regagner la France .
Alors arrêtez avec : on nous cache tout, c'est peut être du racisme etc...et demandez à ceux qui vous affirment que l'on peut encore rentrer au Maroc de vous trouvez une solution !!

ReuterWeb a écrit:

Bien sur puisque la personne était a pied et m'a appeler du Maroc comme quoi elle était arriver a Nador, mise en quarantaine mais arriver. mais de toutes facon ça ne change rien sur mon problème, il y a toujours les billet en vente mais impossible d'avoir quelqu'un au port pour me donner une explication


Je reformule ma question :
A pied d'accord, mais ce bateau était-il supposé transporter des passagers en dehors des transporteurs routiers (autrement dit : aurait-elle voyagé avec un routier ?). Et à quelle date ?

Par ailleurs, jamais entendu parler de quarantaine à l'arrivée au Maroc, même pour les chauffeurs-routiers.  :/

ces questions pour mieux comprendre la situation réelle.

Reuter Web ,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas , lors de votre présentation sur le site le 31 janvier vos dites que vous êtes indépendant ,que vous êtes webmaster , travaillez dans l'informatique ,organisation de concerts et..  donc vous pouvez continuer à travailler où que vous soyez dans le monde .(télé travail ,vidéo conférences )
Fin janvier vous demandiez comment transporter votre matériel de Marseille à Agadir.
Donc ,je doute un peu lorsque vous dites que vous êtes obligé de rentrer pour le travail ,à moins bien évidemment que vous ayez un employeur ici ,ce qui en étant français me parais difficile au Maroc .
Tout ça vous regarde bien sûr ,mais ne nous dites pas que vous êtes obligé de rentrer au Maroc pour votre travail si ce n'est pas le cas.

Moi je pense qu'il y a de quoi pleurer, je prends mes responsabilité et je dois rentrer chez moi et rejoindre ma femme qui a besoin de moi, je suis un des nombreux touristes disséminés dans le monde entier, je ne comprends vraiment pas qu'on ne comprennent pas cette simplicité,  je veux rentrer pour la même raison que tout le monde entier, je veux être au côté de ma femme et elle veut etre avec moi dans ces moment difficiles, bien sûr si elle pouvait venir je ne dirais rien mais elle a pas le droit elle a pas de résidence en France, si ce n'est pas pas une raison valable de vouloir rentrez chez moi au côté de ma femme je comprends plus.

Je n'ai pas à pensez sila France veux bloquer délibérément des gens en France ou pas, elle la fait maintenant je veux sortir de cette situation, si elle ne l'avez pas fait je ne serai pas la et la raison je ne la connais pas, je comprends pas, tous ce que vous ditent ne règleront pas mon problème

La fermeture des frontières a été annoncée et il était encore possible de rentrer au Maroc, bien sûr mais moi on m'a dit non, et je n'ai jamais dit, c'est peut-être du racisme, relisez bien vous verrais, j'avais un billet et je n'avais pas à m'inquiéter car macron avez dit qu'il ne fermerait pas les frontières 12 heures plus tot, sinon j'aurais avancé mon depart et je serais partis a temps. J'ai très bien entendu ce qu'a dit le ministre donc je veux etre chez moi

vous dites    car en France le gouvernement a décidé d'utiliser le mensonge on ne peut plus avoir aucun renseignement de nulle part

c est quoi les mensonges utilise par la France ???

jade 195 a écrit:

Reuter Web ,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas , lors de votre présentation sur le site le 31 janvier vos dites que vous êtes indépendant ,que vous êtes webmaster , travaillez dans l'informatique ,organisation de concerts et..  donc vous pouvez continuer à travailler où que vous soyez dans le monde .(télé travail ,vidéo conférences )
Fin janvier vous demandiez comment transporter votre matériel de Marseille à Agadir.
Donc ,je doute un peu lorsque vous dites que vous êtes obligé de rentrer pour le travail ,à moins bien évidemment que vous ayez un employeur ici ,ce qui en étant français me parais difficile au Maroc .
Tout ça vous regarde bien sûr ,mais ne nous dites pas que vous êtes obligé de rentrer au Maroc pour votre travail si ce n'est pas le cas.


Incroyable, pourquoi tout le monde essaye de trouver des excuses sur une simple question, vous ne voulez pas de moi au Maroc ou quoi ? pourquoi chercher tous ce qui et possible alors que vous ne savez pas et je suis obligé de répondre l'évidence, quesqui vous fait dire que je peux travailler d'où je suis, télé travail ou vidéo conférence demande une installation que j'ai fait a Agadir, ça demande aussi du matérielles que j'ai commencé a installé a Agadir depuis mon premier posts, c'est pourtant simple j'ai comme beaucoup de monde une voiture, donc n'ayant pas trouvez de transporteur j'ai pris ma voiture ce qui va me prendre beaucoup de voyages et c'est la raison pour l'laquelle je suis en France je préparer un voyage de matériel, car mon matériels vous ne le trouverais pas dans le commerce habituel et il prend de la place dou l'utilité d'un camion, ensuite ma femme  travaille au Maroc  avec un employeur et avec moi, elle et dans un centre d'appel et installer un centre d'appel dans un appartement à cause du virus ça ne se fait pas avec un téléphone portable et c'est moi qui fournis le matériels et qui Installe donc comment elle va travailler si je suis pas là, ensuite je travaille dans le cinéma et j'ai des employeur dans un sens puisque c'est la télévision marocaine, et oui je n'ai pas perdu de temps depuis mon premier post ensuite dire que c'est difficile pour un français de travailler au Maroc, j'ai Fait au Maroc en un mois ce que je n'ai pas arriver à faire en un ans en France, suffit de faire ce qu'il faut pour y arriver, le travail pour moi ne manque pas, c'est les travailleurs qui me manque, si ça c'est pas être obliger de rentrer au Maroc faites-moi la liste de ce qui et obliger et allez expliquer ça a ma femme. Et je ne sais pas pourquoi on parle de tout ça pour une simple question comment rentrez chez moi.

Mithié a écrit:
ReuterWeb a écrit:

Bien sur puisque la personne était a pied et m'a appeler du Maroc comme quoi elle était arriver a Nador, mise en quarantaine mais arriver. mais de toutes facon ça ne change rien sur mon problème, il y a toujours les billet en vente mais impossible d'avoir quelqu'un au port pour me donner une explication


Je reformule ma question :
A pied d'accord, mais ce bateau était-il supposé transporter des passagers en dehors des transporteurs routiers (autrement dit : aurait-elle voyagé avec un routier ?). Et à quelle date ?

Par ailleurs, jamais entendu parler de quarantaine à l'arrivée au Maroc, même pour les chauffeurs-routiers.  :/

ces questions pour mieux comprendre la situation réelle.


je sais simplement que c'était un bateaux normal avec des billet normal pour tous, puisque les billet on était pris sur internet comme d'habitude sur le même site même agence, mais encore quelque soit la situation ça n'explique pas pourquoi on ma dit que c'était annulé alors qu'il et partis, maintenant après être partis si  la personne et pas arriver pourquoi mentir et ou et elle reelement, car elle a bien pris le bateau, maintenant si il aurais voyager avec un routier on arrive a ma question, on peut donc rentrer si on et avec un routier, donc on peux et c'est ça que je demande, y a t'il des solution et ça peut en être une. Le bateau et partis le 16 mars

MICHEL3413 a écrit:

vous dites    car en France le gouvernement a décidé d'utiliser le mensonge on ne peut plus avoir aucun renseignement de nulle part

c est quoi les mensonges utilise par la France ???


Quand j'ai commencé a comprendre le problème du virus je savais que je n'avais plus beaucoup de temps, j'ai trouvez 5 transporteur pour être sûr qu'il y en ait au moins un qui serai là mais il mon tous lâchez  je surveiller les info et j'avais un billet de bateau et un d'avion pour pas me faire avoir, avant mon départ Macron et d'autre personne du gouvernement disent et affirme qu'il ne fermerons pas les frontières donc je suis tranquille je peux mieux me préparer, 12 heures plus tard ils annoncent la fermetures des frontières et des moyens de transport, toutes les communications ne fonctionnent plus personne ne répond, les personnes que j'arrive a avoir m'annonce l'annulation de mes billets mais ensuite j'apprend par un amis qu'il et partis avec le bateau annulé et que les billets sont toujours en vente, sur le site de ryanair je peux changer la datte des billet mais comme les frontières sont fermer je ne sais pas quoi faire, je change quand même la date mais 1 heures plus tard on annonce la fermeture définitif qui donc ne l'était pas avant, dire que tout va bien pour annoncer qu'on et en guerre quelque heures plus tard j'appelle ça un mensonge qui a causer mon problème, problème que j'ai juste pour avoir crus le gouvernement, si je ne l'aurai pas cru ou si je n'avais pas suivis les infos je serai chez moi et je ne suis pas le seul, juste que je suis le seul à le dire ici. Le consulat de France répond qu'il a reçu mes mails mais ne répondes pas, j'ai réussi a avoir l'embrassade du Maroc ils ont dit qu'ils allez me rappeler mais plus de communications.

PATMOTO06 a écrit:
ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Bjr,
Amusant comme commentaire....Pourquoi ne pas demander à vos sources de vous apporter la réponse?
Cdt


mes sources viennent de l'administration et de ceux qui sont arriver au Maroc aussi de ceux qui arrive du Maroc, j'ai encore un amis qui viens d'arriver il ma dit que les avions parte de France vide, largement la place pour moi  l'administration elle ne répond plus, plus rien ne fonctionne a part la pub, je vois pas ce qu'il y a d'amusant, quand se sera fini je ferai un reportage pour tous expliquer, ici c'est trop long et hors sujet, je veux juste voir ma femme.

Vous dites que vous êtes français ,la France a déja beaucoup de mal a rapatrier les touristes bloqués à l'étranger ,de plus la France est actuellement en CONFINEMENT .
Cela veut dire aucun déplacement et vous croyez que le Maroc va vous accueillir à bras ouvert venant d'un pays où il y a plusieurs milliers de cas.
Dans le monde il y a des situations plus graves
J'ai un fils qui est résident en Côte d'Ivoire  ,voici ce qu'il me dit  ce soir: les gens qui sont rentrés en début de semaine en Côte d'Ivoire ,ont été mis en quarantaine dans un gymnase , hommes ,femmes ,enfants ,sans assistance sanitaire ,sans nourriture , ils les ont relâchés au bout de 48 h ,car ils se sont révoltés.
Actuellement ,ma belle fille qui est camerounaise mais résidente en Côte d'Ivoire est en vacances dans sa famille au Cameroun avec ma petite fille de 2 ans qui elle est de nationalité française . La Côte d'Ivoire ferme ses frontières demain .Elle risque d'être bloquée là bas . Croyez moi  en Afrique noire il ne faut pas compter sur les gouvernements ,il faut se débrouiller et si le virus se propage là bas se sera une vrai catastrophe vu le niveau sanitaire de ces pays.
Il faut se mettre dans la tête que c'est une PANDEMIE et il faut penser un peu plus loin que son cas personnel quand on n'est pas dans une situation catastrophique.
Je vais arrêter de répondre sur ce poste car ça commence à m'agacer prodigieusement .

jade 195 a écrit:

Vous dites que vous êtes français ,la France a déja beaucoup de mal a rapatrier les touristes bloqués à l'étranger ,de plus la France est actuellement en CONFINEMENT .
Cela veut dire aucun déplacement et vous croyez que le Maroc va vous accueillir à bras ouvert venant d'un pays où il y a plusieurs milliers de cas.
Dans le monde il y a des situations plus graves
J'ai un fils qui est résident en Côte d'Ivoire  ,voici ce qu'il me dit  ce soir: les gens qui sont rentrés en début de semaine en Côte d'Ivoire ,ont été mis en quarantaine dans un gymnase , hommes ,femmes ,enfants ,sans assistance sanitaire ,sans nourriture , ils les ont relâchés au bout de 48 h ,car ils se sont révoltés.
Actuellement ,ma belle fille qui est camerounaise mais résidente en Côte d'Ivoire est en vacances dans sa famille au Cameroun avec ma petite fille de 2 ans qui elle est de nationalité française . La Côte d'Ivoire ferme ses frontières demain .Elle risque d'être bloquée là bas . Croyez moi  en Afrique noire il ne faut pas compter sur les gouvernements ,il faut se débrouiller et si le virus se propage là bas se sera une vrai catastrophe vu le niveau sanitaire de ces pays.
Il faut se mettre dans la tête que c'est une PANDEMIE et il faut penser un peu plus loin que son cas personnel quand on n'est pas dans une situation catastrophique.
Je vais arrêter de répondre sur ce poste car ça commence à m'agacer prodigieusement .


Décidément je comprend toujours pas, quel et le rapport avec est ce que quelqu'un pourrais me renseigner si il apprend un changement, j'ai bien relu mon post, je posez juste une question, ça sert pas a ça un forum, et comme si je savais pas ce que vous dite, mais moi je suis normal, je ne sort pas du tout de chez moi pour être sur de pas attraper le virus, et vous n'avez pas de cœur, j'espère que ma femme va pas venir sur le forum elle risque de ne pas supporter ce que vous dites, vous voulez que je l'abandonne parce que la question de vouloir la rejoindre vous agace, surtout que la question va devenir catastrophique, sinon je serais pas a essayer de rentrer

« mes sources viennent de l'administration et de ceux qui sont arriver au Maroc aussi de ceux qui arrive du Maroc, j'ai encore un amis qui viens d'arriver il ma dit que les avions parte de France vide, largement la place pour moi  l'administration elle ne répond plus, plus rien ne fonctionne a part la pub, je vois pas ce qu'il y a d'amusant, quand se sera fini je ferai un reportage pour tous expliquer, ici c'est trop long et hors sujet, je veux juste voir ma femme.«

Les avions qui vont au Maroc pour récupérer des touristes ne peuvent amener des passagers puisque le Maroc n'autorise aucune entrée étrangère sur le territoire. Le personnel de bord doit rester dans l'avion.
Lu dans la presse lors de la parution de la décision marocaine d'autoriser le rapatriement des étrangers.

Une amie française habitant à Agadir est bloquée à Paris, aucune solution pour elle de rentrer au Maroc.

ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Les seuls avions qui sont arrivés ces jours ci à Agadir, comme ailleurs , sont des avions venus chercher les touristes restés bloqués. Ces avions devaient avoir aucun passager à bord et l' équipage ne devait pas descendre de l' avion.

ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Les seuls avions qui sont arrivés ces jours ci à Agadir, comme ailleurs , sont des avions venus chercher les touristes restés bloqués. Ces avions devaient avoir aucun passager à bord et l' équipage ne devait pas descendre de l' avion.
La solution est de prendre contact avec l' ambassade du Maroc puisque la France ment...............

rien à faire, ce Monsieur ne voit que sont petit cas particulier alors que des milliers de personnes sont dansla même situation .  Il  vaut mieux  .... sortir.
C'est que je fais :cheers::cheers:

b abouvenus a écrit:

rien à faire, ce Monsieur ne voit que sont petit cas particulier alors que des milliers de personnes sont dansla même situation .  Il  vaut mieux  .... sortir.
C'est que je fais :cheers::cheers:


En effet, des milliers. Par exemple, rien que dans mon entourage proche, 4 personnes résidentes à Agadir sont bloquées en France : mon épouse partie à l'origine pour quelques jours pour un événement familial, un couple parti pour une opération  programmée alors que les médecins pensaient encore pouvoir l'effectuer mais annulée une fois sur place, une amie partie pour régler des problèmes administratifs... Les exemples sont nombreux.

Thierry

Bonjour , il y a des bateaux , des avions mais exclusivement pour le fret d'ailleurs mon colis a quitter Leipzig samedi , arrivé a Casablanca dimanche et sur Agadir depuis ce matin . Vous vous y prenez beaucoup trop tard en plus du fait qu'il y a des familles complètes qui attendent des vols moyennant 3000 euros pour un pauvre agadir Lyon . Bref , dans ce genre de situation on ne bouge pas et on patiente gentiment . Pour ma part je suis sur Agadir et  hier je n'ai vu qu'un seul avion a haute altitude . Bonne chance

Athanazia a écrit:

« mes sources viennent de l'administration et de ceux qui sont arriver au Maroc aussi de ceux qui arrive du Maroc, j'ai encore un amis qui viens d'arriver il ma dit que les avions parte de France vide, largement la place pour moi  l'administration elle ne répond plus, plus rien ne fonctionne a part la pub, je vois pas ce qu'il y a d'amusant, quand se sera fini je ferai un reportage pour tous expliquer, ici c'est trop long et hors sujet, je veux juste voir ma femme.«

Les avions qui vont au Maroc pour récupérer des touristes ne peuvent amener des passagers puisque le Maroc n'autorise aucune entrée étrangère sur le territoire. Le personnel de bord doit rester dans l'avion.
Lu dans la presse lors de la parution de la décision marocaine d'autoriser le rapatriement des étrangers.

Une amie française habitant à Agadir est bloquée à Paris, aucune solution pour elle de rentrer au Maroc.


Merci de cette réponse qui elle correspond à ma question et qui au cas où pourrais régler mon problème puisque je ne suis pas le seul, je vous remercie donc de me prévenir si elle trouve une solution pour revenir et moi je vous préviendrais si j'apprends quelque chose, de cette manière on pourra peut-être revenir ensemble, c'est à ça que doit servir internet, en ce qui me concerne j'ai toujours un billet d'avion pour avril qui correspond à la fin du confinement si il n'est pas augmenter, j'écris tous les jours à Ryanair pour savoir si c'est annulé ou pas car le précèdent a été annulé donc ils préviennent mais je n'aie reçu aucune information a part qu'ils ne répondes pas aux Français, encore une réponse à comprendre ce que ça veut dires. encore merci

jaclau360 a écrit:
ReuterWeb a écrit:

Je sais, mais c'est faux, des bateaux et des avions continus d'arriver au Maroc, donc si quelqu'un a une solution pour savoir comment contacter quelqu'un qui saurais comment pouvoir en faire partis vus que j'ai le droit puisqu'ils sont faits pour ça, ma question était là, la France ment et a délibérément bloquer les gens en France et supprimer toutes possibilité de se renseigner, je dois donc rentrer chez moi par les moyens mis a ma disposition mais garder secret par le gouvernement, je sais ça n'a pas de sens mais si c'était faut je serais pas la a demander de l'aide


Les seuls avions qui sont arrivés ces jours ci à Agadir, comme ailleurs , sont des avions venus chercher les touristes restés bloqués. Ces avions devaient avoir aucun passager à bord et l' équipage ne devait pas descendre de l' avion.
La solution est de prendre contact avec l' ambassade du Maroc puisque la France ment...............


il et bien évident que c'est fait depuis longtemps, et pas de réponses, vous croyez que je lâche mon téléphone, une fois l'ambassade a répondus il était 8 heures 50, pas de chance la personne vu la situation a voulut me passer une personne qui serait la que a 9 heures, elle a donc dit quelle allait me rappeler mais plus de nouvelle...

Et vous ne l'avez pas rappelée ? De toute façon vous n'avez pas d'autres possibilités que d'attendre la fin du confinement. Même l'Espagne à Sebta a fermé sa frontière et les camping caristes ne peuvent plus partir du Maroc

Moonssaa a écrit:

Bonjour , il y a des bateaux , des avions mais exclusivement pour le fret d'ailleurs mon colis a quitter Leipzig samedi , arrivé a Casablanca dimanche et sur Agadir depuis ce matin . Vous vous y prenez beaucoup trop tard en plus du fait qu'il y a des familles complètes qui attendent des vols moyennant 3000 euros pour un pauvre agadir Lyon . Bref , dans ce genre de situation on ne bouge pas et on patiente gentiment . Pour ma part je suis sur Agadir et  hier je n'ai vu qu'un seul avion a haute altitude . Bonne chance


merci, mais même 3000 euros je le ferais, chacun pense pare rapport a ce qu'il sait et mes renseignement me font penser que la patience amènera que des problèmes, je prévois le pire pour la France et c'est normal que je n'ai pas la patience d'attendre l'enfer, si je dois mourir je veux mourir prêt de ceux que j'aime, je n'ai pas mis le pied dehors depuis le 10 mars pour être sur de pas être contaminé si j'arrive a partir au Maroc, pas question que je prenne des risque, mais a un moment les vivres se feront rare et la gros problème et je regretterais d'avoir était patient, comme vous pouvez le voir contrairement a ce que disent certain je pense aux autres et le virus ne passera pas par moi, et c'est pas la loi qui me fait rester chez moi, c'est la logique, quand on réfléchie ont attend pas que le gouvernement parle on agis et c'est ce que je fait.

Très bien, et lorsqu'il y aura du changement, c'est à dire fin du confinement, vous ne manquerez pas de l'apprendre par les médias, tout comme nous.

b abouvenus a écrit:

Et vous ne l'avez pas rappelée ? De toute façon vous n'avez pas d'autres possibilités que d'attendre la fin du confinement. Même l'Espagne à Sebta a fermé sa frontière et les camping caristes ne peuvent plus partir du Maroc


bien sur que j'ai rappeler, ça fait plusieurs jour que plus personne répond au téléphone, la France et complètement fermer, que de la pub, on ne peut plus rien acheter mais la pub marche toujours même sur les répondeurs et si je pensais que le confinement allais s'arrêter pas de problème, mais si vous suivez ce qui ce passe en France, la conneries des Français qui pensent que c'est une grippette vont faire que le confinement dure jusques en 2021

b abouvenus a écrit:

Très bien, et lorsqu'il y aura du changement, c'est à dire fin du confinement, vous ne manquerez pas de l'apprendre par les médias, tout comme nous.


MDR! je suis dans cette situation a cause des média, je savait ce qui allais ce passer et j'etais prêt sauf que j'ai fait confiance au média, croire au média pour moi c'est fini, je fait confiance au homme, d'ou ma présence ici

Mithié a écrit:
b abouvenus a écrit:

rien à faire, ce Monsieur ne voit que sont petit cas particulier alors que des milliers de personnes sont dansla même situation .  Il  vaut mieux  .... sortir.
C'est que je fais :cheers::cheers:


En effet, des milliers. Par exemple, rien que dans mon entourage proche, 4 personnes résidentes à Agadir sont bloquées en France : mon épouse partie à l'origine pour quelques jours pour un événement familial, un couple parti pour une opération  programmée alors que les médecins pensaient encore pouvoir l'effectuer mais annulée une fois sur place, une amie partie pour régler des problèmes administratifs... Les exemples sont nombreux.

Thierry


avez-vous conscience de vos contradictions, est ce que vous avez conscience de ce que vous dites...

je ne comprend pas que je doivent expliquer la simplicité, bien sur pas le temps de tous dire sinon vous serez mort de honte

-d'abord un forum et pour se renseigner et pour s'entraider, c'est ce que j'essaye de faire, dites-moi si je me trompe je fais partir des premiers créateurs de forum si ça a changer dites le moi ?

-les exemple sont nombreux mais personne en parlais avant moi, ce qui veux dire que des milliers de personne reste bloquer et personne ne le sais, donc grâce a moi on pourra savoir que des milliers de personnes sont bloquer et donc peut être que quelqu'un qui en prendra conscience fera quelques chose, les gouvernement ne bouge pas pour une personne mais bouge si ils sont des milliers, alors ils faut le faire savoir, mais d'âpres vous ont doit rien dire car chaque personne ne pense que a sont cas, je pensais être seul donc je ne parlais pas des autres, maintenant je sais donc réunissons nous pour nous entraider, mais ça n'a pas l'air d'être votre problème vous êtes chez vous et c'est plus facile de dire aux autres de la fermer plutôt que de les aider, parler des problèmes des autres sans vouloir les résoudre c'est comme ceux qui écrive n'importe quoi sur Facebook pour avoir un j'aime sans en comprendre les conséquences

-des avions partent au Maroc chercher les Français uniquement parce qu'ils était nombreux et ils l'ont fait savoir, si BFM montre un reportage sur ceux bloquer en France demain il y aura un avion, tant que ça passe pas a BFM et que personne ne pleure ça ne bougera pas, si vous ne comprenez pas le system vous avez pas fini d'avoir des problème et vous êtes responsable de ce qui arrive car en plus de ne rien faire vous critiquer ceux qui essayent, moi en ce qui me concerne je n'était pas devant la télé j'avais trop de chose a faire pour aider les autres et quand mes amis mon dit qu'il savait, le faite que il ne me l'ai pas dit "il préférais se plaindre sur Facebook, un j'aime c'est toujours ça de gagner" inutile de dire que je n'ai plus d'amis.

-Alors vous voulez quoi exactement, ce site parle des expatrier je pense que je suis au bon endroit, il y a d'autres sites pour parler des bisounours, juste pour dire je ne vous comprends pas

des milliers de personne reste bloquer et personne ne le sais, donc grâce a moi on pourra savoir que des milliers de personnes sont bloquer

:lol::lol::lol:

Vous devenez grave. On vous a expliquer l'historique des faits,  assez explicites, si vous ne comprenez pas ! on ne peut plus rien pour vous. La seule date où vous auriez pu venir de France au Maroc était avant le 13 mars au matin. Pour info ce jour là c'était aussi pour la Belgique, les pays bas, le portugal. L'espagne et l'Italie c'était quelques jours avant. Puis après, le 15 pour le monde entier. Compris?

b abouvenus a écrit:

des milliers de personne reste bloquer et personne ne le sais, donc grâce a moi on pourra savoir que des milliers de personnes sont bloquer

:lol::lol::lol:

Vous devenez grave. On vous a expliquer l'historique des faits,  assez explicites, si vous ne comprenez pas ! on ne peut plus rien pour vous. La seule date où vous auriez pu venir de France au Maroc était avant le 13 mars au matin. Pour info ce jour là c'était aussi pour la Belgique, les pays bas, le portugal. L'espagne et l'Italie c'était quelques jours avant. Puis après, le 15 pour le monde entier. Compris?


désolé entièrement faut, ne pas confondre la réalité et ce que dit BFM, j'etais la pour voir et pas vous, je demander des renseignement sur ce que j'ai vecu pas ce qui passe a BFM et de toutes façon je répète rien a voir avec mes questions

voila j'ai laissez une trace au gouvernement mais J'en était sur que etant Français il ne comprendrait pas, c'est bien la France juste pour vous montrer que la simplicité et compliquer ils ont compris a l'envers, voici un extrait de la reponse du courriers envoyer au ministre
CABINET-PM Courrier <[email protected]>
15:08 (il y a 2 heures)
Reuter Georges
Madame, Monsieur,
Vous avez appelé l'attention du Premier ministre sur une demande de rapatriement vers la France.

bon courrier raté mais si les milliers de bloquer font pareil le gouvernement y prêtera attention, dommage que vous voulais les laisser dans la merde, me dites pas que se sont vos amis, les miens qui m'on dit les même réponses que vous je les ai supprimer de ma vie, dans ses moment difficiles ils faut supprimer les toxics, seul la solidarité permettra de sans sortir, je ne demanderais pas la solidarité, elle doit etre la sinon j'irais ailleur